< permis de conduire (tome 2) | Page 65 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
tite puce link=topic=50345.msg805209#msg805209 date=1199957932 a dit:
Non sauf si tu la prete à quelqu'un mais dans l'esprit, quand t'achète un voiture tu la règles, et la ceinture c'est tous les jours, ce n'est pas juste pour faire bien devant l'auto-école.

C'est clair .... moi c'est la première chose que je fais ... puis en plus j'ia pas &quot;vraiment le choix&quot; car quand je la met pas ma voiture fait bip bip bip bip biiiiiiiiip :chessy:

liloone link=topic=50345.msg805212#msg805212 date=1199958065 a dit:
C'est clair .... moi c'est la première chose que je fais ... puis en plus j'ia pas &quot;vraiment le choix&quot; car quand je la met pas ma voiture fait bip bip bip bip biiiiiiiiip  :chessy:

lol c'est l'horreur ça aussi, je connais, dès le matin tu ne risques pas de l'oublier car le bip bip est vite saoulant.

kmel93 link=topic=50345.msg805202#msg805202 date=1199957461 a dit:
pffff serieu il m'enever le moniteur

Je me suis embrouillé avec lui a cause des priorités il avait raison je l'avous mais il s'est exité pendant 5minutes parceque j'avais la priorité et une file de voiture venait de gauche a fond et a droite il n'y avait rien.
Perso je n'ai pas voulut avancé parceque je pencait qu'il y avait risque de collision et il a acceléré comme un fou(le moniteur) a ma place et on est passé, il commencait a s'exiter tout seul, ce que j'ai tout simplement fait (réaction de gens nerveux) je l'ai remis en place non pas en criant mais en lui disant simplement (mais méchament) : &quot;eht ecoute moi bien, moi si chui la c'est pour apprendre c'est pas pour que tu me gueul dessu et chui pas ton fils pour que tu gueul comme sa !! &quot;

il s'est vite calmé  :closedeyes:

Et bin, :chessy:

kmel93 link=topic=50345.msg805202#msg805202 date=1199957461 a dit:
pffff serieu il m'enever le moniteur

Je me suis embrouillé avec lui a cause des priorités il avait raison je l'avous mais il s'est exité pendant 5minutes parceque j'avais la priorité et une file de voiture venait de gauche a fond et a droite il n'y avait rien.
Perso je n'ai pas voulut avancé parceque je pencait qu'il y avait risque de collision et il a acceléré comme un fou(le moniteur) a ma place et on est passé, il commencait a s'exiter tout seul, ce que j'ai tout simplement fait (réaction de gens nerveux) je l'ai remis en place non pas en criant mais en lui disant simplement (mais méchament) : &quot;eht ecoute moi bien, moi si chui la c'est pour apprendre c'est pas pour que tu me gueul dessu et chui pas ton fils pour que tu gueul comme sa !! &quot;

il s'est vite calmé  :closedeyes:
si tu commence à penser que tu pensais qu'il pensait... c'est déjà pas bon... Si le moniteur te disait de passer c'est qu'il avait raison à mon avis. Maintenant il faut voir la situation dans laquelle tu étais. Tu as fais combien d'heures pour l'instant?

8 quelque chose comme sa

mais les 3premieres heures il ne m'a presque rien montré vu que selon lui &quot;tu sais condurie tu connai les bases il faut juste améliorer, on vas sauter le rétrogradage, le volant, les directions , vu que tu sais déjà faire.&quot;

Une question pour vous etre dynamique sa veut dire quoi ?

Parceque lorsqu'il me dit d'etre dynamique je conduit comme je sais le faire et je suis a l'aise et il aime bien quand je conduit comme sa , mais quand je suis prudent c'est la KATA !!

kmel93 link=topic=50345.msg805247#msg805247 date=1199960068 a dit:
8 quelque chose comme sa

mais les 3premieres heures il ne m'a presque rien montré vu que selon lui &quot;tu sais condurie tu connai les bases il faut juste améliorer, on vas sauter le rétrogradage, le volant, les directions , vu que tu sais déjà faire.&quot;

Une question pour vous etre dynamique sa veut dire quoi ?

Parceque lorsqu'il me dit d'etre dynamique je conduit comme je sais le faire et je suis a l'aise et il aime bien quand je conduit comme sa , mais quand je suis prudent c'est la KATA !!
ah oui 8 ce n'est pas grand chose mais si tu sais déjà faire pas mal de choses c'est bien, sauf que quand on te lit ça fait plus peur qu'autre chose :blink: . Etre dynamique ne veut pas dire ne pas être prudent sinon il te stopperais direct. Dynamique c'est analyser rapidement la situation, avoir les bons reflexes, anticiper, ne pas être mou au volant... c'est ton attitude generale.

a mon avis maintenant il va me prendre beaucoup la téte par rapport a comment je lui ai parlé ,mais bon il n'avait qu'a pas me gueuler dessu il est fou lui :tickedoff: :mad:

kmel93 link=topic=50345.msg805250#msg805250 date=1199960647 a dit:
a mon avis maintenant il va me prendre beaucoup la téte par rapport a comment je lui ai parlé ,mais bon il n'avait qu'a pas me gueuler dessu il est fou lui  :tickedoff:  :mad:
ok ma réponse répond à ta question ou pas? Et puis si ça se passe mal avec ce moniteur, libre à toi de changer.  :wink2:

gazou94 link=topic=50345.msg805253#msg805253 date=1199960707 a dit:
ok ma réponse répond à ta question ou pas? Et puis si ça se passe mal avec ce moniteur, libre à toi de changer.  :wink2:

Comme l'a dit gazou change de moniteur, peut être qu'avec un autre tu te sentiras plus à l'aise :biggrin:

Bon courage, je sais que ce n'est pas évident.

Moi j'en suis à 5h
et mon avis est mitigé sur mon moniteur
un coup, il ne travaille pas de la semaine, puis il se permet de supprimer des heures prévues pour x raisons.
Quand j'arrive à l'heure, c'est 10min pour retrouver mon dossier donc au final c'est 40min de conduite et non 60.
Néamoins, il donne de bons conseils et prête attention à mes défauts.
moi j'espère faire mes 20h en 2 mois mais s'il est jamais là çe ne va pas le faire.
Sinon, est-ce normal qu'à la 5e heure, j'apprends toujours les mêmes chose, c-a-d, démarrer, freiner, s'arrêter, passer la 2e, revenir à la 1ère?
ça sent l'arnaque non!

arielle25 link=topic=50345.msg805286#msg805286 date=1199964340 a dit:
Moi j'en suis à 5h
et mon avis est mitigé sur mon moniteur
un coup, il ne travaille pas de la semaine, puis il se permet de supprimer des heures prévues pour x raisons.
Quand j'arrive à l'heure, c'est 10min pour retrouver mon dossier donc au final c'est 40min de conduite et non 60.
Néamoins, il donne de bons conseils et prête attention à mes défauts.
moi j'espère faire mes 20h en 2 mois mais s'il est jamais là çe ne va pas le faire.
Sinon, est-ce normal qu'à la 5e heure, j'apprends toujours les mêmes chose, c-a-d, démarrer, freiner, s'arrêter, passer la 2e, revenir à la 1ère?
ça sent l'arnaque non!
non c'est normal c'est le début, il faut le faire plusieures fois pour que tu saches correctement le faire. Par contre le fait qu'il annule les heures comme ça, là ça manque de sérieux :blink:

Sois c'est le manque de sérieu soi il fait passer des élèves prioritaires qui vont passer le permis bientot tout simplement.

Personnelement au bout de 5h j'ai appris beaucoup de choses :laugh:

cela dépend des moniteurs et des élèves aussi

tu savais conduire a la base?
La premiere séance il t'a laissé les pédales ?

kmel93 link=topic=50345.msg805298#msg805298 date=1199965415 a dit:
Sois c'est le manque de sérieu soi il fait passer des élèves prioritaires qui vont passer le permis bientot tout simplement.

Personnelement au bout de 5h  j'ai appris beaucoup de choses  :laugh:

cela dépend des moniteurs et des élèves aussi

tu savais conduire a la base?
La premiere séance il t'a laissé les pédales ?

non je ne savais pas conduire avant. j'avais déjà touché le volant d'un pote mais sans plus.
la 1ère séance, j'ai pas touché les pédales, je n'ai fait que tourner, j'ai appris à prendre les virages selon si c'est à gauche ou si c'est à droite

Donc a mon avis c'est normal !

il t'apprend les bases et lorsqu'il verra que tu maitrise bien ,a ce moment la tu changera de &quot;chapitre&quot;

kmel93 link=topic=50345.msg805316#msg805316 date=1199966081 a dit:
Donc a mon avis c'est normal !

il t'apprend les bases et lorsqu'il verra que tu maitrise bien ,a ce moment la tu changera de &quot;chapitre&quot;

j'ai hâte, parce que c'est relou de faire la mm chose.
Mais c'est difficile de pas caler, de bien estimer la distance d'arrêt...

arielle25 link=topic=50345.msg805321#msg805321 date=1199966921 a dit:
j'ai hâte, parce que c'est relou de faire la mm chose.
Mais c'est difficile de pas caler, de bien estimer la distance d'arrêt...
mais c'est le début, tu verras après ça ira tout seul!

A te lire Kmel tu as l'air d'être une sacrée tête, le moniteur a voulu te faire comprendre à mon avis que si tu es là tu écoutes ses conseils et non pas tu ballades un pote... :wink2:

Pour une pas caler tu laisse ton pied sur l'embrayage au moin 3seconde tout en accelerant et la tu est sure de ne pas caler

yallah5 link=topic=50345.msg805329#msg805329 date=1199967583 a dit:
A te lire Kmel tu as l'air d'être une sacrée tête, le moniteur a voulu te faire comprendre à mon avis que si tu es là tu écoutes ses conseils et non pas tu ballades un pote... :wink2:

Wi je sais mais bon . . . il m'a un peu cherché

mdr tes explications Kmel93 pour ne pas caler! arielle25 je disais la même chose que toi au début... mais ça va venir très vite , tu viendras nous dire &quot;finalement c'est simple&quot; :happy: N'écoute que ton moniteur.

Retour