Sylvie37 link=topic=2462.msg26935#msg26935 date=1127157537 a dit:Ce sont la perte des valeurs morales et la dégradation des relations humaines qui m'affectent le plus de nos jours.
C'est cet égoisme et ce nombrilisme qui me choquent également.
Ceci dit, d'un autre côté, c'est aussi compréhensible.... on avance un peu comme dans une jungle et chacun doit sauver sa peau, en quelque sorte, je le ressens comme ca....
Il y a de nos jours des progrès dont on peut se féliciter, et d'autres moins.... c'est un peu la "rançon de la gloire".
C'est à nous de trouver notre place dans cette société.
En 1970, j'avais 8 ans : trop petite pour se rendre compte de ce qui était bien ou pas. Ce que je sais, c'est que jouer à la poupée, ca m'allait très bien moi ! :chessy:
Aujourd'hui, une gamine de 8 ans va avoir quoi pour son anniversaire ou son noel hein ? Un quad, une play-station, une télé ?
Ah la valeur des choses et la valeur des gens..... c'est loin tout ca..... :mellow:
Non non, certains parents gardent encore les pieds sur terre et adaptent les cadeaux à l'âge des enfants ........ mais on est de moins en moins nombreux :cry: C'est dommage car on les fait grandir trop vite alors que cette petite enfance est tellement importante pour devenir Grand !!!