< Pc portable en BTS IG ? | Forum des BTS

Pc portable en BTS IG ?

arnaud79

New Member
Bonjour ,

j'aurais une question à vous poser : Est-ce que le lycée fournis un pc portable en BTS ig ( lycée public ) parce que un ami à moi est en BTS MUC et la 1ere année le lycée lui a fourni un pc portable ( il est en privée ) , et un autre ami m'as dit que c'etait qu'en 2eme année qu'ils en fournissaient un ...

Donc j'aurais voulu savoir si vous en aviez un , parce que en ce moment je veux me racheter un PC et j'hésite entre le pc de bureau et le portable ... c'est ce qui ferait peser dans la balance ....

merci

Arnaud

je suis en école privée et ils ne fournissent absolument pas de portable ! quelle que soit l'année.
à toi de voir avec ton école car ça doit dépendre d'eux, en tout cas dans le public ça m'étonnerait fortement vu les grands moyens de l'éducation nationnale ! :laugh:
donc si tu veux un portable, je te dirais d'en acheter un... après à toi de voir si tu vas réellement t'en servir en cours ou en déplacement ou si tu n'en a pas tellement l'utilité, moi j'ai les deux (bien que le fixe soit très fatigué :wacko: ) et à la maison je ne me sert pas du porrtable, il ne me sert qu'en cours et dans le train...

Les établissements qui fournissent des PC sont très rares je pense.
Si tu hésite à t'acheter un nouveau PC, prend toi un portable, il te sera utile en cours (pas indispensable, mais c'est tout de même pratique), et pour le jour de l'examen lors de l'épreuve des PTI, c'est super pratique.

oki donc d'après vos réponses , le portable c'est à nous de le payer ... ce qui m'etonne pas beaucoup vu les grand moyens de l'education nationale ... mais est ce que si je me pointe l'année prochaine avec mon portable au lycée , je pourrais faire mes cours dessus ? car si j'achete un portable et si c'est pas autorisé :s

arnaud79 link=topic=31921.msg311997#msg311997 date=1152706254 a dit:
oki donc d'après vos réponses , le portable c'est à nous de le payer ... ce qui m'etonne pas beaucoup vu les grand moyens de l'education nationale ... mais est ce que si je me pointe l'année prochaine avec mon portable au lycée , je pourrais faire mes cours dessus ? car si j'achete un portable et si c'est pas autorisé :s
Je crois que tu peux te renseigner là, j'ai déjà eu le cas d'un élève comme ça dans ma classe, mais il était lourdement handicapé, ça l'aidait beaucoup d'avoir un portable.

Euh t'es pas du tout au bon endroit.

Et très sincèrement cette question est vraiment trop vague. Quel est le meilleur portable, mais pour quelle utilisation? quelle fréquence d'utilisation? quelle durée d'autonomie as-tu besoin? que veux-tu qu'il soit capable de faire? veux-tu un pavé numérique ou clavier normal? un écran 16/9 ou un écran 4/3 ? des petits trucs comme ça qui permettent de faire le tri.

salut, franchement moi je pense que l'achat d'un portable est necessaire pour un bts ig, moi j'en ai acheter un cette annee c'etais beaucoup mieux pour le bts et j'en profite pour te dire que je le vends tu peux le voir sur www.latheoriedesgateaux.fr, c'est vraiment une bonne affaire, core duo en plus et bone carte graphique, voila.

re moi, t'inquiete pas nous dans mon bahu qui est privee on avait le droit d'arriver avec notre pc portable, se brancher au reseau ou par wifi et on faisait nos cours dessus, et nos actions pros.

Euh franchement, c'est vraiment pas utile. Si t'es sérieux, que tu suis les coursnormalement en qu'en période sur machine tu fais ton boulot, t'as pas besoin d'un ordi au bahut pour le BTS IG...

Perso chez nous, on était 60, aucun n'en avait (en cours je veux dire) et pourtant, on a fait presque 90% de réussite. Les 10% de plantés étaient des glandus.

ouais peut etre mais si son bahu ne fournit pas beaucoup de matos, moi en reseau je sais que j'en avais besoin pour faire client serveur et en da les autres ils en avaient presque tous, et ceux qu'en avait pas pour transferer leur fichiers ils en avaient marre, et c'est carrement plus pratique de faire tout sur le meme pc, mias c'est mon avis.

Ouais, enfin pour les clients/serveurs, un coup de machine virtuelle et c'est réglé. Pour les dev, suffit d'un peu de bonne volonté.

oui justment machine virtuelle, encore faut il avoir du bon matos, parce que du windows 2003 serveur avec une machine moyenne gamme comme on a au bahu c'est tres tres limite.mais si on aime quand ca plante pk pas.

Ahah le bon vieux 2003 serveur, au bahut, j'ai un petit P3 et je fais tourner 4 systèmes dont 3 virtuels sans problème. Evitez juste de surcharger sur les applications.

je sais pas ce que c'est comme systeme mais si c'est c'est des clients 2000 alors ca m'etonne pas que ca marche, ca bouffe pas enormement de ressource.

tieuma85 link=topic=31921.msg438156#msg438156 date=1164796982 a dit:
je sais pas ce que c'est comme systeme mais si c'est c'est des clients 2000 alors ca m'etonne pas que ca marche, ca bouffe pas enormement de ressource.
Bah ouais, il y a pas besoin de plus :laugh:

Retour