< Pensez-vous que le physique compte pour une AD ? | Page 2 | Forum des BTS

Pensez-vous que le physique compte pour une AD ?

A propos je travaille en tant qu'assistante de direction et la première chose que l'on m'a demandée c'est avant tout d'être productive.

Par conséquent ma mission c'est de décharger mon employeur de toute la coordination du service sur le plan logistique et administratif.

Par ailleurs je participerai prochainement à l'émission Ca se discute présentée par Jl Delarue. Vous aurez l'occasion de me voir............

Le thèmes est le suivant : les femmes ont-elles pris le pouvoir ?

missrnbdu84 a dit:
C'est sympa ca, on vient montrer qu'on a des neuronnes au boulot ou qu'on a un physique :shock:
Encore heureux que je n'ai pas pris ce secteur :(
C'est pas gentil de se moquer de Maïté.
je me moquais pas du tout si c'est pour moi c'est juste que c'est une idée qui n'arrivera surement pas car je ne pense pas qu'elle fasse de la pub pour ca elle est aps trop ds le secteur et ses pubs sont pas de ce genre.
Il faut les neurones mais certains employeurs veulent plus..... car métier oblige les notaires c'est spécial tout comme les avocats :wink: ils te le disent des le depart ds l'entretien tout de facon

Sandrawagner57 a dit:
RDT44 a dit:
Le pire c’est que ça doit être vrai dans de nombreux cas car en général elles sont sous l’ordre d’un mec et bon on aime bien s’entourer de jolie collègue donc forcement faut qu’elle soit pas mal mais bon c’est pas toujours comme ça et heureusement on peut pas calquer un physique sur une profession excepté mannequin et actrice et autres profession où le physique compte beaucoup !

Oublierais tu qu'il existe aussi des femmes dirigeantes ???
^

J’ai bien précisé en général car ya quand même plus d’hommes dirigeants que de femmes dirigeantes

Sandrawagner57 a dit:
A propos je travaille en tant qu'assistante de direction et la première chose que l'on m'a demandée c'est avant d'être productive.

Par conséquent ma mission c'est de décharger mon employeur de toute la coordination du service sur le plan logistique et administratif.

Par ailleurs je participerai prochainement à l'émission Ca se discute présentée par Jl Delarue. Vous aurez l'occasion de me voir............

Le thèmes est le suivant : les femmes ont-elles pris le pouvoir ?
tout dépend après du secteur ici c'est productivité, efficacité et très bon physique

sony84 a dit:
apparement la personne avait un certain age deja mais je pense que losqu'il prennent des jeunes ils sont plus sévéres :wink:

Elle avait une petite quarantaine seulement...

Mais bon à l'époque j'étais au standard, et je venais habillée n'importe comment, c'était pour dire que ça dépendait de l'entreprise surtout...

Puis je voulais rajouter quelque chose, je bosse dans une grosse boîte où les mecs viennent en costard, les filles sont souvent en tailleur, sauf moi, qui vient habillée juste correctement. Et je suis en surpoids (je ne dis pas grosse, car je suis grande et que ça se voit moins que pour d'autres, mais quand même...). Pourtant je dois accueuillir certains clients...

Ca dépend vraiment des boites en fait. Faut pas se dire "je suis laide donc je trouverais jamais de boulot en étant AD". Je pense qu'en étant soignée et compétente, on a toutes ses chances.

J’ai bien précisé en général car ya quand même plus d’hommes dirigeants que de femmes dirigeantes[/quote]
c'est clair

Ca dépend vraiment des boites en fait. Faut pas se dire "je suis laide donc je trouverais jamais de boulot en étant AD". Je pense qu'en étant soignée et compétente, on a toutes ses chances.[/quote]
c'est clair le truc c'est que ca depend du taff moi je le savais avant de rentrer c'etait evident maintenanat tu en vois des habillées coll pas forcément top et c'est tout c'est pas pour ca qu'elles ne trouvent pas de boulot

Exact Sandrawagner57, il y a aussi des femmes dirigeantes, et pas dans des petites entreprises , Carly Fiorina ( PDG de HP), Marianne Tessler ( PDG de Givenchy), la DG de Kodak France, mais j'ai oublié son nom.

missrnbdu84 a dit:
C'est sympa ca, on vient montrer qu'on a des neuronnes au boulot ou qu'on a un physique :shock:
Encore heureux que je n'ai pas pris ce secteur :(
C'est pas gentil de se moquer de Maïté.

La personne qui posséde les deux (aussi bien hommes ou femmes) aura toujours plus de chance que la personne qui n'aura que les compétences. On ne peut rien à cela, c'est affaire de goût qui préfère les blondes qui préfére les costauds ...

Pour Maïté, elle se moquerait de moi et de ma cuisine :lol:

oui ca compte dire le contraire c'est mentir :roll:
Maintenant ca empeche pas de trouver un taf par contre ca joue sur la qualité du job. Mes copines canons ont toutes un job dans des grosses structures alors que les autres non. Et pourtant pour avoir été en classe avec elle, je peux dire (sans mechanstée aucune) que c'est pas une acharnée du travail (oui aigrie je sais ....j'assume !)
Mettez vous a la sortie d'une grosse societé et regardez les filles qui en sortent ca en dit long ...Bon y a des exceptions mais dans les jeunes des exeptions y en a pas tant que ça ...

aude98 a dit:
oui ca compte dire le contraire c'est mentir :roll:
Maintenant ca empeche pas de trouver un taf par contre ca joue sur la qualité du job. Mes copines canons ont toutes un job dans des grosses structures alors que les autres non. Et pourtant pour avoir été en classe avec elle, je peux dire (sans mechanstée aucune) que c'est pas une acharnée du travail (oui aigrie je sais ....j'assume !)
Mettez vous a la sortie d'une grosse societé et regardez les filles qui en sortent ca en dit long ...Bon y a des exceptions mais dans les jeunes des exeptions y en a pas tant que ça ...
c'est clair il suffit de mater lol

euh...etes vous bein sur de tout ce que vous avancez??? au rique de faire un peu cliché, je pense que dans n'importe quelle boite on privilégiera une ad dynamique consciensieuse et ORGANISÉE à une belle plante qui l' est peu

apres comme partout il est possible qu'a compétence égale le physique tranche...quoi que

Stop aux préjugés...bientot 2005

Nan ils ont pas dis qu'il y a que le physique qui compte mais j'pense que ça compte pour 1/3 voire + dans un entretien d'embauche.. Une nane mignonne sera forcément + agréable en contact avec la clientèle qu'1 autre qui est boudinée (le prenez pas mal!!! c'est façon de parler :wink: ). Et oubliez l'émission de Jean-Luc pour la miss Sandra!! :roll:

lolita2b a dit:
euh...etes vous bein sur de tout ce que vous avancez??? au rique de faire un peu cliché, je pense que dans n'importe quelle boite on privilégiera une ad dynamique consciensieuse et ORGANISÉE à une belle plante qui l' est peu

apres comme partout il est possible qu'a compétence égale le physique tranche...quoi que

Stop aux préjugés...bientot 2005

oui le dynamisme ca compte , mais le physique compte pas pour zéro... Apres les compétences je pense que ca vient en 2 ! C'est archi normal quand on a des contacts client je le reconnais mais meme dans un bureau ça compte ! Exemple ....arfff...faut pas que je site de marque je crois, bref ca se passe dans une grosse boite de cosmetiques (celle là qui le vaut bien :mrgreen: ) la drh affiche direct la couleur, pour bosser chez eux faut bac + 2 anglais ...bonne présentation (un terme assez large j'en conviens mais pour connaitre des gens qui bossent là bas je crois avoir cerné la signification ! ). Et ca vaut meme pour les hommes qui bossent dans un bureau paumé !

Moi qui suis AD je suis moche avec un physique minable et pourtant j'occupe de parfaites fonctions. :?: Je plaisante biensûr bien que je ne sois pas un top modèle et heureusement car j'aurai choisi ce métier plutôt qu'AD.....Oui j'ai toujours entendu dire que les AD se devaient d'une certaines classes surtout que généralement elle représente l'image de leurs entreprises et sont le bras directe de leurs chefs. alors l'image il faut la défendre...

Sandra , c'est quand l'emission ? :D
J'aime bien regardé , le sujet m'a l'air pas mal !!

Je pense que le physique compte et pas que pour les classes de AD.
Dans la vie ,lol , il faut savoir etre présentable.C'est une question de respect , sinon autant aller au travaille en pyjama sa nous eviterais de perdre notre temsp a s'habiller,se maquiller, pis on dormirais plus :mrgreen:

jolikoeur a dit:
Sandra , c'est quand l'emission ? :D
J'aime bien regardé , le sujet m'a l'air pas mal !!

Je pense que le physique compte et pas que pour les classes de AD.
Dans la vie ,lol , il faut savoir etre présentable.C'est une question de respect , sinon autant aller au travaille en pyjama sa nous eviterais de perdre notre temsp a s'habiller,se maquiller, pis on dormirais plus :mrgreen:

l'émission sera enregistrée le 2 décembre mais je ne connais pas encore la date de diffusion

Retour