< permis de conduire (tome 2) | Page 182 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
J'ai cherché, j'ai eu ma réponse:
Avant
Obtention des 6 points supplémentaires au bout de respectivement 3 ans ou 2 ans, pour le permis B normal ou pour la conduite accompagnée.
Exemple : 6/6 puis 12/12

Après
Obtention de respectivement 2 points ou 3 points tous les ans pendant 3 ans ou 2 ans (toujours selon AAC ou pas).
Exemple : 6/6 puis 8/8 puis 10/10 puis 12/12

Je me suis fait attraper à 80 au lieu de 50 en moto sous le pont du Garigliano alors que le mec a pointé une autre moto avec ses jumelles. Il a mis du temps à comprendre mais au bout de 20 minutes je suis parti sans perte de points et sans perte d'argent. C'était bien normal je roulais à la bonne allure. Comme dit au policier, avant le tunnel on m'a fait des appels de phares pour me signaler leur présence, j'allais pas rouler vite je ne suis pas abruti :notstupide: :laugh:

En effet Tite puce, tu récupères au fur et à mesure maintenant, dans le cas où il n'y aurait aucune infraction bien entendu :smile:

yallah5 link=topic=50345.msg1057697#msg1057697 date=1227822743 a dit:
Je me suis fait attraper à 80 au lieu de 50 en moto sous le pont du Garigliano alors que le mec a pointé une autre moto avec ses jumelles. Il a mis du temps à comprendre mais au bout de 20 minutes je suis parti sans perte de points et sans perte d'argent. C'était bien normal je roulais à la bonne allure. Comme dit au policier, avant le tunnel on m'a fait des appels de phares pour me signaler leur présence, j'allais pas rouler vite je ne suis pas abruti :notstupide: :laugh:

En effet Tite puce, tu récupères au fur et à mesure maintenant, dans le cas où il n'y aurait aucune infraction bien entendu :smile:

Oui ça devient complexe leur système :chessy: :laugh:

Moi je suis tombé dans la mauvaise période, obligée d'attendre 3 ans sans infraction, il me reste qu'un mois et demi, vivement le 18 janvier 2009 :blush:

Qui ce que si que se merdier la ?
J'ai rien compris a ce que raconte tite puce, pourrais tu ré-expliquer stp.
Et de quand date cette lois ?

kmel93 link=topic=50345.msg1057775#msg1057775 date=1227863525 a dit:
Qui ce que si que se merdier la ?
J'ai rien compris a ce que raconte tite puce, pourrais tu ré-expliquer stp.
Et de quand date cette lois ?

Au lieu de récupérer tes 12 points au bout de 3 ans (si pas de conduite accompagnée), tu récupères 2 points chaque année si tu ne fais pas d'infraction.
Donc admettons tu viens d'avoir ton permis tu as tes 6 points, l'année suivante si tu n'as pas commis d'infraction tu récupères 2 points, donc tu trouves avec 8 points sur ton permis et ainsi de suite.
C'est récent.

tite puce link=topic=50345.msg1057787#msg1057787 date=1227865654 a dit:
Au lieu de récupérer tes 12 points au bout de 3 ans (si pas de conduite accompagnée), tu récupères 2 points chaque année si tu ne fais pas d'infraction.
Donc admettons tu viens d'avoir ton permis tu as tes 6 points, l'année suivante si tu n'as pas commis d'infraction tu récupères 2 points, donc tu trouves avec 8 points sur ton permis et ainsi de suite.
C'est récent.

Pour ceux qui ont leur permis depuis 2 ans et demi c'est pas en vigueur si ? :arrow2:

Sopranette link=topic=50345.msg1057838#msg1057838 date=1227872348 a dit:
Pour ceux qui ont leur permis depuis 2 ans et demi c'est pas en vigueur si ?  :arrow2:
Non, tu es dans la même cas que moi. Pendant 3 ans, 6 points si aucune infraction : 12 points

Laura31 link=topic=50345.msg1057845#msg1057845 date=1227873614 a dit:
Non, tu es dans la même cas que moi. Pendant 3 ans, 6 points si aucune infraction : 12 points

Ouff lol, je fais encore plus attention qu'avant maintenant il ne me reste que 4 mois laisse tombé limite je pousse la voiture tellement que je roule lentement :laugh:.

Sopranette link=topic=50345.msg1057847#msg1057847 date=1227873781 a dit:
Ouff lol, je fais encore plus attention qu'avant maintenant il ne me reste que 4 mois laisse tombé limite je pousse la voiture tellement que je roule lentement  :laugh:.
:laugh: pareil, je suis un vrai boulet comme on les aiment ! 50 c'est 50 etc.....

Ceinture, pas de téléphone (je m'autorise la clope des fois)  :blush:

Laura31 link=topic=50345.msg1057851#msg1057851 date=1227873879 a dit:
:laugh: pareil, je suis un vrai boulet comme on les aiment ! 50 c'est 50 etc.....

Ceinture, pas de téléphone (je m'autorise la clope des fois)  :blush:

:laugh:

La dernière fois je me suis fait doubler par une mamie qui conduisait une voiture sans permis et elle criait au volant en me traitant d'escargot :laugh:

C'est vrai qu'il faut faire attention, et puis toutes ces nouvelles lois j'arrive pas bien à voir si c'est bénéfique au final, trop de réformes...on n'y comprend plus rien.

coucou tout le monde
Moi aussi je dois attendre le 18 janvier 2009 comme toi laura31 hihi (merci a la conduite accompagnée parce que 3 ans c'est vraiment trop long)

Sinon Laura t'es de Toulouse ? je sais que ce n'est pas le sujet du forum dc répond en mp si tu veux.
Et sinon moi 1 semaine avant de passer le code je me suis mise a faire + de 8 fautes à chaque fois et au final je l'ai eu aussi du premier coup comme quoi....

Sopranette link=topic=50345.msg1057852#msg1057852 date=1227874049 a dit:
:laugh:

La dernière fois je me suis fait doubler par une mamie qui conduisait une voiture sans permis et elle criait au volant en me traitant d'escargot  :laugh:

Tu sais que tu peux etre autant un danger public si tu roules trop lentement!?? :laugh:

J'ai une copine elle roule trop lentement, abusé, elle est tjs en dessous des limites de vitesse, mais elle me fait trop peur!!!!!!!!!!Comme les papis mamis :laugh: Enfin jdis ca, ca se trouve moi ca sera pareil quand j'aurai la tuture! :happy:

Moi mon papi impossible de le dépasser !
Avec sa 309 il explose les record :laugh: jamais flashé ! O perte de points ! Quelques contrôles de polices mais aucune amende pour excès de vitesse !
trop fort non ?

sauf qu'il a eu un accident avec sa 309 et donc elle est parti a la casse .
Maintenant il ne conduit plus

yallah5 link=topic=50345.msg1056648#msg1056648 date=1227630032 a dit:
Si l'avis de contravention lui a été remis en main propre alors la plaque erronée ne peut mettre le doute sur la réalité de l'infraction. En d'autres termes, qu'il paye sinon majoration. C'était quoi l'infraction ? :smile:
un sens interdit sauf riverains... mon homme a expliqué au gendarme que s'il avait cette infraction il avait plus de permis (ce qui est vrai) et qu'il perdrait son boulot (vrai aussi)...
le gendarme lui a donc fait un pv avec une erreur sur la plaque et lui a dit de ne rien faire avec...  :wacko:

Je confirme que rouler en dessous des limitations de vitesses est dangereux! Et le soucis c'est que les gens qui font bien souvent se disent que si ils roulent doucement ils seront moins dangereux alors que ce n'est pas vrai!
La mère de mon homme est comme ça et c'est abusé! Sur les routes elle fait chier tout le monde, tout le temps en train de se faire doubler du coup! Elle voit un truc sur la route, elle veut regarder alors elle pile pour voir mieux alors que y'a du monde derrière !!!
Et le pire dans tout ça c'est qu'elle a quand même réussit à se faire prendre deux fois aux radars! Elle a perdu 1 point à chaque fois! Alors comme quoi...

Lol je sais que rouler en dessous c'est dangereux aussi mais je suis pile poile à la limite quoi, je fais encore plus attention maintenant que l'échéance des 12 points se rapproche...

après tout dépend de ta voiture...

avec ma laguna c'est 140 / 150 voir 160 mais c'est rare...
par contre avec l'ancienne audi de mon loulou c'était plutot du 160 sur autoroute... je sais c'est pas bien, mais pour ceux qui ont une voitures puissante seront d'accord, on ne sent pas la vitesse et 130 ça parait comme 80... :laugh:

lenou94 link=topic=50345.msg1057952#msg1057952 date=1227882786 a dit:
après tout dépend de ta voiture...

avec ma laguna c'est 140 / 150 voir 160 mais c'est rare...
par contre avec l'ancienne audi de mon loulou c'était plutot du 160 sur autoroute... je sais c'est pas bien, mais pour ceux qui ont une voitures puissante seront d'accord, on ne sent pas la vitesse et 130 ça parait comme 80...  :laugh:
Je comprends tout à fait... avec mon copain sur l'autoroute c'est 200, 230 km
Une fois un dimanche soir, on part il commence à rouler, d'un coup on voit le giro ! il me dit &quot;mer :spam1: les flics&quot;
Ils nous arrêtent et ce mettent à crier : &quot;Mais vous étes complétement inconsient ! vous vous rendez compte, ça fait 1/4 heure qu'on vous suit on arrive pas à vous rattraper !&quot; (heureusement pour nous ils venaient de plier le radar, donc pas de perte de point, juste 90 € d'amende.)

Aprés coup, même le flic nous a dit, je comprends que dés fois ça fait plaisir de pousser un peu, mais soyez prudent  :blush:

Moi avec ma saxo pas de pb, sur l'autoroute je me cale à 130 km, j'ai l'impression d'être à 160  :smile:

Retour