< permis de conduire (tome 2) | Page 91 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
ashtray_girl link=topic=50345.msg823433#msg823433 date=1201775804 a dit:
Mais que pensez-vous de la conduite accompagnée, alors ? :mellow:

En conduite accompagnée, tu es accompagné justement par des personnes qui ont le permis depuis xxx années et sont là pour t'apprendre, te diriger, te surveiller, te rattraper en cas de problème etc... or dans le cas de kmel personne ne le surveille vraiment, c'est plus un délire style va y je te passe le volant, on verra ce que ça donne !
Et dans le cas de la conduite accompagnée l'assurance te couvre ce qui n'est pas le cas sans permis.

topaziane link=topic=50345.msg823417#msg823417 date=1201775064 a dit:
toute la différence est là, si vous en avez marre de cet état de droit, exilez vous ! en attendant on vit dans une société qui a des règles et beaucoup estiment que ces règles sont importantes, pourquoi vouloir toujours interpréter les choses à notre manière ? c'est fou ça !

Sinon, Topaziane, bien sûr que je nie pas que la loi et importante est justifiée, et que je ne cautionne pas spécialement qu'on conduise sans permis. Mais là je donne mon avis sur un cas particulier, en l'occurrence celui d'un garçon qui voulait s'entraîner un peu avant de passer son permis, ce que beaucoup d'entre nous ont fait ou feront.

C'est comme pour les limitations de vitesse. Dès que je dis qu'il m'arrive de dépasser les 50 km/h en agglomération, tout le monde crie au scandale parce que &quot;c'est interdit par la loi, il ne faut pas le faire&quot; alors que tout le monde le fait. J'appelle ça de l'hypocrisie.

ashtray_girl link=topic=50345.msg823451#msg823451 date=1201776687 a dit:
Sinon, Topaziane, bien sûr que je nie pas que la loi et importante est justifiée, et que je ne cautionne pas spécialement qu'on conduise sans permis. Mais là je donne mon avis sur un cas particulier, en l'occurrence celui d'un garçon qui voulait s'entraîner un peu avant de passer son permis, ce que beaucoup d'entre nous ont fait ou feront.

C'est comme pour les limitations de vitesse. Dès que je dis qu'il m'arrive de dépasser les 50 km/h en agglomération, tout le monde crie au scandale parce que &quot;c'est interdit par la loi, il ne faut pas le faire&quot; alors que tout le monde le fait. J'appelle ça de l'hypocrisie.

Justement qui te dit que tout le monde le fait? Perso j'ai toujours fait gaffe à ça.

ce que beaucoup d'entre nous ont fait ou feront.
sur les parkings, dans les champs... enfin dans des endroits sécurisés par une trop forte circulation quoi.

maintenant les limitations je suis désolée je respecte aussi !! trop la trouille de me choper des points en moins  :zarbi:

edit
ashtray_girl link=topic=50345.msg823458#msg823458 date=1201777170 a dit:
Ben voyons... :smile:
en même temps si tu mets nos paroles en doute... ca sert à rien de discuter !!
j'ai rien à te prouver, j'ai ma conscience pour moi et c'est déjà pas mal :biggrin:

ashtray_girl link=topic=50345.msg823458#msg823458 date=1201777170 a dit:
Ben voyons... :smile:

Rien ne sert de discuter dans ce cas, ce n'est pas parce que tu juges que ce que tu fais est correct que ça l'est !
Moi aussi j'ai ma conscience tranquille, je préfère respecter les limitations chacun son truc !

qu'il s'entraine, mais sur un parking de nuit, ou sur un terrain vague alors, et encore....
non ce qui m'a fait crier au scandale c'est que beaucoup semblait le cautionner et trouver cela normal, lorsqu'on est sur un topic &quot;permis de conduire&quot; où beaucoup de futurs apprentis postent et se renseignent, je trouve inadmissible de laisser passer ça...
d'autre part beaucoup le font de dépasser les limitations, mais pas tous, il ne faut pas faire de généralités :closedeyes:

Pour la conduite accompagnée, le taux de réussite à l'épreuve pratique est bien plus élevée que le permis dit classique :smile:

Il est en faute ton pote Kmel, il est sanctionné, c'est dur mais c'est comme ça. Il aurai du s'entrainer sur un parking plutôt mais bon il prend ses responsabilités et voilà ce qu'il en est :smile:

Pour le résultat en cas d'accident, permis ou pas permis, c'est du pareil au même... que la personne ai le permis ou pas, si elle la tamponne à 100 km/h par exemple, le résultat physique est le même. Après le côté financier, remboursement et compagnie c'est autre chose, mais les familles les € quand il s'agit de la perte d'un proche je pense qu'elle s'en moque un peu...

tite puce link=topic=50345.msg823461#msg823461 date=1201777400 a dit:
Rien ne sert de discuter dans ce cas, ce n'est pas parce que tu juges que ce que tu fais est correct que ça l'est !
Moi aussi j'ai ma conscience tranquille, je préfère respecter les limitations chacun son truc !
Ca y est tu as eu le permis ? :smile:

C'est dingue ça, il a pas le permis, il a pas à conduire, c'est pas compliqué. En plus, sur la &quot;route&quot; quoi, tin mais faut vraiment être inconscient!
Oui tout le monde l'a fait, conduire sur un parking, dans les champs ou terrain vague, mais là le mec était sur la route quoi, et avec des passagers.
Et prêt ne veut pas dire qu'il aurait eu, moi aussi la première fois j'étais prête et je l'ai pas eu et j'ai pas reconduit jusqu'à la 2ème fois.
Heureusement que y'a pas eu d'accident, foutu à vie le mec.

Laurelyne link=topic=50345.msg823497#msg823497 date=1201781326 a dit:
C'est dingue ça, il a pas le permis, il a pas à conduire, c'est pas compliqué. En plus, sur la &quot;route&quot; quoi, tin mais faut vraiment être inconscient!
Oui tout le monde l'a fait, conduire sur un parking, dans les champs ou terrain vague, mais là le mec était sur la route quoi, et avec des passagers.
Et prêt ne veut pas dire qu'il aurait eu, moi aussi la première fois j'étais prête et je l'ai pas eu et j'ai pas reconduit jusqu'à la 2ème fois.
Heureusement que y'a pas eu d'accident, foutu à vie le mec.

Ca lui aurait fait les pieds ! Je suis méchante mais je m'en fiche ... C'est dingue ca de toujours vouloir transcrire les règles ! Si ta pas le permis c'est que tu peux pas conduire, meme si tu passes le permis le lendemain !

Comme tout le monde la dit beaucoup conduisent sans permis mais pas sur la route, moi je l'ai également fait mais j'étais sur le parking d'un supermarché un dimanche après midi !!!!!! donc le pire qui pouvait m'arriver c'était abimé la voiture !!!!

Comment peut on défendre un acte pareil ? :mellow:

liloone link=topic=50345.msg823500#msg823500 date=1201781534 a dit:
Comment peut on défendre un acte pareil ? :mellow:
Je ne crois pas qu'ashtray_girl défend, mais plutôt elle relativise :smile: Elle a raison dans le sens où il n'y a pas eu de soucis, mais si il y avait eu accident avec du corporel là c'était autre chose...

C'est nawak, pour t'entrainer, tu prends des cours, le moniteur est le seul a pouvoir t'accompagner, il dispose de doubles pédales pour controler en cas de besoin.
Tout le monde le fait ? Ah bon, mes potes, ma famille et moi même devons venir d'une autre planète alors...
Et quand bien même, si tout le monde pissait sur des voitures dans la rue, tu aimerais qu'on te le fasses?

Pour les limites de vitesses, ok, on la passe a 150km/h sur autoroute, tout le monde est content. Mais ce sera pareil, &quot;rooooh m'sieur l'agent oui j'etais a 170km/h mais ce n'est qu'un tout petit peu au dessus de la limite&quot;. Quelle que soit la limite, tu auras l'impression que tu peux la dépasser &quot;un petit peu&quot;.

Ton comportement est celui d'un mouton, tout le monde le fait, donc je fais. Le jour ou la mode sera à la plume dans le cul, tu la mettras.

yallah5 link=topic=50345.msg823479#msg823479 date=1201779560 a dit:
Ca y est tu as eu le permis ? :smile:

Non non pas encore je ne me suis pas encore ré-inscrite. Je compte le passer cette année, je pensais m'inscrire en février mais quand j'ai entendu parler des nouvelles dispositions, je me suis dit que j'allais attendre de voir ce qu'il proposait. Mais je compte bien l'avoir cette année, c'est ma priorité.

tite puce link=topic=50345.msg823574#msg823574 date=1201785592 a dit:
Non non pas encore je ne me suis pas encore ré-inscrite. Je compte le passer cette année, je pensais m'inscrire en février mais quand j'ai entendu parler des nouvelles dispositions, je me suis dit que j'allais attendre de voir ce qu'il proposait. Mais je compte bien l'avoir cette année, c'est ma priorité.
tu repasses quoi la conduite?
moi, je suis dans le même cas... j'envisage de m'inscrire (je vais même le faire) pendant les vacances.
enfin, je dois passer et le code et la conduite... (en 6 mois c'est possible?)
en plus, je sais qu'il ne me reste plus beaucoup de temps car après je rentre dans le monde du travail...

cin.k link=topic=50345.msg823581#msg823581 date=1201786434 a dit:
tu repasses quoi la conduite?
moi, je suis dans le même cas... j'envisage de m'inscrire (je vais même le faire) pendant les vacances.
enfin, je dois passer et le code et la conduite... (en 6 mois c'est possible?)
en plus, je sais qu'il ne me reste plus beaucoup de temps car après je rentre dans le monde du travail...

Je passe les 2 aussi, j'avais arrêté la conduite il y a 3 ans ! Coté horaires c'est délicat pour moi aussi compte tenu du travail que j'ai, je recherche donc une auto école qui ferme à 20h pas évident à trouver !
Mais c'est tout à fait possible de passer le permis en seulement quelques mois.
La première fois j'avais passé le code en 1 mois (révision chez moi et sur internet et de temps en temps à l'auto école =&gt; horaires difficiles), la conduite en 2 mois car il m'était très délicat de faire plus de 5h dans la semaine et encore c'est parce que je ne bossais pas à plein temps à l'époque.

Il faut combien de temps pour maîtriser le démarrage, le freinage et le démarrage en côte.
Parce que ça me soule 8 séances et je fais du sur-place.
GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

arielle25 link=topic=50345.msg823587#msg823587 date=1201787155 a dit:
Il faut combien de temps pour maîtriser le démarrage, le freinage et le démarrage en côte.
GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ça dépend des gens, chacun y arrive plus ou moins facilement...

arielle25 link=topic=50345.msg823587#msg823587 date=1201787155 a dit:
GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Chacun a sa propre évolution, plus ou moins rapide suivant différents facteurs.
Maintenant, en règle générale, tout s'accelère assez vite avant de stagner.
Peut-être te faut-il encore deux semaines ou cinq, mais ne t'inquiète pas, cela viendra.

Maintenant, que tu n'arrives pas à démarrer au bout de 8 séances est assez bizarre.
Ton moniteur te semble-t-il bon ? Quel rapport entretiens-tu avec la voiture ( tu en as peur, tu es pressée de pouvoir t'élancer sur les routes, etc ) ?

Retour