< permis de conduire (tome 2) | Page 60 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=50345.msg790782#msg790782 date=1198358439 a dit:
Toujours 9 pour 40000 bornes par an :) normalement 8 mais un est passé à la trappe :D lol

Et combien d'année de permis ?

11 points pour moi en 4 ans de permis ...

Pensez-vous qu'il faut faire des heures de conduite en dehors de l'auto-école?
Et si oui, comment peut-on évoluer dans la conduite?
J'en suis à 3h de conduite, j'ai juste appris à démarrer, freiner, changer de vitesse.

arielle25 link=topic=50345.msg792575#msg792575 date=1198694042 a dit:
Pensez-vous qu'il faut faire des heures de conduite en dehors de l'auto-école?
Et si oui, comment peut-on évoluer dans la conduite?
J'en suis à 3h de conduite, j'ai juste appris à démarrer, freiner, changer de vitesse.

Je conseille pas de faire d'autres heures ... déjà c'est cher .. et vaut mieux que tu restes avec un moniteur qui connait bien ta conduite .. au bout de 3h tu peux pas avoir vu beaucoup de choses c'est normal !

J'ai du apprendre a faire des créneaux à la 15ème séance et des marches arrières le long d'un trottoir à la 10ème .

Ne t'en fais pas .. fait confiance à ton auto école.

Donc pour ceux qui stresse pour leur permis de conduire, moi je peux dire que vous pouvez y arriver car moi j’ai réussi…

J’ai eu le code du premier coup… (j’avais bien bossé je dois dire)

Par contre la pratique ce fut bien plus chaud… Déjà j’ai fait plus de 45 heures de conduite, et oui je l’ai raté une première fois, une vrai catastrophe (j’ai calé, loupé un stop, griller un feux rouge, si si lool) Bref vraiment trop nul…

La deuxième fois par contre j’ai eu trop de chance, parcours très facile, un créneaux sans voiture devant et derrière, des questions super simple (où sont les cligno gauche ? lool ) Bref trop de chance, et je l’ai eu !!!

Maintenant que j’ai le permis je pense conduire de mieux en mieux, même si il m’arrive de faire peur à les passagers…

Pour le moment une seule rayure sur la portière (je me suis prit le portail de chez moi !! ) et c’est tout… En 1an de conduite…

Moi j'en suis à 20 heures, et là j'ai l'oeil du tigre ! et la rage de vaincre  :chessy: !
je peux pas dépasser mon budget 35 heures maximum! il m'en reste 15 si je peux l'avoir au bout de 28 ça serait le pied total :) . Je pense pas être mauvais conducteur et pis j'ai confiance en moi donc je me dis que tout ira bien !

Moi j'ai jamais eu de pot, j'ai confiance, je conduis plutôt bien et je n'ai jamais eu de problème mais je suis toujours tombée sur des inspecteurs de merde. Du coup j'ai laché il y a longtemps mon auto école, la prochaine sera sérieuse à mort sinon :box:

C'est normal arielle ça, tu débutes :) les heures en dehors de l'ae le soucis c'est que tu peux attraper de mauvaises habitudes. Pour s'entraîner à faire des crénaux wé à la rigueur :) enfin tu es hors la loi à moins d'être sur terrain privé.

Merci encore pour les conseils.
En fait, hier j'étais à la campagne, et donc mon beau-père m'a fait conduire son 4x4. J'ai pas appris à faire des choses nouvelles ou autres. Juste j'ai fait avancer la voiture, freiner , accélérer, et marche-arrière (pour la 1ére fois et c'est pas du tout évident).
J'ai conduis en tout 20min, c'était juste histoire de lui montrer ce que m'avait appris le moniteur.

Si j'ai envie de conduire en dehors de l'auto-école, c'est surtout pour mieux appliquer ce que j'apprends et aussi, parce que étant donné que c'est moi qui paie, je ne me vois pas payer 30h supplémentaires, surtout que dès Janvier, l'heure passe à 41€.

Je précise que j'étais sur une route où la circulation est quasi nulle, je ne me prendrai pas le risque de conduire en ville, c'est trop dangeureux, et je ne veux pas qu'on m'interdise de conduire.

Et bien du courage Arielle.

Pour info, ça peut être grave de conduire sans le permis,j'en ai fait les frais, et me suis fait arreter par la police, direction le commisariat , je m'en suis tiré avec un simple rappel à la loi, mais ça aura pu être pire!!
Donc un conseil, essaye d'avoir un même moniteur, car il te connais et sait quels sont les points que tu devras améliorer.

ladyrina27 link=topic=50345.msg792869#msg792869 date=1198754377 a dit:
Et bien du courage Arielle.

Pour info, ça peut être grave de conduire sans le permis,j'en ai fait les frais,  et me suis fait arreter par la police, direction le commisariat , je m'en suis tiré avec un simple rappel à la loi, mais ça aura pu être pire!!

Je trouve ça scandaleux.
Le permis, c'est l'autorisation de conduite. Tu n'as pas cette autorisation, tu ne conduis pas. Point.

Je trouve l'attitude du flic immature : &quot;Pas bien madame de conduire sans permis... Allez &quot;circulez&quot;...&quot;
Sur ce genre de cas, je préconiserai de la tole (ça fera réflechir sur le fait qu'il existe d'autres moyens de locomotion) et une immobilisation de la voiture pendant un bon bout de temps, même si elle est prétée, ça apprendra de prêter une caisse à une personne non habilitée à conduire.

Mimi18 link=topic=50345.msg790777#msg790777 date=1198357947 a dit:
5 points au bout des 2 ans  :mellow:

Tu t'es fait retiré 1 point et donc tu es obligé d'attendre pour les 6 autres ?

oui retiré un point en mai, donc il m'en reste 5 ; sinon je ne sais pas quand je retrouverai le point perdu, ni les 6 autres !!

Olivier31 link=topic=50345.msg792870#msg792870 date=1198754696 a dit:
Je trouve ça scandaleux.
Le permis, c'est l'autorisation de conduite. Tu n'as pas cette autorisation, tu ne conduis pas. Point.

Je trouve l'attitude du flic immature : &quot;Pas bien madame de conduire sans permis... Allez &quot;circulez&quot;...&quot;
Sur ce genre de cas, je préconiserai de la tole (ça fera réflechir sur le fait qu'il existe d'autres moyens de locomotion) et une immobilisation de la voiture pendant un bon bout de temps, même si elle est prétée, ça apprendra de prêter une caisse à une personne non habilitée à conduire.

Je précise comme même que je venais de passer mon permis la veille!!!
Et que je ne cautionne pas la conduite sans permis!!!!

Ca n'excuse rien. Si tu n'as pas encore reçu le papier de la préfecture, tu ne conduis pas. Pour une fois, je suis d'accord avec Olivier31. C'est complètement irresponsable !

mielous link=topic=50345.msg792962#msg792962 date=1198762768 a dit:
Ca n'excuse rien. Si tu n'as pas encore reçu le papier de la préfecture, tu ne conduis pas. Pour une fois, je suis d'accord avec Olivier31. C'est complètement irresponsable !

+1 ... c'est pas parce que tu as passé ton permis la veille que tu peux te permettre de conduire ....

Eux!!!! on se calme, je n'ai tué personne, ni agressé personne à preuve du contraire si j'ai pris le véhicule c'est que je me sentais capable de ne faire de mal a personne, je ne cautionne pas la conduite sans permis , mais je ne suis pas la non plus pour être jugé, je ne vais pas m'étaler sur le pourquoi j'ai conduis sans permis.
Mais je me passe de vos commentaires!!!!

Et pour votre info 2 jours après, j'avais le soi-disant papier rose !!!

ladyrina27 link=topic=50345.msg792965#msg792965 date=1198763222 a dit:
Eux!!!! on se calme, je n'ai tué personne, ni agressé personne à preuve du contraire
Et si ton copain, ou ta meilleure amie, ou un de tes parents avait été fauché par une personne conduisant sans permis, quelle aurait été ta réaction?

si j'ai pris le véhicule c'est que je me sentais capable de ne faire de mal a personne
Beaucoup se sentent capable de &quot;se ramener à la maison&quot; après 5 pastis... Et beaucoup évaluent mal leurs capacités... Et beaucoup sont victimes de personnes &quot;capables&quot;.

Et pour votre info 2 jours après, j'avais le soi-disant papier rose !!!
Tu as attendu des années pour pouvoir conduire, tu n'etais pas à deux jours près...

Olivier31 link=topic=50345.msg792994#msg792994 date=1198766188 a dit:
Et si ton copain, ou ta meilleure amie, ou un de tes parents avait été fauché par une personne conduisant sans permis, quelle aurait été ta réaction?
Beaucoup se sentent capable de &quot;se ramener à la maison&quot; après 5 pastis... Et beaucoup évaluent mal leurs capacités... Et beaucoup sont victimes de personnes &quot;capables&quot;.
Tu as attendu des années pour pouvoir conduire, tu n'etais pas à deux jours près...

Mon copain, ma meilleur amie, un de mes parents auraient pu être fauché par une personne ayant le permis, une personne comme toi d'ailleurs. car l'erreur est humaine nul n'est invinsible.

Selon toi mon comportement est celui d'une personne qui conduirais en ayant bu 5 Pastis, très bien que tu pense cela, mais ça ne regarde que toi. car finalemnt cela reste ton avis.

je n'était pas à 2 jours près certe , mais a 2 jours près j'aurais conduit de la même façon que je l'ai fait ce soir la!!!
Donc que veux tu prouver en me jugeant?

Retour