ok
bon notre génération est bien, mouais, mais y'a des trucs qui sont pas au top ...
en effet, c'est pas nouveau ce que je vais vous dire, mais les 30 glorieuses sont terminées ... on parlerait même de "crise" ??? :blink: :blink: (j'ironise, bien sûr)
cela dit, la crise, la crise, j'entends ça partout, mais quand je me pointe le samedi après midi en centre ville ou en galeries marchandes (histoire de rêver) : kekevois-je ??? ben oui, la crise mais alors dis donc, qu'est ce qu'il y a du monde qui achète alors !!!
bon après les gens font ce qu'ils veulent avec leurs sous...
notre génération s'interesse plus aux nouvelles technologies gadget : tiens regardes mon portable, tiens regardes mon lecteur mp3, tiens regardes mes fringues ... un étalage de gadgets ambulant voilà à quoi ressemblent les gens parfois ...
plus trop d'échanges (on fait ses courses sur le net, on fait des rencontres sur le net...) on se parle au téléphone au lieu d'aller se voir (bon pour les longues distances je comprends), il subsiste encore trés peu de fêtes de rue (où tous les voisins font quelque chose à manger et descendent partager le repas tous ensemble dans la rue), bon ça revient un peu mais c'est pas trop ça encore ...
enfin on achète pour montrer qui on est, à côté de ça les gens qui sont dans le pétrin on se dit qu'ils l'ont bien cherché
j'ai passé 2 semaines dans le village natal de mon père (là bas dans les hauteurs de Bosnie, 10° C l'après midi en plein mois d'aout, mais je recommande la région à tout le monde) : et bien, vous voyez le village d'asterix, c'etait un peu ça ... pas mal de troc, pour les denrées alimentaires, on se dépanne quand ses concombres du potager n'ont pas poussé, on s'aide à se couper du bois pour stocker avant l'arrivée de l'hiver, on se regroupe le soir pour parler des améliorations de vie du village, on va chez le prêtre si on veut envoyer un mail, on se prête un vélo pour aller à la "ville"
sans prôner un retour à ce style de vie (je veux pas vous sembler rétrograde hein), il y a quelques bonnes idées qui se sont perdues (et pourtant elles pourraient bien s'adapter à la vie citadine, mais non... ça bloque on sait pas pourquoi)