< Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE? | Page 4 | Forum des BTS

Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
2004 a dit:
que connait tu de la turquie et de sa mentalité kitty ????

ps : si tu n'a pas de réponse à tes questions idiotes arrete d'ecrire des messages.

je n'ai jamais insinué que je connais beaucoup de chose sur la turquie, ni sur les mentalité mais je lis les journaux comme tout le monde et je n'ai rien contre les turcs, je dis juste que les pays musulmans (ainsi que les autres) ont leur coutume et leurs mentalités comme nous d'ailleurs.

La turquie est un magnifique pays que je respecte ainsi que ses habitants(allez y c'est super)
Dommage que des gens comme toi déforme les opinions des autres de façon négative.

Et tu ferais bien de te calmer, car tu n'a pas à me parler comme ça, si tu t'es sentis véxé ou blessé je ne vois vraiment pas en quoi!!! :shock:

Je ne déforme rien !!!!
Le problème c que tes propos sont diffamatoire et je pense que tu ne lis pas les journaux mais tu regardes plutôt la télé.

ps: d'après ce que je comprends c que pour toi la Turquie n'évoluera jamais et que tu est pour le choc des civilisations voila tout.

Je pense très sincérement que la Turquie n'est pas prête à entrée dans l'Europe pour diverses raisons. On a pas la même culture donc pour s'entendre au niveau politique ce sera difficile.

Mais surtout il n'y a absolument pas le respect des droits de l'homme là bas. Il faut déjà qu'ils changent en interne avant de s'ouvrir à l'Europe.

je m'y connait pas des masses sur la turqui donc je vais pas me permettre de dire si elle peu ou pas rentré ds l'ue juste pour dire a helodie que peut etre que la turqui ne respectent pas les droits de l'homme mais l'ue dont la france ont bien des echanges commerciaux avec des pays comme l'iran , la chine etc etc

PAR CONTRE kitty alias berlusconi je pense que tu te rend pas compte de t'est propos qui sont a la limite rascisme qu'insinut tu en disant que les pays musulmans ont leur coutume ? tu veu dire que par la oui ils sont trop reculé pour faire partit de l'ue ? en tous cas je comprend sa et je vois que je suis pas le seul (2004)

pour toi puisque il n'ont pas la meme coutume de l'europe occidental c'est pas bon ???

Je pense qu'il y a une différence entre faire des échanges et s'allier de façon plus forte comme rentré dans l'ue. Cela n'implique pas de la même façon les deux pays en question. Car le commerce n'engage en général que l'entreprise mais pas le pays en entier. Ce n'est, à mon avis, pas la même conséquence.

kitty a dit:
RDTT44 certains pays ne change pas beaucoup de mentalités (même après 90 ans ou 200 ans) attention je ne fais pas allusion au génocide.
Il y a certains pays ou les mentatlités ne changerons jamais. C'est le résultat du monde aujourd'hui même du monde dans lequel nous vivons actuellement.

Donc pour ce qui est de l'entré de la Turquie dans l'union européenne je reste perpexle, ce n'est pas que un problème économique, il ne faut pas oublier le reste. Certes ce serait bien mais il ya beaucoup de questions auquel nous n'avons pas la réponse sutout la religion qui est un sujet ou je reste assez perplexe... :shock:

plus je lis ce que tu ecrit et plus j'hallucine et c'est finit le temps des ottomant et des croisade religieuse si c'est qui te fais peur je pense que c'est plutot t'est stéréotype qui non pas evoluer

crapule a dit:
PAR CONTRE kitty alias berlusconi je pense que tu te rend pas compte de t'est propos qui sont a la limite rascisme qu'insinut tu en disant que les pays musulmans ont leur coutume ? tu veu dire que par la oui ils sont trop reculé pour faire partit de l'ue ? en tous cas je comprend sa et je vois que je suis pas le seul (2004)

pour toi puisque il n'ont pas la meme coutume de l'europe occidental c'est pas bon ???

Je ne vois pas en quoi ses propos sont limites racistes. :shock:

................................... entre nous les anglais, les espagnols, les francais et j'en passe sont loin d'avoir les mêmes us et coutumes .... :?: :?:
et pourtant ....

ps: là où il faut parler d'égalité, fraternité, ... d'union >>> là, ????

sérieux mais vous êtes vraiment grâve!! Crapule et 2004

Crapule je t'ai réponsu en MP. Mais j'ajoute encore une fois pour toi crapule que je n'est jamais dit que la turquie était trop reculé !!!non mais sérieux là sa dépasse les bornes, vous me faites passé pour berlusconi!!!faut pas poussé, surveillez vous même vos propos, car franchement c'est du n'importe quoi!!!Mes propos ne sont en aucun cas raciste j'ai simplement dit que les peuples ont leurs coutumes et qu'il est vrai que les traditions parfois ne changent pas dans tous les payx au fil des ans!!!La Turquie n'est pas du tout un peuple "reculé" au contraire !!De toute façon je ne vois même pas pourquoi je me justifie état donné que je connais mes opinions, et qu'elles sont en aucun cas racistes ni stéréotypé...

ils sont diflamatoire car elle dit que lea turquie ne peut s'intergrer a cause de leur moeurs et leure coutume "religieuse" et ce qui semble embeter kitty alor sous pretexte que les turc son des musulman, ou bien chretien peu importe alor il ne sont pas adapter au coutume occidental.

je rapelle les propos de berlusconi qui sont l'aire musulmans est ttelement depasser et leur coutume sont des coutume de barbare etc etc

les propos de kitty : Donc pour ce qui est de l'entré de la Turquie dans l'union européenne je reste perpexle, ce n'est pas que un problème économique, il ne faut pas oublier le reste. Certes ce serait bien mais il ya beaucoup de questions auquel nous n'avons pas la réponse sutout la religion qui est un sujet ou je reste assez perplexe...

or je ne vois pas ce que vien faire le religion ds ts sa car cmme la spécifier yallah lu c'est avant tous une histioire econimique et non CULTURELLE OUI BIEN RELIGIEUSE

Autre probléme d'après le Point est qu'on ne sait pas si L'europe aura les moyens d'absorber un tel choc financier car le coût de son ontégration s'élevera entre 16 et 28 milliards d'euros pour remise à niveau de l'agriculture et des normes environnementales.

bon visiblement crapule tu es "bouché" est tu fais une fixation sur ce que tu as envie de comprendre, alors pense ce que tu veux!! j'abandonne

Ecris un peu mieux car tu es illisible...

mon humble avis !

non a la turquie dans l'europe ! le président actuel a l'air tres impliqué dans l'evolution des mentalités de son pays (surout concernant le droit des femmes) mes ces successeurs auront peut etre d'autres chat à fouetter ??? si un fondamentaliste musulman prend le pouvoir dans 30 ans en turquie on fait quoi ????????

le probleme est que vu sa population, la turquie aura un enorme pouvoir dans l'UE demain...et l'Europe tend quand meme a devenir unie au niveau politique egalement...personnellement, je pense donc que le non respect des droits de l'homme etc... est donc important maintenant!Parce que l'Europe, c'est actuellement economique, mais ca va devenir politique, et a ce moment la ca sera trop tard de raller!

Je suis tout à fait d'accord avec crapules ce n'est sûrement pas crapule qui est borné mais regarder vous !!!!, vos propos sont bien raciste et xénophobe.
Cela me fait rire lorsque j'entend les arguments contre l'entré de la Turquie dans l'ue ce sont toujours les mêmes ......
.La Turquie n'a pas la même culture dite moi quels sont les pays de l'ue qui ont la même culture.
.La Turquie est économiquement faible je suis désolé mais renseignez vous car la Turquie est plus développé que certains membre de l'ue (Pologne Estonie, Lituanie etc...).
.Il risque d’y avoir des délocalisation : cela et faux car cela fait longtemps que les droits de douane sont levé.
.la Turquie ne respecte pas les droits de l'homme sachez qu'en deux ans la Turquie à fait énormément de progrès et je sais ce que je dit.
.La Turquie n'est pas en Europe en tout cas elle l'est plus que chypre.
.en faite la seul chose qui vous fait peur c’est la religion .Voila cela fait 50 ans que les chefs d'état disent que la Turquie a vocation a être membre de l'ue si elle respecte le traité de copenhage et maintenant quelle a fait c reforme on lui barre la route et il n'y a qu'en France et en Autriche qu’on fait du blabla.
ET SACHEZ JUSTE UNE CHOSE MIEUX VAUT AVOIR UN VOISIN AVEC SOIT QUE CONTRE SOIT VOILA TOUT.

ecoute 2004 , dans tes propos, je n'en ai reconnu qu'un seul des miens, celui des droits de l'homme...Pour le reste, je ne m'y reconnais pas du tout...mais si les droits de l'homme pour toi, ce n'est rien!!
ce n'est pas parce que la turquie a fait des progres que ceux ci sont suffisants! :shock:

je sais, et je trouve que c'est d'ailleurs du foutage de gueule vis a vis de la turquie : on les fait poireauter depuis 1969 en leur promettant la lune...
si d'ici la ces problemes sont reglés et qu'une democratie dans le respect des droits de l'homme arrive a se maintenir, alors je n'ai aucune objection contre leur adhesion!!
mais pour l'instant, dans l'état actuel des choses, non!

clairette a dit:
ecoute 2004 , dans tes propos, je n'en ai reconnu qu'un seul des miens, celui des droits de l'homme...Pour le reste, je ne m'y reconnais pas du tout...mais si les droits de l'homme pour toi, ce n'est rien!!
ce n'est pas parce que la turquie a fait des progres que ceux ci sont suffisants! :shock:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour