< Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE? | Page 3 | Forum des BTS

Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
2004 a dit:
Clairette tu devrais savoir qu'il y a déjà des accords d'association entre la Turquie et l'ue alors ton truc sur les délocalisations c du vent.
Il faut connaître le sujet avant de dire quoi que ce soit.

lol!! j'ai jamais parlé de délocalisation alors tu dois te tromper de personne...en tout ca on peut dire que tu es aimable! :mrgreen: Pourquoi les débats tournent ils toujours a l'agressivité?!!

Il est inutile et même nuisible pour la lisibilité de faire des citations de citations. J'ai supprimé quelques posts pour cette raison.

2004 a dit:
Clairette tu devrais savoir qu'il y a déjà des accords d'association entre la Turquie et l'ue alors ton truc sur les délocalisations c du vent.
Il faut connaître le sujet avant de dire quoi que ce soit.

certes mais sache que l'integration a l'UE facilite encore plus ce type de rapport....le libre echange, libre circulation dans les pays...etc...elle ne disait pas n'importe quoi!!!!

nb: c t angel et moi qui parlions de cela.

salwa a dit:
alors moi sincerement je ne vois pas du tout la turquie europeene, meme si sa geographie lui permet de revendiquer ce droit je suis contre, l'europe ce n'est pas seulement les delimitations geographiques mais toute une intégration, une adaptation, une education et je ne pense pas que la turquie puisse changer tout cela.
je sais que la turquie n'est pas un pays oriental mais ses moeurs et coutumes y ressemblent beaucoup alors je trouve que ca fait quand meme un hic qu'elle fasse partie de l'europe
mais bon ce n'est que mon avis basé sur des prejuges....
Tout-à-fait d'accord.
D'un point de vue culturel, je pense que c'est irréalisable.
Je n'imagine pas du tout les Turcs accepter de vivre "à l'européenne" et de mettre de côté leur mode de vie, ou leurs traditions.
Bref, je suis contre.

Moi je crois aussi que le coté économique est important, voire devrait primer quand à l'adhésion de nouveaux pays dans l'Europe.
Je crois que déjà l'intégration des pays de l'Est est difficile.
Avant de regarder les us et coutumes des pays demandant leur intégration dans l'Europe il faudrait vraiment prendre en compte leur situation économique et leur stade de dévellopement.
On ne peut pas intégrer tous les pays demandeurs simplement à cause de leur situation géographique! Si ces pays n'ont pas une économie suffisament dévellopée, alors ils n'ont pas leur place dans l'UE.
Je ne dis pas qu'il ne faut intégrer que des pays (dits) riches, mais si on accepte plus de pays en voie de devellopement que de pays devellopés, je crois qu'on va aller droit dans le mur.
Et on doit déjà assumer les pays de l'Est, leurs problèmes, les notres...
ça fait déjà beaucoup. Alors peut etre qu'il serait judicieux d'attendre un peu avant de parler d'intégrer de nouveaux membres, histoire de stabiliser la situation actuelle de l'Europe.

Voilà. c'était un peu long.. lol.. J'espère juste que tout le monde m'a comprise.

Les problèmes qui se posent sont :
-Sur la torture et les femmes
-Un niveau de salaire 4 fois inférieur à celui de l’UE donc UE devrait versé 30 milliards d’euros de subventions
et y en a d’autres mais je m’en souvient plus et en tout cas pour l’instant ya que la France qui fout sa merde avec le référendum, il y a aussi Chypre et l’Autriche qui sont contre mais si les grands pays disent oui, ils « s’inclineront » les négociations doivent s’ouvrir début 2005 et adhésion possible en 2015

Je l’avais zappé ! il porte également pour certains sur un problème religieux car à 99% islamistes alors que UE est catholique mais bon là je vois pas le problème et également sur le nombre de gens vivant dans ce pays car en 2015 selon les prévisions ce pays serait le plus peuplé des pays de l’UE et aurait donc un pouvoir politique plus fort que les autres :wink:

que connait tu du génocide armenien roberto carlos??. Car parler de génocide sans connaitre l'histoire c trop facile.

Je rapelle quand même que c'était en 1915-1916 et ça fait quand même 90 ans donc je pense que même si il y a eu + d'un million de victimes, on ne peut pas en tenir compte aujourd'hui, car les mentalités ont changé, pour l'entrée ou non de la turquie dans l'UE

RDTT44 certains pays ne change pas beaucoup de mentalités (même après 90 ans ou 200 ans) attention je ne fais pas allusion au génocide.
Il y a certains pays ou les mentatlités ne changerons jamais. C'est le résultat du monde aujourd'hui même du monde dans lequel nous vivons actuellement.

Donc pour ce qui est de l'entré de la Turquie dans l'union européenne je reste perpexle, ce n'est pas que un problème économique, il ne faut pas oublier le reste. Certes ce serait bien mais il ya beaucoup de questions auquel nous n'avons pas la réponse sutout la religion qui est un sujet ou je reste assez perplexe... :shock:

que connait tu de la turquie et de sa mentalité kitty ????

ps : si tu n'a pas de réponse à tes questions idiotes arrete d'ecrire des messages.

RDT44 a dit:
Je l’avais zappé ! il porte également pour certains sur un problème religieux car à 99% islamistes alors que UE est catholique
attention quand vous parlez vous avez tendance a confondre musulmans et islamistes...c'est grave!! :shock:
je dis vous, car bien sur, tu n'es pas le premier RDT44! :mrgreen:

2004 a dit:
que connait tu de la turquie et de sa mentalité kitty ????

ps : si tu n'a pas de réponse à tes questions idiotes arrete d'ecrire des messages.
pourquoi es tu si aggressif 2004? cela fait plusieurs messages que je lis qui sont limites à ce niveau?je comprend que tu ne sois pas d'accord, mais tu peux le dire calmement! :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour