< Pensez-vous que le physique compte pour une AD ? | Forum des BTS

Pensez-vous que le physique compte pour une AD ?

CHICCO

New Member
Je dis cela parce que j'ai de sacrés bestioles dans ma classe et je m'inquiète un peu pour leur avenir (solidarité ).

En tout cas, personnellement je dirais OUI
après cela depend encore de la société et du type de produits ou services vendus !!!
si tu travailles chez CHANEL tu dois avoir une certaine image à tenir!

Sympa pour tes camarades...

Le physique compte partout, y'a qu'à regarder le post sur la discrimination à l'embauche.

En même temps ça dépend des boîtes. Si y'a aucun accueil, le principal est d'être opérationnel. Avant de commencer ce BTS, j'étais dans une boîte où l'AD ne savait pas s'habiller, ne se maquillait pas, avait beaucoup de rides et les cheveux en bataille...

je pense que oui ca compte en tout cas en aco ca compte et dans mon ecole ils prennent aussi selon le physique pour les ad

celca a dit:
Sympa pour tes camarades...

Le physique compte partout, y'a qu'à regarder le post sur la discrimination à l'embauche.

En même temps ça dépend des boîtes. Si y'a aucun accueil, le principal est d'être opérationnel. Avant de commencer ce BTS, j'étais dans une boîte où l'AD ne savait pas s'habiller, ne se maquillait pas, avait beaucoup de rides et les cheveux en bataille...
apparement la personne avait un certain age deja mais je pense que losqu'il prennent des jeunes ils sont plus sévéres :wink:

on a pas besoin de ressembler à un top model pour exercer le métier d'AD. Néanmoins il faut avoir une présentation soignée et le mieux c'est de rester soi-même. Se transformer en je ne sais quel personnage pour faire bonne impression est ridicule !

Avoir une présentation soignée cela veut dire aussi rester sobre, simple, discrète et ne surtout pas venir maquillée telle un pot de peinture également !

Bien sûr suivant le lieu où l'on travaille notamment dans les cosmétiques ou le secteur du luxe par exemple il vaut mieux avoir une excellente présentation !

La sobriété est ce qu'il y a de mieux et par ailleurs mieux vaut s'adapter à son lieu de travail et à la culture de l'entreprise.

Le pire c’est que ça doit être vrai dans de nombreux cas car en général elles sont sous l’ordre d’un mec et bon on aime bien s’entourer de jolie collègue donc forcement faut qu’elle soit pas mal mais bon c’est pas toujours comme ça et heureusement on peut pas calquer un physique sur une profession excepté mannequin et actrice et autres profession où le physique compte beaucoup !

RDT44 a dit:
Le pire c’est que ça doit être vrai dans de nombreux cas car en général elles sont sous l’ordre d’un mec et bon on aime bien s’entourer de jolie collègue donc forcement faut qu’elle soit pas mal mais bon c’est pas toujours comme ça et heureusement on peut pas calquer un physique sur une profession excepté mannequin et actrice !
ben ouais c'est clair en tout cas ds le commercial ca compte beaucoup moi je suis ds l'informatique et mes clients c'est que des notaires il faut que ca soit nickel le physique et l'assistante de direction ici c'est pareil elle doit etre bien quoi :wink:

RDT44 a dit:
Le pire c’est que ça doit être vrai dans de nombreux cas car en général elles sont sous l’ordre d’un mec et bon on aime bien s’entourer de jolie collègue donc forcement faut qu’elle soit pas mal mais bon c’est pas toujours comme ça et heureusement on peut pas calquer un physique sur une profession excepté mannequin et actrice et autres profession où le physique compte beaucoup !

Oublierais tu qu'il existe aussi des femmes dirigeantes ???

Sandrawagner57 a dit:
RDT44 a dit:

Oublierais tu qu'il existe aussi des femmes dirigeantes ???
mais c'est sur qu'il y en a mais il y a beuacoup de mecs c'est tout... je pense que c'est pour ca que la personne a pense automatiquement aux mecs :wink: et les nanas sont souvent encore plus chiantes pour le physique serieux mon ancienne boite c'etait une maniaque du physique

RDT44 a dit:
Le pire c’est que ça doit être vrai dans de nombreux cas car en général elles sont sous l’ordre d’un mec et bon on aime bien s’entourer de jolie collègue donc forcement faut qu’elle soit pas mal mais bon c’est pas toujours comme ça

A compétences égales, car faut pas oublier tout de même le travail, la personne la plus "jolie" sera sélectionnée, sauf si l'employeur est une femme :lol:

C'est sympa ca, on vient montrer qu'on a des neuronnes au boulot ou qu'on a un physique :shock:
Encore heureux que je n'ai pas pris ce secteur :(
C'est pas gentil de se moquer de Maïté.

Retour