< Pensez-vous que le physique compte pour une AD ? | Page 4 | Forum des BTS

Pensez-vous que le physique compte pour une AD ?

Une AD est censée porter l'image de l'entreprise alors malheureusement OUI le physique est important apres, à ces filles de montrer qu'il faut passer outre

Tout à fait d'accord avec toi angel ales

s'il reste 2 personnes à compétences et expériences égales la différence va hélas se porter sur la personne qui présente le mieux physiquement et ainsi qu'au niveau vestimentaire

Le contraire m'étonnerait beaucoup!

oui mais à celle qui sont légèrement différentes et encore j'aime pas employer ce mot car c'est stupide car personne n'a choisit sa taille, ses formes.... de montrer qu'elles seront plus efficaces qu'une poupée barbie....

Je pense que le physique est important tout comme le feeling lors d'un entretien !

Avec des compétences similaires, on préfèrera une fille plutôt jolie, classe que quelqu'un de peut soigner ... C'est triste mais pourtant bien réel !

Après tout est subjectif sur la définition de la beauté !

pour recruter l'assistante de mon cabinet (elle est quelque fois en contact client, notamment pour certains évènements), j'ai effectivement privilégié les compétences pros ( réactivité, autonomie, organisation, acceuil ...), mais aussi un peu le physique, car notre milieu est assez dur à ce niveau ( il faut, au moins, un "style", sans devoir être jolie ou poupée barbie ...) :wink: :oops:

Et oui, je le sais mais bon elles trouveront leur place dnas la société car tous les patrons ne sont pas basé que sur le physique enfinje l'espère

tt à fait , il y a tant de types d'activités avec des critères spécifiques, le physique n'en est qu'un parmi d'autre, mais l'un des plus injustes ! ...

Bon ben a mon futur entretien je vais me présenter en minijupe (c'est pas grave s'il fait froid), brushing, maquillage et je vais rembourer mes seins si c'est comme ça!!!Oui mais pour vous c'est quoi être belle? C'est surtout sur le plan du visage ou le corps? Ou les deux

Laisse tomber la mini-jupe missrnbdu84 ! :mrgreen:

Il faut simplement se présenter en tailleur (jupe ou pantalon au choix, le tout est d'être à l'aise), un peu de maquillage, être coiffée, un peu de talon, une bonne poignée de main, un beau sourire et voilà !

Après, y a pas que la beauté qui compte. L'employeur voit l'apparence en premier, il se fait déjà une idée. Puis après, c'est une question de feeling, faut pas se voiler la face !

Voilà :wink:

t'inquiéte pour rien au monde je mettrais une minijupe!!
D'un coté, ils ont raisons, les boss prennent souvent des filles ou des mecs qui attirent, s'ils mettent une horreur je ne crois pas que les clients auraient envie de revoir la personne, alors que si tu leurs met une Adrianna Karembeu (enfin pas la taille) ils seront trés content, de quoi les excités!!
Pour dire si on me met un beau goss comme agent d'accueil ou autre ben je crois que je squaterais le lieu pratiquement tous les jours :mrgreen:

Qu'est ce que t'en sais? tu sais même pas comment je suis mon pauvre!!!
De toute maniére que ca m'aille ou pas jamais je me mettrais en minijupe :mrgreen:

merde!! j'aurai pas du :mrgreen:
c'est dangereux une femme en colère,en plus
faut que je me planque la, j'ai pas le choix :lol:

Enfin moi ce que j'en pense c'est que AD ou non il y a un "profil type" de la femme et de l'homme dans notre société et que si l'on ne correspond pas à ce profil physique on as moins de chance.

Alors faut pas être gros, faut pas être maigre, faut pas avoir un look bizarre, faut pas ceci faut pas celà...
Bref faut rentrer dans le moule et ça franchement ça m'énerve :twisted:

Les gens, même s'ils disent que non, jugent immédiatememnt sur le physique. La faute à qui ??? Les médias entre autres. C'est bizarre mais vous voyez beaucoup de journalistes et autres présentateurs ayant de l'embonpoint, les cheveux rouges ou autres ?

Retour