Bonsoir !!
Je vais paraitre un peu nunuche mais je n'ai toujours pas le permis à 29 ans !! :blush: :blush:
Je m'explique : je m'etais inscrite en 1999 alors que je vivais encore chez mes parents et que je bossais en temps partiel. Mais je suis tombée sur une mauvaise auto-ecole et comme je n'avais pas du tout confiance en moi, j'ai laissé tomber au bout de 12h de conduite. Mon moniteur avait pris ce boulot en attendant d'etre chauffeur routier, il me disait qu'il détestait les gamins au volant, etait raciste, se moquait de moi quand je calais ("allez dépeche toi, il y a plein de monde qui attent derriere ! la honte !!!"

, et venait me draguer le soir à mon boulot (hotesse dans un petit cinéma). Meme une fois pendant mes 2 heures de conduite, on s'etait arreté dans un bar et il m'avait payé un verre... :wacko: j'avais 20 ans et competement nulle, je ne me suis pas défendue en changeant de moniteur et je me disais que j'étais trop nulle.
Quand il a su que j'avais un petit copain, il est devenu odieux avec moi... me répétant que j'étais un danger public, que je ne devrais pas conduire et ne prendre que les transports en commun... plus il me disait ça, plus je stressais, angoissais... ma jambe tremblait quand j'etais au feu rouge ! je pleurais quand je rentrais chez moi mais surtout quand je devais y aller. Je me suis renfermée sur moi-même et j'ai tout laissé tomber, soulagée.
Depuis, je n'ai jamais cherché à le repasser car trop cher et surtout qu'en region parisienne j'ai le RER juste en bas de chez moi, idéal.
Aujourd'hui, je sais que le permis est une nécessité car avec mon ami nous avons décidé de nous éloigner un peu de Paris pour acheter une petite maison (quand j'aurai trouvé mon CDI) et sans transport, je serai trop dépendante. Bref...
Depuis 7 mois, je suis en interim et avec l'organisme des interimaires, j'ai pu obtenir une aide financiere au permis. Un premier pas pour moi.
J'ai reçu le bon aujourd'hui, ce qui me permettra de payer la moitié du permis... d'un coté je suis contente, ça me coutera beaucoup moins cher.
Il me reste toute l'année pour m'inscrire dans une auto-ecole et utiliser ce bon... je me laisse le temps pour trouver un CDI et ensuite une bonne auto-ecole avec un moniteur patient et pédagogue, qui ne s'enervera pas et m'expliquera tout sans me faire perdre mes moyens. je suis completement paniquée à l'idée de le passer meme si je sais que c'est bien de l'avoir !!!
Avez-vous eu une expérience comme la mienne ou suis-je la seule dans ce cas-là ?? j'ai besoin de vos conseils... :cry: merci !!