< permis de conduire (tome 2) | Page 62 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=50345.msg793175#msg793175 date=1198779803 a dit:
Ok :smile:

Il faut dissocier plusieurs choses dans ton accident en fait. Parce que ça aurai pu être un français assuré qui prend peur... :smile:

Enfin je comprend la galère :wacko:

Prendre un virage à 50 km/heure à une période de pointe (5 heures, tout le monde quittait le travail, carrefour bouché) quelqu'un qui a quelques notions rudimentaires de conduite sait qu'il faut être prudent, là j'ai bien regardé des 2 côtés avant de traverser et en regardant à nouveau à ma gauche la voiture était déjà sur moi...

Mais oui ça aurait pu être un français, mais peut être sans permis...

Zouille link=topic=50345.msg793377#msg793377 date=1198831745 a dit:
Prendre un virage à 50 km/heure à une période de pointe (5 heures, tout le monde quittait le travail, carrefour bouché) quelqu'un qui a quelques notions rudimentaires de conduite sait qu'il faut être prudent, là j'ai bien regardé des 2 côtés avant de traverser et en regardant à nouveau à ma gauche la voiture était déjà sur moi...

Mais oui ça aurait pu être un français, mais peut être sans permis...
Même des abrutis avec permis le font, bien plus je suis sur d'ailleurs... ! Quand je regarde les comportements sur la route j'en vois plein des imprudents moi !

Les conducteurs qui passent devant les écoles à 70 sont tous sans permis ?? :ohmy: :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=50345.msg793413#msg793413 date=1198836303 a dit:
Même des abrutis avec permis le font, bien plus je suis sur d'ailleurs... ! Quand je regarde les comportements sur la route j'en vois plein des imprudents moi !

Les conducteurs qui passent devant les écoles à 70 sont tous sans permis ?? :ohmy: :laugh: :laugh:

Oui certainement :biggrin:

Non mais je sais que des cons y'en a un max sur terre au volant, faudrait juste éviter d'en faire parti :laugh:

Salut!

Moi j'ai un parcours chaotique niveau permis :embarassed:

En 2002 j'ai eu mon premier code.
Premier passage du permis en 2003 :fleche: total cata :fleche: permis raté
Deuxième passage en 2004 :fleche: Ideme
Trop de stress, je cale à tout moment et je sens que je vais m'évanouir en conduisant.

Mon premier code se périme :mad:

Je passe mon deuxième code en 2005.
Troisième passage en 2005 :fleche: Réforme du permis l'épreuve est normalement de 35 min environ avec 2 questions 2 manoeuvres :fleche: Avec moi ça dure 10-15 min, une seule question, une seule manoeuvre. J'ai des impression d'evanouissement. Retour direct au parking. C'est un nouveau fiasco.

Quatrième passage en 2007 (octobre) :fleche: J'ai fait la durée normale, deux questions, deux manoeuvres mais un grand malaise, je n'arrive plus à repirer pendant que je conduis, des palpitations, peur de m'évanouir. Résultat raté car dans cet état j'ai roulé parfois trop doucement, mal controlé et raté une manoeuvre :cry:

Au mois de janvier je dois le repasser et je flipppe.
Je stresse surtout de rentrer et de sortir du périph et le fait d'être juger par l'inspecteur me fait faire des malaises.
J'espère pourtant que la prochaine fois sera la bonne car ça me tarde de conduire.
Enfin je vous tiendrais au courant.

Cindy2007 link=topic=50345.msg794566#msg794566 date=1198943285 a dit:
Au mois de janvier je dois le repasser et je flipppe.
Je stresse surtout de rentrer et de sortir du périph et le fait d'être juger par l'inspecteur me fait faire des malaises.

Si tu fais facilement des malaises en voiture, je ne voudrais pas te rencontrer sur la route car ça peut être dangereux :blink:
Maintenant, si le malaise concerne exclusivement le fait que l'inspecteur te juge, alors il faut absolument faire abstraction de sa présence: te dire que t'es là pour conduire bien en regardant bien partout, en assurant la sécurité de ton véhicule et d'autrui, tu écoutes juste les &quot;à droite&quot;, &quot;à gauche&quot; et tu t'exécute en toute sécurité.
Avant de monter en voiture, tu souffle un bon coup, tu respire et tu te concentre sur ta route et pas sur le moniteur présent.

:wink2:

Oui le malaise est &quot;spécial permis&quot;.
Le matin de mon dernier passage j'avais pris des heures et la monitrice m'avait dit que c'était bon que je devais l'avoir, sauf si je stressais .... et c'est ce qui s'est passé. :embarassed:

Cindy2007 link=topic=50345.msg794579#msg794579 date=1198944523 a dit:
Le matin de mon dernier passage j'avais pris des heures et la monitrice m'avait dit que c'était bon que je devais l'avoir, sauf si je stressais .... et c'est ce qui s'est passé. :embarassed:

Faut absolument ne pas penser qu'il y a un examinateur à côté de toi, je sais c'est facile à dire mais à faire c'est plus dur :unsure:

yallah5 link=topic=50345.msg793179#msg793179 date=1198781347 a dit:
C'est faux :wink2: Le corps humain qui traverse un pare brise devient une arme mortelle. De plus, tu coûtes de l'argent à la société... Je suis pour l'amende et pour le retrait de points concernant la ceinture. C'est quand même pas la mort de la boucler putin ! Perso je peux pas conduire sans ! Le jour que mon père s'est fait attraper sans je me suis bien foutu de sa gueule :laugh: :laugh:

Fort bien. Et pour le téléphone aussi !

Cindy2007 link=topic=50345.msg794579#msg794579 date=1198944523 a dit:
Le matin de mon dernier passage j'avais pris des heures et la monitrice m'avait dit que c'était bon que je devais l'avoir, sauf si je stressais .... et c'est ce qui s'est passé.  :embarassed:

N'est-il pas possible de changer de moniteur/monitrice afin de t'habituer à une autre personne ?
Dis toi, que l'inspecteur n'est qu'un moniteur amélioré :friend:

arcenciel24 link=topic=50345.msg794601#msg794601 date=1198946243 a dit:
Dis toi, que l'inspecteur n'est qu'un moniteur amélioré :friend:

C'est même un moniteur tout court :laugh:
Il a juste passé un examen en plus mais à la base c'est un moniteur :happy:

Je vais suivre vos conseils mais une fois mes essais terminés je laisse tomber.

J'ai déja conduit avec d'autres moniteurs, mon problème vient de la situation d'examen.

As-tu essayé la sophrologie, pour travailler ce problème ? Car j'avais presque le même, et ça m'a bien aidée (et pas que pour le permis).

Pour le moment je fais un traitement homéopathique.
Je vous dirais si ça a marché.
Si je le rate encore (ce que je ne souhaite pas) j'essaierai la sophrologie.
Merci

oi je conduit de temps en temps sans permis le soir ( minuit -1h du mat) et je suis très prudent.

Par contre ce qui me fait alluciner ce sont les gens avec permis et qui ne respectent aucune priorité ....

Perso je suis entrain de passer mes heures de conduites et le moniteur me pose toujours la même question &quot; mais ou avez vous appris a conduire? avouez moi que vous aviez le permis...&quot; bon reste a comprendre que veut-il dire :wacko:

Je me posait la question de ... en 2mois c'est possible d'avoir le permis? disons au moi de mars ? (sachant que j'ai eu le code 1moi après mon inscription . . .)

kmel93 link=topic=50345.msg802053#msg802053 date=1199709651 a dit:
Je me posait la question de ... en 2mois c'est possible d'avoir le permis? disons au moi de mars ?  (sachant que j'ai eu le code 1moi après mon inscription . . .)

ca dépend du rythme auquel on te donne tes heures et après des disponibilités au niveau des dates du permis ... et du nombre d'inspecteur disponible sur le secteur de ton auto école.

oi je conduit de temps en temps sans permis le soir ( minuit -1h du mat) et je suis très prudent.
Encore heureux que tu sois prudent !!!

Que ce soit minuit au 18heures le soir, tu n'as pas le permis donc tu ne conduis pas !!!

Par contre ce qui me fait alluciner ce sont les gens avec permis et qui ne respectent aucune priorité ....

Perso je suis entrain de passer mes heures de conduites et le moniteur me pose toujours la même question &quot; mais ou avez vous appris a conduire? avouez moi que vous aviez le permis...&quot; bon reste a comprendre que veut-il dire :wacko:

Je me posait la question de ... en 2mois c'est possible d'avoir le permis? disons au moi de mars ?  (sachant que j'ai eu le code 1moi après mon inscription . . .)

Oui je pense que c'est possible si tu sais deja conduire... Moi perso je ne savais pas du tout conduire donc il me fallait plus de temps....
mais mon frere s'est inscrit fin juin et a eu son permis debut aout!!!!

2heures par semaine :cry:
Mais comme je suis habitué a la conduite de nuit je m'en sort plus le soir que la journée.
titetitounette link=topic=50345.msg802060#msg802060 date=1199709941 a dit:
Oui je pense que c'est possible si tu sais deja conduire... Moi perso je ne savais pas du tout conduire donc il me fallait plus de temps....
mais mon frere s'est inscrit fin juin et a eu son permis debut aout!!!!

Il avait combien d'heures par semaine :aplause: :ohmy:

Laurelyne link=topic=50345.msg802059#msg802059 date=1199709888 a dit:
2 mois je sais pas, je l'ai eu en 3 mois moi  :wub

Moi un peu plus d'un an (le code rapide) par contre la consuite bien plus long !!!

Je l'ai raté la premiere fois, mais entre la premiere et la seconde j'ai eu 6mois d'attente + 1mois car j'etais en vacance (aout)

Retour