< permis de conduire (tome 2) | Page 184 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Cybervince link=topic=50345.msg1059363#msg1059363 date=1228158820 a dit:
En cas d'accident, aucun PV à prévoir si y'a simplement eu un constat amiable de fait.
Par contre si la police ou la gendarmerie est venue faire un constat, elle peut potentiellement te rédiger un PV pour défaut de maitrise du véhicule (genre si tu te plante tout seul dans un fossé car tu roules trop vite). Par contre je sais pas ce que ca vaut et si y'a pertes de points.

Non non y'a pas eu de police qui est venue faire le constat. En tout cas c'est noté, tout comme c'est gravé au silex dans ma tête que les bombes antigel, ça dégèle pas bien les pare-brises :knuppel: :knuppel:

mielous link=topic=50345.msg1059396#msg1059396 date=1228161212 a dit:
Non non y'a pas eu de police qui est venue faire le constat. En tout cas c'est noté, tout comme c'est gravé au silex dans ma tête que les bombes antigel, ça dégèle pas bien les pare-brises  :knuppel: :knuppel:
Pour le pare-brise, le meilleur des trucs reste encore le vieux carton posé contre.
Simple mais au combien efficace.

Cybervince link=topic=50345.msg1059403#msg1059403 date=1228162362 a dit:
Pour le pare-brise, le meilleur des trucs reste encore le vieux carton posé contre.
Simple mais au combien efficace.

Je sais, mais j'en avais pas chez moi (semaine de ramassage des cartons). En plus j'était hyper à la bourre, pas de grattoire pour enlever ce fichu gel...

Franchement ça m'apprendra!!

N'empêche, quand j'ai vu la portière de la 206 de l'autre voiture :blink: J'ai même pas envie d'acheter de Peugeot à l'avenir, c'est du carton mouillé qu'ils utilisent, en carrosserie!!

mielous link=topic=50345.msg1059408#msg1059408 date=1228162794 a dit:
N'empêche, quand j'ai vu la portière de la 206 de l'autre voiture  :blink: J'ai même pas envie d'acheter de Peugeot à l'avenir, c'est du carton mouillé qu'ils utilisent, en carrosserie!!
C'est à dire ?

mielous link=topic=50345.msg1059408#msg1059408 date=1228162794 a dit:
N'empêche, quand j'ai vu la portière de la 206 de l'autre voiture  :blink: J'ai même pas envie d'acheter de Peugeot à l'avenir, c'est du carton mouillé qu'ils utilisent, en carrosserie!!
Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois :laugh: :laugh:

mielous link=topic=50345.msg1059454#msg1059454 date=1228168405 a dit:
C'est-à-dire que moi j'ai une petite bosse sur le pare-chocs, que elle, elle a toute la portière complètement enfoncée  :blink:
Ben ca dépend du choc.
Tu rentre avec l'avant d'une voiture A dans la porte d'une voiture B, c'est sur que la B bouge plus que la A.
Et puis heureusement que ca se déforme, ca veut dire que ca absorbe une partie du choc.

En tout cas, Peugeot est aussi réputé pour la &quot;grande&quot; qualité de sa carrosserie. Mais là n'est pas le débat.

Cybervince link=topic=50345.msg1059458#msg1059458 date=1228168816 a dit:
Ben ca dépend du choc.
Tu rentre avec l'avant d'une voiture A dans la porte d'une voiture B, c'est sur que la B bouge plus que la A.
Et puis heureusement que ca se déforme, ca veut dire que ca absorbe une partie du choc.

J'en conviens. Simplement que là, c'était vraiment :blink:

Cybervince link=topic=50345.msg1059458#msg1059458 date=1228168816 a dit:
Ben ca dépend du choc.
Exactement :wink2:

Cybervince link=topic=50345.msg1059363#msg1059363 date=1228158820 a dit:
En cas d'accident, aucun PV à prévoir si y'a simplement eu un constat amiable de fait.
Par contre si la police ou la gendarmerie est venue faire un constat, elle peut potentiellement te rédiger un PV pour défaut de maitrise du véhicule (genre si tu te plante tout seul dans un fossé car tu roules trop vite). Par contre je sais pas ce que ca vaut et si y'a pertes de points.
En effet les forces de l'ordre établissent un PV, et te donne un avis de contravention, à ne pas confondre, le contrevenant n'a jamais le PV dans ses mains contrairement à ce qui se dit.

Tu aurais pu avoir un avis de contravention pour non maitrise du véhicule. Pas de perte de points.

Même un motard qui tombe seul à l'arrêt peut avoir un avis de contravention pour non maitrise du véhicule...

tite puce link=topic=50345.msg1059393#msg1059393 date=1228160912 a dit:
http://www.lexpress.fr/actualites/2/la-reforme-du-permis-de-conduire-en-cours-d-arbitrage_82427.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...ne_reforme_du_permis_de_co.html?idfx=RSS_notr

Une chose négative: le prix n'a pas baissé et cet idée de &quot;stop coulé&quot; me choque.
Sinon je trouve cela plutôt positif.
Je suis de ton avis, c'est n'importe quoi...

Moi j'aurais plutôt vu une pédagogie différente, une approche et une formation différente des futurs conducteurs. Quand j'entend un jeune conducteur dire qu'il a peur de prendre l'autoroute ça me rend ouf, rend le ton permis !

Peur de prendre l'autoroute ?? C'est toujours tout droit! Même si je pense que c'est la route ou on doit etre le + vigilent! Sans arret le nez dans les rétros
Et puis les gens sont chiants sur autoroute ils font n'importe quoi!! Je hais ceux qui squate la voie du milieu sur les 3 voies! Et puis quand t'es tout à gauche qu'il y en a un qui te double et qui ralentit quand il est à ta hauteur et que toit 'es obligée de freiner parce que t'as un camiion devant toi::: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: Comme si celui qui te double ne pouvait pas se déporter!! J'te jure des fois :knuppel: :knuppel: :laugh:

Wé ça va vite ils ont peur, il y a l'insertion à négocier qui fait peur aussi :wacko: :mellow:

Des gens qui font de la merde il y en a de partout... mais c'est vrai que c'est agaçant les squatteurs de la voie du milieu.

Étant motarde je me rends encore plus compte des dangers de la route, et c'est sûr que des boulets y'en a à la pelle...Faut faire gaffe tout le temps et essayer au maximum d'anticiper leurs faits et gestes, mais ça ne suffit pas toujours malheureusement...

Cybervince link=topic=50345.msg1059386#msg1059386 date=1228160553 a dit:
C'est pas un cadeau pour la sécurité routière ca.

Ben ouais c'est sur (surtout si j'ai mon permis :laugh: :laugh: rentrez tous chez vous!!!!!!!!!! :laugh: :laugh:)

Non mais bon, blague a part, jpense que ca changera rien au niveau du nombre d'accidents et tout! En ce moment faut dire qu'ils sont assez chiants, et qu'ils le donnent moins qu'avant! Jvois pas mal de potes qui l'ont tous passé 2 voire 3fois! Pour des ptits trucs qui font pas de toi des dangers publics! :closedeyes:

Retour