< permis de conduire (tome 2) | Page 68 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
J'en ai fait 22, au début tu as toujours un peu de mal mais faut bien se lancer un jour, je ne pense pas que passer + de 40h avec un moniteur puisse être plus bénéfique. Au bout d'un moment, tu stagnes, et il faut pouvoir se lancer tout seul.
Et pourtant j'étais vraiment pas une pro en conduite, mon moniteur avait estimé que j'avais les bases, que l'expérience en conduite se fait toujours après le permis, que tu peux faire 100h avec un moniteur, tu ne sauras toujours pas &quot;bien&quot; conduire.

titetitounette link=topic=50345.msg806255#msg806255 date=1200054824 a dit:
Pourquoi?
Perso je pense pas qu'avec 20h de conduite tu puisse bien conduire....
Au bout de 20h quant à moi et d'après ma monitrice j'étais apte à passer la partie pratique. Seulement je n'avais que 16 ans :laugh: lol

Idem pour moi, j'avais juste fait les 21e et 22e pour m'entraîner vraiment à l'examen et que les inspecteurs n'aiment pas trop quand tu fais juste tes 20h pile, apparemment ça fait &quot;travail bâclé&quot; ou un peu de zèle  :laugh:
J'ai même raté le créneau au permis, alors que pendant les leçons, j'y suis toujours arrivée, mais je l'ai eu quand même parce que ma conduite était bonne.

Laurelyne link=topic=50345.msg806258#msg806258 date=1200054955 a dit:
J'en ai fait 22, au début tu as toujours un peu de mal mais faut bien se lancer un jour, je ne pense pas que passer + de 40h avec un moniteur puisse être plus bénéfique. Au bout d'un moment, tu stagnes, et il faut pouvoir se lancer tout seul.
Et pourtant j'étais vraiment pas une pro en conduite, mon moniteur avait estimé que j'avais les bases, que l'expérience en conduite se fait toujours après le permis, que tu peux faire 100h avec un moniteur, tu ne sauras toujours pas &quot;bien&quot; conduire.
a non c'est clair.... mais certaines personnes ont peur...
Comme moi....
J'ai fait 30h... Il a fallu que ce soit mon moniteur qui me pousse au c :spam1: car sinon je crois que j'y serais encore!!!!! :wacko:
Mais bon c'est sur que ça dépend des personnes.... Moi j'étais bloquée par le fait de conduire j'ai deux oncles qui sont morts dans des accidents de voiture... Donc je crois que ça m'avait complètement tétanisé par rapport à la voiture!!!!
Mais bon maintenant que je conduis je n'ai plus peur enfin disons que je n'y pense plus!!!!

Si tu as peur, c'est tout un travail sur toi à faire, le moniteur peut t'aider à être en confiance mais c'est à toi de savoir gérer ta peur...
J'étais pareil que toi jusqu'à la moitié du chemin (vers les 10h), mais mon moniteur m'avait dit &quot;bon Laure ça suffit, soit t'y vas, soit tu restes comme ça pour le reste de ta vie&quot; et il m'a aidée à gérer mon stress au volant, moi ma peur, c'était de ne rien comprendre et ne pas y arriver.
Il me répétait au début de chaque heure &quot;Tu ne peux maîtriser ton véhicule que si tu te maîtrises toi-même&quot; :happy:

Laurelyne link=topic=50345.msg806269#msg806269 date=1200055914 a dit:
Si tu as peur, c'est tout un travail sur toi à faire, le moniteur peut t'aider à être en confiance mais c'est à toi de savoir gérer ta peur...
J'étais pareil que toi jusqu'à la moitié du chemin (vers les 10h), mais mon moniteur m'avait dit &quot;bon Laure ça suffit, soit t'y vas, soit tu restes comme ça pour le reste de ta vie&quot; et il m'a aidée à gérer mon stress au volant, moi ma peur, c'était de ne rien comprendre et ne pas y arriver.
Il me répétait au début de chaque heure &quot;Tu ne peux maîtriser ton véhicule que si tu te maîtrises toi-même&quot;  :happy:
J'ai eu les mêmes réflexion.... et c'est clair que c'est lui qui m'a donné le déclic!!!! Mais par contre maintenant que j'ai le permis je suis toujours aussi prudente....
Je respecte les limitations.... et quand je le fait j'ai l'impression que les gens vont me bouffer tellement ça les enervent.... :laugh:

Laurelyne link=topic=50345.msg806269#msg806269 date=1200055914 a dit:
Il me répétait au début de chaque heure &quot;Tu ne peux maîtriser ton véhicule que si tu te maîtrises toi-même&quot;  :happy:

Moi le jour du permis, je me suis engagé sur un rond point alors qu'une voiture y était déjà (donc j'aurai logiquement du lui laisser la priorité), et elle m'a dit, et je m'en souviendrai toujours : &quot;si vous voulez qu'on vous respecte, respectez les autres usagers&quot; : c'est trop vrai

Laurelyne link=topic=50345.msg806258#msg806258 date=1200054955 a dit:

De toute facon, tu apprends à conduire tous les jours, et je pense encore plus lorsque tu es seul dans ta voiture

floriandelyonampere link=topic=50345.msg806459#msg806459 date=1200067580 a dit:
De toute facon, tu apprends à conduire tous les jours, et je pense encore plus lorsque tu es seul dans ta voiture

J'ajouterais que tu apprends tous les jours jusqu'à un certain seuil: moi ça fait 2 ans que je roule et maintenant j'ai un peu près tout fait :closedeyes:
Tu apprends encore pendant un certain temps après ton permis mais à partir d'un certain nombre de km parcourus, de routes et de voitures essayées, t'a plus grand chose à savoir car c'est mécanique :smile:

aaa Je voulais demander

je suis déjà a 10h et je souhaite le passer le plus vite possible ce fichu permis
j'ai demandé 1semaine de congé a mon entreprise (je vais plutot lol ) et je suis allé voir l'auto ecole ils m'on répondu :&quot; biensure que en 1semaine tu peu passer toutes tes heures mais est ce que tu sera pret ? les 10h restantes elle passent vite :wink2: donc doucement mais bon après c'est toi qui vois&quot;

donc cela m'a un peu démotivé :cry:

Donc je voulais votre avis si passer toutes mes heures en 1semaine n'est pas plus mal que de prendre 2h /semaine ? :happy:

quand est ta semaine de congé ? car pour avoir une date de permis il faut un petit moment normalement.
donc après tu peux te retrouver coincé avec tes 20h..et attendre de le passer quand même.
où alors ton auto école dira que tu n'es pas prêt. et tu devras en prendre encore et encore.
donc peut-être serait il plus sage de continuer régulièrement tes leçons.

kmel93 link=topic=50345.msg806657#msg806657 date=1200078053 a dit:
je suis déjà a 10h et je souhaite le passer le plus vite possible ce fichu permis

Faut pas non plus vouloir être trop pressé: avec 10 heures de conduite, tu n'es pas capable de conduire en tout sécurité :closedeyes:

Il faut faire attention de toute façon, éviter au maximum l'accident.
Ce n'est pas parce qu'un mec grille un stop que tu vas délibérément lui rentrer dedans pour faire genre &quot;c'est de ta faute!! t'avais qu'à pas griller le stop&quot;.

titetitounette link=topic=50345.msg806273#msg806273 date=1200056125 a dit:
J'ai eu les mêmes réflexion.... et c'est clair que c'est lui qui m'a donné le déclic!!!! Mais par contre maintenant que j'ai le permis je suis toujours aussi prudente....
Je respecte les limitations.... et quand je le fait j'ai l'impression que les gens vont me bouffer tellement ça les enervent.... :laugh:

Ca me soule les gens comme ça, qui croient qu'ils sont sur la route à leur père et qui s'énerve pour un rien... Si eux tiennent -visiblement- pas spécialement à leur permis, c'est pas notre cas !!

cedfr link=topic=50345.msg806604#msg806604 date=1200074043 a dit:
J'ajouterais que tu apprends tous les jours jusqu'à un certain seuil: moi ça fait 2 ans que je roule et maintenant j'ai un peu près tout fait :closedeyes:
Tu apprends encore pendant un certain temps après ton permis mais à partir d'un certain nombre de km parcourus, de routes et de voitures essayées, t'a plus grand chose à savoir car c'est mécanique :smile:
C'est une éternelle remise en cause la conduite :wink2:

Le danger est présent quand justement ça devient mécanique...

j'ai pas calé
et j'ai bien pigé le truc
je suis trop contente
je me sentais plus l'aise au volant
je freine mieux, mais j'avoue que gérer les panneaux, gérer sa bonne coduite en même c'est pas encore évident.
J'ai appris à passer la 3e et rétrograder (pas évident) mais ça va venir.

ah, comment on doit réagir quand votre moniteur vous drague.....
je l'aime bien, et je ne veux pas détériorer cette relation, parce qu'il est de bons conseils.

ignore le concentre toi sur ta conduite. Car moi au ébut j'avais un moniteur par exemple qui avait des problèmes avec l'auto école et qui arrêtait pas de parler de sa vie et je ne me concentrais pas bien donc j'ai perdu des heures à m'interesser à lui à vouloir l'aider. Et tu perds du temps et de l'argent. :closedeyes:

Retour