< pensez vous que notre génération est mieux que les autres?? | Page 4 | Forum des BTS

pensez vous que notre génération est mieux que les autres??

Sylvie37 link=topic=2462.msg26935#msg26935 date=1127157537 a dit:
Ce sont la perte des valeurs morales et la dégradation des relations humaines qui m'affectent le plus de nos jours.
C'est cet égoisme et ce nombrilisme qui me choquent également.

Ceci dit, d'un autre côté, c'est aussi compréhensible.... on avance un peu comme dans une jungle et chacun doit sauver sa peau, en quelque sorte, je le ressens comme ca....

Il y a de nos jours des progrès dont on peut se féliciter, et d'autres moins.... c'est un peu la &quot;rançon de la gloire&quot;.
C'est à nous de trouver notre place dans cette société.

En 1970, j'avais 8 ans : trop petite pour se rendre compte de ce qui était bien ou pas. Ce que je sais, c'est que jouer à la poupée, ca m'allait très bien moi ! :chessy:
Aujourd'hui, une gamine de 8 ans va avoir quoi pour son anniversaire ou son noel hein ? Un quad, une play-station, une télé ?

Ah la valeur des choses et la valeur des gens..... c'est loin tout ca..... :mellow:

Non non, certains parents gardent encore les pieds sur terre et adaptent les cadeaux à l'âge des enfants ........ mais on est de moins en moins nombreux :cry: C'est dommage car on les fait grandir trop vite alors que cette petite enfance est tellement importante pour devenir Grand !!!

Sylvie37 link=topic=2462.msg26935#msg26935 date=1127157537 a dit:
En 1970, j'avais 8 ans : trop petite pour se rendre compte de ce qui était bien ou pas. Ce que je sais, c'est que jouer à la poupée, ca m'allait très bien moi ! :chessy:
Aujourd'hui, une gamine de 8 ans va avoir quoi pour son anniversaire ou son noel hein ? Un quad, une play-station, une télé ?

d'accord avec toi

idem en 1970 j'avais 8 ans et je jouais encore à la poupée ce qui correspondait vraiment à notre âge mental enfin je crois :unsure:

alors que maintenant les cadeaux vont se tourner vers tout ce qui touche la mode c'est bien dommage, car les enfants de maintenant grandissent trop vite puisque les étapes sont brûlées :arrow2:

titooh link=topic=2462.msg27605#msg27605 date=1127238344 a dit:
d'accord avec toi

idem en 1970 j'avais 8 ans et je jouais encore à la poupée ce qui correspondait vraiment à notre âge mental enfin je crois :unsure:

alors que maintenant les cadeaux vont se tourner vers tout ce qui touche la mode c'est bien dommage, car les enfants de maintenant grandissent trop vite puisque les étapes sont brûlées :arrow2:

Il y a certainement quelque chose de positif malgré tout dans tout ca, mais quoi ? Est ce qu'on leur forge mieux le caractère pour être plus &quot;combatifs&quot; face aux coups durs de la vie ? Est ce que de les ouvrir plus vite au monde, ca va les aider plus tard ?
Quelque part, je pense que oui, mais certainement au détriment d'autres choses (style sentiments humains....)

Il faut qu'on arrive à trouver le juste milieu en leur donnant toujours des repères et en leur apprenant nos valeurs.
Peut être que comme ca on ne fait pas trop mal.....

Il faut aussi comprendre que le progrès a été tellement rapide et globalement à la portée de tous que du coup, on ne s'étonne plus de rien. IL FAUT AVOIR !
J'ai eu la grande chance de bien connaîte mon arrière grand-mère que était née en 1897 et qui s'émerveillait devant l'eau courante, l'électricité, les voitures .... et son orange à noêl qui finissait par pourrir tant elle la regardait.  Certes, on a maintenant une vie &quot;dorée&quot; et c'est tant mieux. Il faudrait juste en avoir conscience pour l'apprécier à sa juste valeur et relativiser un grand nombre de nos petits soucis. Tu n'as pas de portable ......... dieu que la vie est dure avec toi !!!!
Bon, je fais l'avocat du diable mais c'est pour vous titiller un peu. :chessy: :chessy:
En tout cas, pour vous la jeune génération, je pense vraiment que le plus dur de tout est de commencer votre vie amoureuse avec le spectre du sida et la nécessité d'être vigilent alors que ce devrait être une période heureuse !!! Le reste est bien peu de chose face à ce fléau. :cry:

Alors profitez de votre jeunesse, elle vous appartient ........et elle passe tellement vite (on me l'avait dit .......... et c'est vrai !!!) Tentez de réaliser vos rêves si vous pouvez, vous aurez bien assez le temps après pour vous &quot;assagir&quot;, c'est bien aussi mais il y a un temps pour tout et certaines expériences de vie (voyages, défis, rencontres avec le monde ......) sont plus faciles à faire à 20 ans et on en garde un souvenir indélibile qui se rajoute à de nouvelles expériences plus raisonnées peut être.

moi je trouve que les nouvelles générations sont individualistes (y a plus de solarité) et sont trop gaté! ils ne se rendent  même pas compte de ce qu'ils ont... moi je sais que j'avais pas tout ce qui a aujourd'hui et je ml'en suis très bien sortie, et d'un côté j'en suis contente.. car quand je vois des caprices ou la facon de parler pour certain, jme di y a plus de respect pour rien!

Moi aussi je suis choquée par l'attitude des enfants mais ça vient des parents trop laxistes, ils parlent mais avec des gros mots qui sont hallucinants!! :knuppel: heureusement que l'école est là pour les éduquer des fois!mais même si certains enfants sont hyper gâtés, quand ils viennent dans nos centres de loisirs ils savent encore s'amuser d'un rien, ouf!la poupée n'est pas morte et les cabanes en forêt non plus! :biggrin:
C'est maintenant que l'attitude des parents (pas tous heureusement)doivent changer sinon c'est fouttu!appelez super nanny!! :laugh:

cazou link=topic=2462.msg27633#msg27633 date=1127240164 a dit:
moi je trouve que les nouvelles générations sont individualistes (y a plus de solarité) et sont trop gaté! ils ne se rendent  même pas compte de ce qu'ils ont... moi je sais que j'avais pas tout ce qui a aujourd'hui et je ml'en suis très bien sortie, et d'un côté j'en suis contente.. car quand je vois des caprices ou la facon de parler pour certain, jme di y a plus de respect pour rien!

Coucou toi :)
Entierement dak' et pourtant je fais parti de cette generation... Mais disons que mes parents sont là pour me rappeler la valeur de certaine chose ...
Apres, chaque génération possede ses defauts &amp; inconvénients :happy:

Vous savez que la phrase &quot;avant c'etait mieux on respecte plus rien aujourd'hui .....&quot; c'est une phrase vieille comme le monde , deja quand j'etais petite je l'entendais (et c'etait &quot;moins pire&quot; qu'aujourd'hui faut croire ...)...
je crois que quand on est jeune on est plus fou, on aime transgresser les limites, c'est comme ça depuis toujours apres on se calme...une question d'age pour moi donc, pas de génération...

aude98 link=topic=2462.msg29450#msg29450 date=1127487571 a dit:
Vous  savez que la phrase &quot;avant c'etait mieux on respecte plus rien aujourd'hui .....&quot; c'est une phrase vieille comme le monde , deja quand j'etais petite je l'entendais (et c'etait &quot;moins pire&quot; qu'aujourd'hui faut croire ...)...
je crois que quand on est jeune on est plus fou, on aime transgresser les limites, c'est comme ça depuis toujours apres on se calme...une question d'age pour moi donc, pas de génération...

Certes, mais je pense que certaines &quot;déviances&quot; sont maintenant plus nombreuses et surtout pratiquées par un &quot;public&quot; de plus en plus jeune, qui n'a donc pas les moyens intellectuels, éducatifs et moraux suffisamment développés (acquis avec l'âge et l'expérience) pour les analyser avec recul.

Muse link=topic=2462.msg29348#msg29348 date=1127474745 a dit:
Coucou toi :)
Entierement dak' et pourtant je fais parti de cette generation... Mais disons que mes parents sont là pour me rappeler la valeur de certaine chose ...
Apres, chaque génération possede ses defauts &amp; inconvénients  :happy:

coucou! :biggrin:
fauts dire aussi que les &quot;moyens&quot;, &quot;on&quot; ne leurs donne pas vraiment! à la télé y a plus rien ou presque qui cultive les jeunes, les valeurs qu'on n'avaient n'existe plus pour beaucoup etc!

ben perso je vais être plutôt négative...
ma génération dans l'ensemble c'est des faignants (certes blasés entre autre à cause du chômage mais ça n'excuse pas tout!!!) sans parler de tous ceux qui font des gamins &quot;caf&quot; et qui en font des gamins pourris gâtés parceque comme ça ils vous foutent la paix (tu pigne?!? hop toute la journée devant la télé et tu fais plus c****! :mad:)
je sais j'ai été brève et expéditive mais c'est malheureusement ce que je constate! :mellow:

mirzhin link=topic=2462.msg38658#msg38658 date=1128606943 a dit:
ben perso je vais être plutôt négative...
ma génération dans l'ensemble c'est des faignants (certes blasés entre autre à cause du chômage mais ça n'excuse pas tout!!!) sans parler de tous ceux qui font des gamins &quot;caf&quot; et qui en font des gamins pourris gâtés parceque comme ça ils vous foutent la paix (tu pigne?!? hop toute la journée devant la télé et tu fais plus c****!   :mad:)
je sais j'ai été brève et expéditive mais c'est malheureusement ce que je constate! :mellow:
il ya quelque chose de vrai dans ce que tu dis mais tout ça est à cause de la société ,on vit de plus en plus stressé les femmes travaillent donc moins d'enfants elle n'ont pas le temps de s'en occuper et quand elles veulent un moment de liberté iln'y a que la télé pour calmer les gosses devant des dessins animées ou des séries

faites des gosses, la prime de la caf augmente ... merci monsieur le ministre  :notstupide:

moi j'aurais préféré que ce soit les aides aux personnes en difficulté qui augmentent dans les mêmes proportions, ou les aides aux étudiants, ou les aides pour les associations d'aide à la réinsertion, ou le smic, ou tout le reste ...  mais pas ça quand même.  :cool:
( &quot;allez ! machine à enfanter ! voilà un peu de sous pour toi, tu fais des gosses et tu te tais, déjà que t'as le droit de vote tu veux pas non plus bosser hein !!&quot;) :mellow:

ha oui, c'est sûr c'est &quot;bien&quot; de nos jours... certains font plus de gosses par amour mais par profit (je vous parle pas des primes de rentrées ... elles sont pas toutes investies dans des affaires pour les minots... :cool: )

J'aime mon époque, mais bon sang, j'y changerais tellement de choses !!!

Crois moi, Julius Toulouse, si on n'avait que la CAF pour élever nos enfants, on n'irait pas loin !!!!! :chessy:
Tu ne dois pas trop te rendre compte de combien coûte un enfant à élever......

Je comprends Sylvie, mais peut être que tu ne te rends pas compte du nombre de personnes qui dorment dehors (et l'hiver approche) du nombre de personne qui mangent aux restos du coeur (nombre qui augmente sans cesse) du coût de la vie quand tu entres dans la vie active (à moins que tu aies oublié ?) mois j'y suis depuis 5 ans et je survis avec le smic, je ne peux faire aucun projet  (encore moins envisager de faire un gosse)

Tout le monde n'en profite pas de la même manière, mais il y en a toujours pour en profiter de la plus mauvaise façon... à côté de ça, il y en a qui crève la gueule ouverte .... je suis pas d'accord

edit : tu soulèves le coût pour élever un enfant... le reste ça t'intéresse pas ? ça coûte quoi d'augmenter l'aide au logement? ça coûte quoi d'aider les associations? ça coûte quoi d'aider les gens qui sont dehors, on compte sur quoi? la charité des gens qui jettent quelques pièces à des sdf dans la rue?

Sylvie37 link=topic=2462.msg39176#msg39176 date=1128670581 a dit:
Crois moi, Julius Toulouse, si on n'avait que la CAF pour élever nos enfants, on n'irait pas loin !!!!! :chessy:
Tu ne dois pas trop te rendre compte de combien coûte un enfant à élever......

c'est clair que les enfants çà coutent cher et il faut pas croire qu'avec la caf on s'en sort il vaut mieux même avoir d'autres ressources

titooh link=topic=2462.msg39186#msg39186 date=1128671336 a dit:
c'est clair que les enfants çà coutent cher et il faut pas croire qu'avec la caf on s'en sort il vaut mieux même avoir d'autres ressources

qu'on se comprenne bien vous et moi, je n'ai pas dit qu'un enfant ça coutait rien à élever ... vous faites fausse route mesdames : voyez au dela de votre statut de mère, je suis pas en train de vous critiquer ni de dire qu'il faut pas augmenter les allocs. Je suggère qu'il y en a qui en font mauvais usage tout comme un autre membre l'avait suggéré, donc ne ramenez pas tout à votre propre cas, puisque ce n'est pas le cas.

je dis qu'il n'y a pas que ça, et il y a des gens en plus grosse difficulté : si je donne à Paul, je donne à Pierre ...
Mais quand je donne trop à Paul, bah y'a pu rien pour Pierre : alors, comment on fait ?

ben moi je gueule, parce que c'est pas normal... donc la génération d'aujourd'hui, ben bof, je changerai pas mal de trucs c'est tout

Julius-Toulouse link=topic=2462.msg39193#msg39193 date=1128671822 a dit:
qu'on se comprenne bien vous et moi, je n'ai pas dit qu'un enfant ça coutait rien à élever ... vous faites fausse route mesdames : voyez au dela de votre statut de mère, je suis pas en train de vous critiquer ni de dire qu'il faut pas augmenter les allocs. Je suggère qu'il y en a qui en font mauvais usage tout comme un autre membre l'avait suggéré, donc ne ramenez pas tout à votre propre cas, puisque ce n'est pas le cas.

je dis qu'il n'y a pas que ça, et il y a des gens en plus grosse difficulté : si je donne à Paul, je donne à Pierre ...
Mais quand je donne trop à Paul, bah y'a pu rien pour Pierre : alors, comment on fait ?

ben moi je gueule, parce que c'est pas normal... donc la génération d'aujourd'hui, ben bof, je changerai pas mal de trucs c'est tout

c'est clair et tu as raison de le souligner qu'il y a pas de mal de trucs à changer

ceci dit on ne parlait pas de notre cas on parlait en général donc tu n'as pas besoin de t'énerver...

mais je ne m'ennerve pas :happy: ( du moins, c'est pas du tout le ton que je voulais donner à ce que j'écris)

je m'exprime peut être mal, mais je ne fais que m'indigner ... j'irai bien faire un tour à Matignon dans la minute mais je suis calme :closedeyes: (et ce n'est pas à vous que je jette la pierre hein)

Julius-Toulouse link=topic=2462.msg39206#msg39206 date=1128672526 a dit:
mais je ne m'ennerve pas  :happy: ( du moins, c'est pas du tout le ton que je voulais donner à ce que j'écris)

je m'exprime peut être mal, mais je ne fais que m'indigner ... j'irai bien faire un tour à Matignon dans la minute mais je suis calme  :closedeyes: (et ce n'est pas à vous que je jette la pierre hein)

Non mais ne t'inquiète pas j'ai bien compris ton message et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a pas mal de choses à changer

eh oui les temps sont durs !!! (c'est ce que je pense) :wink2:

Retour