< pc qui freeze | Forum des BTS

pc qui freeze

dununfolette

Best Member
mon pc a prit la facheuse habitude de geler sans prévenir ces derniers temps !
je suspecte une pitite surchauffe du proc mais à l'allumage...ça me parait space !
au secours !

Dununfolette a dit:
mon pc a prit la facheuse habitude de geler sans prévenir ces derniers temps !
je suspecte une pitite surchauffe du proc mais à l'allumage...ça me parait space !

Cela se produit lors d'opération particulière ? Mise en veille, Sauvegarde, en surfant.

ça se produit n'importe quand !
et après avoir regardé je pencherais pitètre pour le dur...je perd des données en ce moment des trucs "endommagés" et c'est de sa région que vient le "clock"...c'est possible ça ?
ma mémoire me parrait bonne... :|

Dununfolette a dit:
et après avoir regardé je pencherais pitètre pour le dur...je perd des données en ce moment des trucs "endommagés" et c'est de sa région que vient le "clock"...c'est possible ça ?

Si le clock est un bruit venant du disque alors il est temps de le changer et de sauvegarder. As-tu fais un scandisk pour chercher isoler les parties défectueuses ?

Salut

Ca peut venir de pleins de trucs, moiu je tablerai plus pour des drivers. As-tu installé quelque chose récemment?

Vas dans Panneau de config>Outils d'administration>Observateur d'évèmenents et recherche dans google l'erreur indiquée.

patrice084 a dit:
Dununfolette a dit:

Si le clock est un bruit venant du disque alors il est temps de le changer et de sauvegarder. As-tu fais un scandisk pour chercher isoler les parties défectueuses ?
je viens de le faire et une partie est effectivement deffectueuse :evil:
je vais donc investir dans un nouveau dur ... et dire adieu à mes économies ! :cry:

bin..ton pc il est obsolète!

essaye de réinstaler ton pc avec le cd de demarrage fourni(pour qu'il efface tout les reste de programme installé auparavant)
apres normalement c'est bon si le disque n'est pas endommager

MARQUIS75 a dit:
les disques durs sont devenus trés abordables, heureusement ...
c'est sûr !
je pense que les voyages charente-savoie que j'ai effectués cette année avec mon dur dans une poche plastique dans la valise ont pas dû l'arranger... :oops: mais je déménage pour de bon cet été donc le nouveau aura pas ces soucis :wink:
auriez-vous des pistes pour un dur pas cher ? j'ai vu des 100 à environ 65€ chez maxtor...

les soldes chez grosbill ?
pas mal de promos sur le site de surcouf, également ...

bonne adresse quand on s'y connait : de 20 à 50 % moins cher qu'à la fnac ou surcouf !

Retour