< permis de conduire (tome 2) | Page 20 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Moi je n'ai jamais eu ces problemes la pour mon permis... Ce n'est meme pas moi qui lui ai demandé une date. Avant mes 18 ans il m'a telephoné et m'a dit je vous inscrit au permis tel jour ça vous va! En plus c'etait meme pas une semaine aprés mes 18 ans.
Je me souviens d'ailleurs qu'il m'a appellé un jour et il m'a dit. Bonjour j'ai une date le 17 mai ça vous interesse pour passer le permis? Euh excusez moi mais je suis née le 23 donc ça risque de poser probleme!! Et la le pauvre il etait tout confus au téléphone!

je pensai avoir pas mal de probleme avec mon auto ecole mais je vois qui a pire que moi, je vois qui en a plein qui en profite, perso j'ai eu plein de probleme, j'ai eu mon code le 16mai2006 du 1er coup ce qui a etait un vrai miracle puisque je ne suis allé que 2 fois au code a l'auto ecole puisque personne explique rien tout le monde cri de partout, et personne s'occupé de nous, on ce met nous meme le dvd et on est enfermé ds une salle de 20m² sans aucune explication et bien sur c'est fermé le samedi et mercredi apres midi et ca ferme a 18h donc c super pratique du coup j'ai acheter une tone de dvd et je les bosser chez moi au calme mais dans c'est condition je ne pensai pas l'avoir mais c'est passsé et la on ma clairement dis que je pouvais commencer en juiellet car y avai plus de place donc jai pris 7h en juiellet, en aout l'auto ecole etait fermé donc j'ai tout perdu et repris en septembre ou la gros probleme pas de cours le lundi, mercredi apres midi et samedi et fin des cours 18h donc gros soucis pour avoir des heures en plus j'ai eu un moniteur de m**** au debut car jusqua a la 14eme heure il me m'intené l'embrayage et mapprené rien je faisai que des routes a 90 enfin 80 j'apprenai absolument rien, ce moniteur a eu un accident et je les plus eu au final apres il c'est fais viré et heureusment pour moi j'en es eu un autre genial ( entre temps j'en est 2autres mais juste 5h) j'ai galéré pour avoir une date mais je les passai le 21mars 2007 et reussi du 1er coup malgres mais 40 de fievre. malgres mes peripeties j'ai mis moins d'un an pour l'avoir malgres mes 39h d'heures de conduite. bonne chance et courage a tous ceux qui galere car y'a certaine auto ecole ou c'est tout pour le profit et rien pour les eleves et a 38¤ de l'heure supplementaire c'est pas tolerable.

gazou94 link=topic=50345.msg578905#msg578905 date=1178375137 a dit:
ahlala l'eternel problème des auto-école.. apparement même au Portugal ça se passe comme ça  :closedeyes: enfin si c'est bien ta localisation...

Je n'ai pas encore immigré :wink2: Je suis donc en France pour l'instant...Mais d'ici quelques mois, je serais au Portugal.

saba5 link=topic=50345.msg579129#msg579129 date=1178392493 a dit:
en conduite accompagnée, c'est peut-être pas la même chose ...

Ouai je sais qu'au niveau des dates, ceux qui faisaient la conduite accompagnée dans mon auto-école (comme moi :biggrin:) étaient prioritaires!

o0marion0o link=topic=50345.msg579268#msg579268 date=1178436793 a dit:
Ouai je sais qu'au niveau des dates, ceux qui faisaient la conduite accompagnée dans mon auto-école (comme moi  :biggrin:) étaient prioritaires!

moi non ils sont pas du tout prioritaire ca depend des auto ecoles

sekhmet278 link=topic=50345.msg577620#msg577620 date=1178267235 a dit:
après les remarques de Boudida, je rajouterai ceux qui te klaxonnent car tu ne vas pas assez vite selon eux alors que tu respectes les limitations, les gens qui t'insultent aussi ou qui font de ces gestes et les petits :spam1: qui s'amusent à te faire peur
Quand ça m'arrive, j'ai tendance à ralentir expres, histoire d'en rajouter un peu ... Ca fait souvent son effet.

Ben moi ce que j'aime pas c'est les gens qui te collent derrière, qui respecte pas du tout les distances de sécurité, tu te dis, suffit que je freine, il va me rentrer dedans.

Ou encore, les gens qui te klaxonnent, alors que tu laisses passer des piéton, qui sont dans leur droits. :blink:

saba5 link=topic=50345.msg579355#msg579355 date=1178442721 a dit:
Ben moi ce que j'aime pas c'est les gens qui te collent derrière, qui respecte pas du tout les distances de sécurité, tu te dis, suffit que je freine, il va me rentrer dedans.

Ou encore, les gens qui te klaxonnent, alors que tu laisses passer des piéton, qui sont dans leur droits. :blink:

Idem! je fait une fixation sur ca d'ailleurs, quand je suis passagère j'enerve toujours mon conducteur avec ca lol nan mais c'est vrai c'est important!
Quand il y en a un qui me colle je n'arrete pas de freiner, par acoup pour lui faire comprendre et lui fait des gros yeux noirs dans le retro (bon ok, ca ne sert a rien mais bon!) le pire c'est la nuit quoi trop dangereux, là je les laisse doubler

moi ca me stresser faut dire que j'ai mon permis que depuis le 21 mars et que je n'est pas fais la conduite accompagné, alors j'ai acheter un petit triangle ou y'a ecris; arrete de me coller avec un dessin marrant et curieusement ca doi faire &quot; peur&quot; car ca marche pas mal !!!! lol

pitchounette85 link=topic=50345.msg579409#msg579409 date=1178446223 a dit:

moi ca me stresser faut dire que j'ai mon permis que depuis le 21 mars et que je n'est pas fais la conduite accompagné, alors j'ai acheter un petit triangle ou y'a ecris; arrete de me coller avec un dessin marrant et curieusement ca doi faire &quot; peur&quot; car ca marche pas mal !!!! lol

Lol oui j'en vois pas mal avec des truc comme ca, moi j'aime pas les autocollant sur ma tuture mais je trouve ca marrant quand j'en vois, yen a avec des design sympa (genre par chez moi avec le signe breton ou une caricature de bretonne etc)

o0marion0o link=topic=50345.msg579415#msg579415 date=1178446438 a dit:
Lol oui j'en vois pas mal avec des truc comme ca, moi j'aime pas les autocollant sur ma tuture mais je trouve ca marrant quand j'en vois, yen a avec des design sympa (genre par chez moi avec le signe breton ou une caricature de bretonne etc)

moi j'aimai pas non plus mais bon ca marche un peu lol alors ca me convient

Madjer link=topic=50345.msg579348#msg579348 date=1178442482 a dit:
Quand ça m'arrive, j'ai tendance à ralentir expres, histoire d'en rajouter un peu ... Ca fait souvent son effet.
Wai moi aussi. Enfin c'est plutôt quand on me colle au cul. Et quand je sent qu'il va essayer de me doubler, j'en rajoute une couche dans la boulet-attitude, et j'accélère comme un porc :laugh: :laugh: :blush:

Santalia link=topic=50345.msg579261#msg579261 date=1178435433 a dit:
Je n'ai pas encore immigré :wink2: Je suis donc en France pour l'instant...Mais d'ici quelques mois, je serais au Portugal.
ok donc c'est une auto-école française  :laugh: peut-être que las bas ça se passera mieux... :smile:

o0marion0o link=topic=50345.msg579415#msg579415 date=1178446438 a dit:

Moi j'ai un triangle avec titi qui crie: Tais-toi et double.......
ça j'adore ...

Cybervince link=topic=50345.msg579467#msg579467 date=1178448502 a dit:
Wai moi aussi. Enfin c'est plutôt quand on me colle au cul. Et quand je sent qu'il va essayer de me doubler, j'en rajoute une couche dans la boulet-attitude, et j'accélère comme un porc :laugh: :laugh: :blush:

Ca j'en vois absolument pas l'intérêt à part faire chier les autres automobilistes pour le plaisir. :blink:

Que ça te fasse peur qu'on te colle de trop près, et que tu ralentisses exprès pour le faire comprendre à celui qui te suit, c'est normal. Il n'a pas à faire ça et c'est dangereux en cas de freinage d'urgence. Mais empêcher quelqu'un de te doubler, je vois pas en quoi ça te procure du plaisir. :blink:

Retour