< PC portable vs PC de bureau | Page 6 | Forum des BTS

PC portable vs PC de bureau

lamissu link=topic=64138.msg840480#msg840480 date=1203541433 a dit:
je sais pas trop, j'avoue côté itech suis inculte alors  :blush:

il 'nexiste aucun entretien specifique a part une bonne utilisation usuelle et en prendre soin et apres attendre que ca lache :laugh:

&quot;Je voudrais acheter un nouvel ordinateur mais j'hésite entre un PC portable et un PC de bureau.&quot;

tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. un portable est beaucoup plus pratique qu'un pc pour le transporter (voyage etc) c'est sur. mais si tu joue beaucoup au jeux, un pc reste tout de même plus puissant.

beaucoup de pc portables sont aujourd'hui correct pour faire du jeu video :wink2:

penser a l'evolution possible par contre sur PC de bureau contrairement aux PC portable

oui mais au niveau des cartes graphiques je pense qu'un pc est toujours plus évoluer, non? puis un ordi portable chauffe plus vite si on jou des heures :chessy:

Si vous relisez les réponses depuis le début de ce post, on tourne complètement en rond :
oui, les portables sont légèrement moins évolutifs,
désormais , ils sont à peine plus onéreux,
le jeu n'est pas leur vocation première, mais on trouve quelques exceptions ( un peu plus chères)
leurs écrans sont de plus en plus grands ( l'Acer avec un écran de 20' ( pentium 2c, 2g de ram, etc.) est à 999€ en prix officiel, négociable 100 € de moins !)
ils sont plus pratiques, sauf les transportables ( plus de 6kgs)
etc.etc.
:wink2: :wink2: :wink2:

keitaro79 link=topic=64138.msg840482#msg840482 date=1203541708 a dit:
il 'nexiste aucun entretien specifique a part une bonne utilisation usuelle et en prendre soin et apres attendre que ca lache :laugh:
Bah wé à commencer par virer la batterie et le mettre sur secteur dès que c'est possible :smile:

C'est normal qu'on ne trouve quasiment plus de PC fixe en magasin ? Ou du moins très, très peu de choix ?
Je suis allée à la Fnac et à la Fnac Micro il y a quelques jours, et il n'y avait que des portables !

MARQUIS75 link=topic=64138.msg845918#msg845918 date=1204062916 a dit:
plutôt une naturelle évolution pratique ? : volume, esthétique, etc.  :wink2:
mais alros pas pratique du tout !!
j'avais un portable à l'époque et il m'a pas laché au bout de 2 mois :tickedoff:. j'ai fait jouer la garantie pendant les 2 ans ! j'ai du avoir le portable entre mes mains et en état de fonctionnement 8/9 mois en tout !! pffff ! c'est bon quoi finito les portables ! (enfin cette marque surtout!)

ashtray_girl link=topic=64138.msg845924#msg845924 date=1204063161 a dit:
Ouais mais bon, si c'est pas aussi solide et fiable...
rho ben ils ne sont peut être pas tous pareils hein :biggrin:
j'suis tombée sur un canard boiteux :)

certainement - désormais les portables &quot;longue durée&quot; ne sont plus des exceptions ! :wink2:

Retour