Salut tout le monde, comme j'ai vu beaucoup de personnes raconter leur parcours du permis alors je m'y mets !
- à 18 ans, pas envie de m'inscrire au permis, le stress déjà présent ?
- à 19 ans, septembre 2003, maman me bouge les fesses, je vais m'inscrire, je choisis de m'inscrire aux cours code et conduite en même temps
- premier petit bilan, quiche dans les deux ! Les codes blancs toujours bourés de fautes, la conduite n'en parlons pas, je suis une stressée du volant, je n'ai pas d'anticipation, je cale tout le temps..
- quelque chose de personnel me fait tout arrêter pendant 1 ou 2 mois
- après cet arrêt je me consacre uniquement au code, (même si j'avais déjà pris 10H de conduite)je reprend les cours en janvier 2004,
- mars 2004, j'obtiens mon code du premier coup, ouf :biggrin:, après je me bats pour obtenir des heures de conduite, mais l'emplois du temps des monos est plein à craqué, et là je change de moniteur (c'était mon souhaite, la première étant assez sec et dur)
- avril 2004, je reprends la conduite (après 6 mois d'arrêt de leçons), je suis toujours angoissée quand je conduis et selon mon moniteur je n'arriverais à rien, toujours ce problème d'anticipation. Puis les mois passent, mon emploi du temps changeant chaque semaine plus l'été à venir rend mes heures de conduite irrégulière, et à cet époque là, je perdais très facilement..Il me dit que je me débrouille plutôt pas mal pour les manoeuvres, mais que ma conduite en général manque de sécurité..que je ne prends pas d'initiative..
- en août il me parle d'une eventuelle date d'examen pour fin septembre, finalement cela sera fin novembre, le 24 novembre 2004..
- les dernières semaines n'ont été que reproche de mon moniteur, aucun compliment si ce n'est que toute façon beaucoup le loupe la première fois. Que je me ferais avoir sur ceci ou cela, que je ne suis pas prête et que c'est pas normal avec toutes ces heures de conduite.
- 24 novembre 2004, je me présente au permis récemment réformé avec 49h de conduite à mon actif !
- ce jour là, monitrice plutôt sympas qui blablate avec mon mono, le coin je le connais, je suis venue au même endroit 1h avant pour am dernière heure de conduite (ou d'ailleurs j'avais fait que des boulettes), parcours assez simple, chance : 2 manoeuves les plus simples, demi tour et marche arrièr en ligne droite. Les questions : faites un appel lumineux et quelle est la fonction du liquide de refroidissement ? où est-il ? Là impossible pour moi de trouver la manette pour ouvrir le capot :wacko: et la monitrice finit par dire "tanpis, on repart"..C'était la fin du parcours, et malgré quelques inquiétudes pour moi, qui faisaient que je l'aurais pas : une remarque sur mon arrêt au stop "attention de pas mordre le stop", ou ma façon d'entrer sur le parking tout à la fin, (parking étroit d'une place seulement avec un banc) que j'ai pris un peu trop large. J'ai eu le droit à un "c'est favorable mademoiselle, vous pouvez respirez "

- voilà comment j'ai obtenu mon permis du premier coup, après 49h de conduite
J'ai eu mes 3 ans de permis récemment...et petit bilan ?
- j'ai donc mes 12 points
- accident ? bête accrochage l'année dernière en démarrant, petit ennuis de tapis de voiture lol qui s'est soulevé, il était mal fixé, il a finit à la poubelle, pas ma voiture heureusement. Malheureusement la même voiture mal fini lol. Je l'ai prêter à ma mère et c'est elle qui me l'a engloutit lol

Après j'ai changé de voiture et je n'ai rien eu d'autre. Aujourd'hui elle a été vendue snif.
- quelles voitures j'ai conduit ? 206 (auto école), fiesta (ma première voiture), saxo (ma deuxième), twingo (voiture au frangin), classe A (voiture de maman), 205 (voiture prétée par le garage), et en ce moment une New Beetle (celle de ma famille d'accueil aux états unis, une automatique..j'ai peur de repasser sur les manuelles après :wacko
voili voilou