< pensez vous que notre génération est mieux que les autres?? | Page 11 | Forum des BTS

pensez vous que notre génération est mieux que les autres??

oui mais en france en angleterre c'etait par catégorie sociale.
Nous vivons en france et le sujet est sur notre generation au sens francais. donc ne parlons pas des USA ou du canada.

james_dean link=topic=2462.msg347571#msg347571 date=1156152526 a dit:
&quot;On a plus de connaissances générales qu'avant grâce au média &quot; MDR alors là :aplause:!! c'est pas avec la télévision qu'on va se cultiver! si peut être avec la chaîne arte on se cultive avec les mercredis de l'histoire!
Je ne pronne pas les médias mais je pense tout de même que c'est un moyen de voir ce qui se passe
enfin bref c'est pas le sujet

nsg03 link=topic=2462.msg349430#msg349430 date=1156329355 a dit:
Il y a 200 ou 300 ans voir plus, désolé mais les noirs les chinois et les arabes y'en avait pas beaucoup en France!
tu dis ça mais y a des communautés autres que françaises qui ont apportées du bien à la France (économiquement parlant par exemple)

AL217 link=topic=2462.msg349887#msg349887 date=1156360396 a dit:
tu dis ça mais y a des communautés autres que françaises qui ont apportées du bien à la France (économiquement parlant par exemple)
On parle pas du tout de ca.

Notre génération est plus prétentieuse et hautaine, en général les remises en question ya pa trop...Cf certains débats sur ce forum :mad:

si je me réfère aux signes mineurs de la fin des temps bah notre génération est &quot;normale&quot; :wink2: :laugh:

nsg03 link=topic=2462.msg349835#msg349835 date=1156356736 a dit:
oui mais en france en angleterre c'etait par catégorie sociale.
Nous vivons en france et le sujet est sur notre generation au sens francais. donc ne parlons pas des USA ou du canada.

Ah...mais moi, je parlais de génération au sens mondiale... je m'arréte pas que sur la france. Parce que si on doit s'arréter en france, si la génération est pire c'est simplement parce qu'on laisse de plus en plus de liberté, on invente de nouveaux droits, ou alors on éxagére des choses banales qui pouvait appaisser les générations passer,.

Par exemple, encore quelque chose qui m'enerve :

J'étais au cine, voir Miami Vice, et à chaque fois qu'un type se fesait tuer. Tu en avais une bonne dizaine qui s'marrait et applaudissait.

ça veut dire une chose : que la violence est bannalisé à un tel point qu'elle ne heurte plus personne.
En tout, cas notre génération est tellement confronté à cette violence, qu'elle en devient normale.
Aprés c'est un long débat, et je ne crois pas pour autant qu'il faille censurer les jeux vidéos, les interdire, ou mettre des accords parentales à tout va.
Parfois le travail artistique a besoin de cette violence. (Orange mécanique, de Kubrik par exemple)
Mais, en fin de compte tout est une question d'éducation.

Petit.lardon link=topic=2462.msg351069#msg351069 date=1156443170 a dit:
Par exemple, encore quelque chose qui m'enerve :

J'étais au cine, voir Miami Vice, et à chaque fois qu'un type se fesait tuer. Tu en avais une bonne dizaine qui s'marrait et applaudissait.

ça veut dire une chose : que la violence est bannalisé à un tel point qu'elle ne heurte plus personne.
En tout, cas notre génération est tellement confronté à cette violence, qu'elle en devient normale.
Aprés c'est un long débat, et je ne crois pas pour autant qu'il faille censurer les jeux vidéos, les interdire, ou mettre des accords parentales à tout va.
Parfois le travail artistique a besoin de cette violence. (Orange mécanique, de Kubrik par exemple)
Mais, en fin de compte tout est une question d'éducation.
Renaud dans ses chansons parlait aussi de violence à son époque, sauf que les médias n'en avaient pas fais leur sujet préféré grace aux politiques qui basent leurs programmes sur l'insécurité.

nsg03 link=topic=2462.msg351130#msg351130 date=1156447037 a dit:
Renaud dans ses chansons parlait aussi de violence à son époque, sauf que les médias n'en avaient pas fais leur sujet préféré grace aux politiques qui basent leurs programmes sur l'insécurité.

En même temps y a pas grand monde qui écoute les paroles d'une musique ou qui s'inquiete de savoir ce que l'un ou l'autre dit, renaud et sa musique avaient/ ont une bonne image aux yeux du public francophone les médias préféraient lui graisser la patte plutot que de le déscendre, c'est comme gainsbourg c'était la débauche incarné et pourtant on le voyait partout.
Par contre les images (pub, télé, cinéma) ont plus d'effet sur les gens qu'une simple musique, suffit de voir les pseudo ricains que tu vois dans la rue avec leur baggy tout moche (bah ouai ils sont moches :) ) leur bandeau pour faire rappeur, et les grosses chaines en or plastique pour faire gangsta, on les voit depuis quand? bah depuis qu'a la télé les grosses prod américaines mettent en avant les groupes de rap bidon avec des guignol. Et la télé a encore plus d'impact que la radio a travers les images pour d'autre chose, par exemple en ce moment on nous lourde la tête avec le mec de 26 ans mort sur le billard pdt une opération banal, bah moi ce matin j'ai entendu son pti frére chialer à la radio en parlant de ces perroquet je me suis bien marré, si j'avais eu l'image je sais trés bien que j'aurais rigolé encore plus :laugh: ou alors les guerres, ou même les clochards, c'est autant de sujet qu'on zappe à la radio, mais qui a la télé ont plus d'impact du fait de l'image. Donc ouai moi je suis d'accord avec lui pour dire que la violence, le sexe, la débauche et tout les maux de la fin du 20 eme et du début du 21 eme ont augmenté simplement à cause de la télé et de TOUTE les emissions qu'on nous proposes pas simplement à cause des infos

Smitty link=topic=2462.msg352754#msg352754 date=1156607642 a dit:
En même temps y a pas grand monde qui écoute les paroles d'une musique ou qui s'inquiete de savoir ce que l'un ou l'autre dit, renaud et sa musique avaient/ ont une bonne image aux yeux du public francophone les médias préféraient lui graisser la patte plutot que de le déscendre, c'est comme gainsbourg c'était la débauche incarné et pourtant on le voyait partout.
Par contre les images (pub, télé, cinéma) ont plus d'effet sur les gens qu'une simple musique, suffit de voir les pseudo ricains que tu vois dans la rue avec leur baggy tout moche (bah ouai ils sont moches :) ) leur bandeau pour faire rappeur, et les grosses chaines en or plastique pour faire gangsta, on les voit depuis quand?  bah depuis qu'a la télé les grosses prod américaines mettent en avant les groupes de rap bidon avec des guignol. Et la télé a encore plus d'impact que la radio a travers les images pour d'autre chose, par exemple en ce moment on nous lourde la tête avec le mec de 26 ans mort sur le billard pdt une opération banal, bah moi ce matin j'ai entendu son pti frére chialer à la radio en parlant de ces perroquet je me suis bien marré, si j'avais eu l'image je sais trés bien que j'aurais rigolé encore plus   :laugh: ou alors les guerres, ou même les clochards, c'est autant de sujet qu'on zappe à la radio, mais qui a la télé ont plus d'impact du fait de l'image. Donc ouai moi je suis d'accord avec lui pour dire que la violence, le sexe, la débauche et tout les maux de la fin du 20 eme et du début du 21 eme  ont augmenté simplement à cause de la télé et de TOUTE les emissions qu'on nous proposes pas simplement à cause des infos
On aime une musique pour sa mélodie mais aussi les paroles... non?
Apres pour la TV OK mais la violence était déjà présente depuis pas mal de temps avant que l'on en parle.

pour les paroles? demande aux gens de quoi parle certaine chanson ultra connu qu'elles soient françaises ou étrangére y en a trés peu qui sont capable d'en parler, aussi si on apprécie une chanson pour ses paroles pourquoi même quand c'est en français on est incapable de les retenir?
nan désolé aujourd'hui on aime plus la musique pour ce qu'elle est, mais pour ce qu'elle représente, on écoutera plus un genre parce que c'est plus tendance, ou un autre parce que c'est plus underground, je connais pas beaucoup de gens capable de parler de musique sans en arriver à des &quot;ouai de façon ça pue c'est commercial&quot; ou alors &quot;ouai ça pue ils font que cracher dans un micro&quot; ...enfin C'est fini le temps ou on apprecier les rythmes,les sons, les montées d'octaves et autres accrobaties artistiques.

pas d'accord moi je connais les paroles des chansons que j'écoute en francais et espagnol je sais de quoi ca parle, encore heureux! t'immagines le mec qui vote FN écouter les beru sur la jeunesse emmerde le front national??

baaah ouai toi tu connais les paroles, tu les comprends surment, mais peut être que fais pas parti de la majorité :closedeyes:.
Et puis les béru c'est un peu l'exeption qui confirme la régle. Mais tu as beau connaitre les paroles de ce que tu écoutes (surtout que les béru c'est pas bien compliqué et assez répétitif... mais bon) quand on commence à prendre les groupes étrangers il y a déjà une majorité de personne qui zappe les paroles et même chez les jeunes qui sont censé totalement bilingue on en entend plein dire &quot;bah les paroles je m'en fout&quot; donc finalement le mec pourrait vanter les actions nazi pdt la seconde guerre mondiale les gens s'en moquerait totalement si ça permet d'être &quot;in&quot;.

Smitty link=topic=2462.msg354312#msg354312 date=1156788752 a dit:
baaah ouai toi tu connais les paroles, tu les comprends surment, mais peut être que fais pas parti de la majorité  :closedeyes:.
Et puis les béru c'est un peu l'exeption qui confirme la régle. Mais  tu as beau connaitre les paroles de ce que tu écoutes (surtout que les béru c'est pas bien compliqué et assez répétitif... mais bon) quand on commence à prendre les groupes étrangers il y a déjà une majorité de personne qui zappe les paroles et même chez les jeunes qui sont censé totalement bilingue on en entend plein dire &quot;bah les paroles je m'en fout&quot; donc finalement le mec pourrait vanter les actions **** pdt la seconde guerre mondiale les gens s'en moquerait totalement si ça permet d'être &quot;in&quot;.
Là je suis d'accord, on écoute telle musique pour faire comme les autres et pas parce que l'on aime. C'est navrant...

Adachi link=topic=2462.msg356100#msg356100 date=1156926220 a dit:
Là je suis d'accord, on écoute telle musique pour faire comme les autres et pas parce que l'on aime. C'est navrant...
bah tout ce que vous dîtes là c'est généralisé! jamais de la vie je n'ai écouté telle ou telle chanson pour faire comme tout le monde!

de + j'ai horreur de faire comme tout le monde ...

yallah5 link=topic=2462.msg356289#msg356289 date=1156934346 a dit:
bah tout ce que vous dîtes là c'est généralisé! jamais de la vie je n'ai écouté telle ou telle chanson pour faire comme tout le monde!

En même temps on peut pas prendre le cas par cas et de toute maniére ça servirait à rien parce que finalement tout le monde est pareil, suffit de regarder les gens dans la rue. Et puis le truc qui me fait marrer c'est cette manie de vouloir être différent, finalement à force de pas vouloir être comme tout le monde on tombe dans le banal et on finit comme les autres. Alors que rester simple, c'est bien plus original, la preuve c'est &quot;mal vu&quot; aujourd'hui de pas s'habiller comme un homo ou de pas prendre soin de son corps... hem je suis un damné.

yallah5 link=topic=2462.msg356289#msg356289 date=1156934346 a dit:
de + j'ai horreur de faire comme tout le monde ...

Conformiste.

Smitty link=topic=2462.msg357514#msg357514 date=1156966782 a dit:
En même temps on peut pas prendre le cas par cas et de toute maniére ça servirait à rien parce que finalement tout le monde est pareil, suffit de regarder les gens dans la rue. Et puis le truc qui me fait marrer c'est cette manie de vouloir être différent, finalement à force de pas vouloir être comme tout le monde on tombe dans le banal et on finit comme les autres. Alors que rester simple, c'est bien plus original, la preuve c'est &quot;mal vu&quot; aujourd'hui de pas s'habiller comme un homo ou de pas prendre soin de son corps... hem je suis un damné.

Conformiste.
euh tout le monde est conformiste a part quelques marginaux.
Tout le monde va au lycée habillé proprement, en ayant une bonne coiffure de cheveux ( dur pour moi trop court) l'air cool. pareil pour ceux qui bossent

Smitty link=topic=2462.msg357514#msg357514 date=1156966782 a dit:

Conformiste.
tu te trompe complèment à mon sujet!

mes idées et mes choix sont personnels!

quand tu seras dans mon cerveau on en discutera! et ça je te le souhaite pas car c'est le bordel :wink2: :laugh:

Retour