< permis de conduire (tome 2) | Page 81 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=50345.msg815370#msg815370 date=1201014356 a dit:
Je pense qu'il parle de son entraînement avec le moniteur :smile: Et oui c'est plutôt bien, il a la patience pour que tu le fasse bien, c'est ce qu'il faut :smile:
Lol alors tu seras pas à l'aise le jour de l'épreuve :laugh:
dans ce cas oui je trouve ça normal, le moniteur est là pour ça.

yallah5 link=topic=50345.msg815370#msg815370 date=1201014356 a dit:
Je pense qu'il parle de son entraînement avec le moniteur :smile: Et oui c'est plutôt bien, il a la patience pour que tu le fasse bien, c'est ce qu'il faut :smile:
en même temps vu le tarif horaire il faut que le candidat soit trèèèèèèèèès long à comprendre les créneaux :zarbi:

luna75 link=topic=50345.msg815399#msg815399 date=1201016175 a dit:
en même temps vu le tarif horaire il faut que le candidat soit trèèèèèèèèès long à comprendre les créneaux :zarbi:
Ils ont pas besoin de ça pour faire faire plein d'heures :laugh:

37 € lheure... et 90€ pour repasser le permis !!! mon compte en a pris un coup :blink:

Je viens de conduire, cetait pas top top, mais le mono ma dit &quot;tas tes chances, petite&quot;&quot; loool

yallah5 link=topic=50345.msg815275#msg815275 date=1201008338 a dit:
Bah tu n'as pas pris 5 minutes à l'arrêt pour connaitre parfaitement ces commandes ?? :smile:

Heuuuu nan, jai révisé ces questions sur un bouquin...

Grenat link=topic=50345.msg815435#msg815435 date=1201017294 a dit:
fait un rapide topo sur le véhicule avant de démarrer !!
des spécifités et pour c'est rapé !!

Grenat link=topic=50345.msg815435#msg815435 date=1201017294 a dit:
C'est le genre de trucs à voir dans le véhicule avec les commandes sous la main ça. Déjà parce qu'en fonction des autos ça change... :smile:

moi c'est 127e pour repasser le permi :tickedoff:

perso je m'entraine de plus en plus sur les créneaux avec ma clio :closedeyes:

mais je suis toujours aussi null :laugh:

kmel93 link=topic=50345.msg815443#msg815443 date=1201017584 a dit:
moi c'est 127e pour repasser le permi :tickedoff:

perso je m'entraine de plus en plus sur les créneaux avec ma clio :closedeyes:

mais je suis toujours aussi null :laugh:
A moins que l'auto de ton auto école soit une clio, c'est pas forcémment une bonne chose... :smile:

La visibilité est différente, la direction est différente, l'angle de braquage aussi,...

Tu as dit que c'était une 207 non ??

wi et je la trouve assez énorme par rapport a ma petite clio , donc il y a une grande différence .

Mai je me suis habitué au 2 donc sava

sauf que je trouve que ma clio accélère mieu

Allez Grenat, faut pas stresser. Vas-y en te disant que ça passe ou ça casse. Si ça passe, c'est super, si ça casse, eh bien c'est le destin.

mielous link=topic=50345.msg815558#msg815558 date=1201024876 a dit:
Allez Grenat, faut pas stresser. Vas-y en te disant que ça passe ou ça casse. Si ça passe, c'est super, si ça casse, eh bien c'est le destin.

Oki :friend: cest ce que je me dis, on verra bien :) et si je lai pas, cest que je ne suis pas encore prete :)
Allez vais me coucher tot pour etre dattaque :box: :box: :box:

Je vous tiens au courant :)

Grenat link=topic=50345.msg815707#msg815707 date=1201030544 a dit:
Oki  :friend:  cest ce que je me dis, on verra bien :) et si je lai pas, cest que je ne suis pas encore prete :)
Allez vais me coucher tot pour etre dattaque  :box: :box: :box:

Je vous tiens au courant :)

Bonne chance :box:

Bonsoir !!

Je vais paraitre un peu nunuche mais je n'ai toujours pas le permis à 29 ans !! :blush: :blush:
Je m'explique : je m'etais inscrite en 1999 alors que je vivais encore chez mes parents et que je bossais en temps partiel. Mais je suis tombée sur une mauvaise auto-ecole et comme je n'avais pas du tout confiance en moi, j'ai laissé tomber au bout de 12h de conduite. Mon moniteur avait pris ce boulot en attendant d'etre chauffeur routier, il me disait qu'il détestait les gamins au volant, etait raciste, se moquait de moi quand je calais (&quot;allez dépeche toi, il y a plein de monde qui attent derriere ! la honte !!!&quot;), et venait me draguer le soir à mon boulot (hotesse dans un petit cinéma). Meme une fois pendant mes 2 heures de conduite, on s'etait arreté dans un bar et il m'avait payé un verre... :wacko: j'avais 20 ans et competement nulle, je ne me suis pas défendue en changeant de moniteur et je me disais que j'étais trop nulle.
Quand il a su que j'avais un petit copain, il est devenu odieux avec moi... me répétant que j'étais un danger public, que je ne devrais pas conduire et ne prendre que les transports en commun... plus il me disait ça, plus je stressais, angoissais... ma jambe tremblait quand j'etais au feu rouge ! je pleurais quand je rentrais chez moi mais surtout quand je devais y aller. Je me suis renfermée sur moi-même et j'ai tout laissé tomber, soulagée.

Depuis, je n'ai jamais cherché à le repasser car trop cher et surtout qu'en region parisienne j'ai le RER juste en bas de chez moi, idéal.

Aujourd'hui, je sais que le permis est une nécessité car avec mon ami nous avons décidé de nous éloigner un peu de Paris pour acheter une petite maison (quand j'aurai trouvé mon CDI) et sans transport, je serai trop dépendante. Bref...
Depuis 7 mois, je suis en interim et avec l'organisme des interimaires, j'ai pu obtenir une aide financiere au permis. Un premier pas pour moi.
J'ai reçu le bon aujourd'hui, ce qui me permettra de payer la moitié du permis... d'un coté je suis contente, ça me coutera beaucoup moins cher.

Il me reste toute l'année pour m'inscrire dans une auto-ecole et utiliser ce bon... je me laisse le temps pour trouver un CDI et ensuite une bonne auto-ecole avec un moniteur patient et pédagogue, qui ne s'enervera pas et m'expliquera tout sans me faire perdre mes moyens. je suis completement paniquée à l'idée de le passer meme si je sais que c'est bien de l'avoir !!!

Avez-vous eu une expérience comme la mienne ou suis-je la seule dans ce cas-là ?? j'ai besoin de vos conseils... :cry: merci !!

bithia5 link=topic=50345.msg815822#msg815822 date=1201035668 a dit:
Je vais paraitre un peu nunuche mais je n'ai toujours pas le permis à 29 ans !! :blush: :blush:

Après tout il y a bien des gens qui n'ont pas besoin de voiture :smile:

bithia5 link=topic=50345.msg815822#msg815822 date=1201035668 a dit:
Bonsoir !!

Je vais paraitre un peu nunuche mais je n'ai toujours pas le permis à 29 ans !!  :blush: :blush:

L'age ne veut rien dire tu sais. Je connais pas mal de personne qui ont eu leur permis tres tard. :wink2:
Maintenant il faut que tu te dise te sens tu prêtes à repasser le permis :smile:
Je te souhaite bon courage :chessy:

Retour