< permis de conduire (tome 2) | Page 92 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Ok tite puce donc quand tu dis que tu respectes les limitations de vitesses passe ça au futur... C'est toujours plus facile de se projeter mais ce n'est pas toujours ce qu'on fera... :smile:

En effet arielle ça dépend de chacun tout ça :smile:

Ca marche par étapes l'apprentissage de la conduite et lorsque tu passes la première étape ça s'enchaîne bien souvent assez rapidement :smile:

Lactel link=topic=50345.msg823599#msg823599 date=1201787628 a dit:
Chacun a sa propre évolution, plus ou moins rapide suivant différents facteurs.
Maintenant, en règle générale, tout s'accelère assez vite avant de stagner.
Peut-être te faut-il encore deux semaines ou cinq, mais ne t'inquiète pas, cela viendra.

Maintenant, que tu n'arrives pas à démarrer au bout de 8 séances est assez bizarre.
Ton moniteur te semble-t-il bon ? Quel rapport entretiens-tu avec la voiture ( tu en as peur, tu es pressée de pouvoir t'élancer sur les routes, etc ) ?

Ce n'est pas que je n'arrive pas à démarrer ou à freiner, mais le moniteur estime que je ne suis pas encore assez à l'aise pour m'apprendre autre chose.
Alors que je me sens de plus en plus à l'aise au volant.
Certes je n'estime pas très bien les distances de freinage et je rate souvent les virages (au fait vous avez des conseils pour m'améliore là?)

arielle25 link=topic=50345.msg823625#msg823625 date=1201789167 a dit:
Ce n'est pas que je n'arrive pas à démarrer ou à freiner, mais le moniteur estime que je ne suis pas encore assez à l'aise pour m'apprendre autre chose.
Certes je n'estime pas très bien les distances de freinage et je rate souvent les virages (au fait vous avez des conseils pour m'améliorze là?)
comment ça tu rates un virage? :blink: je pense que ton moniteur veut que se soit acquis à 100 % pour passer à l'étape suivante, ne soit pas pressée :happy:

yallah5 link=topic=50345.msg823622#msg823622 date=1201788959 a dit:
Ok tite puce donc quand tu dis que tu respectes les limitations de vitesses passe ça au futur... C'est toujours plus facile de se projeter mais ce n'est pas toujours ce qu'on fera... :smile:

Non je disais ça par rapport à la conduite que je faisais à l'époque, j'étais toujours concentrée sur le fait de respecter les limites et encore aujourd'hui je dis toujours à mon homme de les respecter !

gazou94 link=topic=50345.msg823631#msg823631 date=1201789312 a dit:
comment ça tu rates un virage?  :blink: je pense que ton moniteur veut que se soit acquis à 100 % pour passer à l'étape suivante, ne soit pas pressée  :happy:

Grrrrrrr, ma mère me dit toujours ça.
Les virages, soit je les prends trop larges, soit trop étroit (limite je monte sur le trottoir)

tite puce link=topic=50345.msg823639#msg823639 date=1201789679 a dit:
Non je disais ça par rapport à la conduite que je faisais à l'époque, j'étais toujours concentrée sur le fait de respecter les limites et encore aujourd'hui je dis toujours à mon homme de les respecter !
Wé mais à l'auto école encore heureux qu'on respecte les vitesses maximum :laugh: Quoi que je me rappel que ma monitrice me faisait aller à plus de 50 sur certains endroits... Il faut s'adapter à la situation elle disait, et elle a raison de mon avis :smile:

arielle25 link=topic=50345.msg823643#msg823643 date=1201789763 a dit:
Grrrrrrr, ma mère me dit toujours ça.
Les virages, soit je les prends trop larges, soit trop étroit (limite je monte sur le trottoir)
lol pourtant je ne suis pas ta môman, alors c'est peut être pas faut hein, à moins que tu veuilles entendre que ton moniteur est chiant etc... nan nan  :zarbi: patience patience bon courage !  :wink2:

Pour la partie technique du virage, je laisse les autres t'expliquer.  :biggrin: Il faut que tu regarde au loin, là où tu veux te diriger et non pas le capot de ta voiture.

arielle25 link=topic=50345.msg823625#msg823625 date=1201789167 a dit:
Certes je n'estime pas très bien les distances de freinage et je rate souvent les virages (au fait vous avez des conseils pour m'améliore là?)
En effet, si tu n'apprécies pas assez les virages, il ne peut pas passer à certaines autres étapes ( tu as un cahier normalement où figurent les étapes à suivre lors de ton apprentissage ).
Je ne saurais quel conseil te donner, il faut que tu &quot;sentes&quot; la voiture, la route, l'environnement. Il n'y a pas vraiment de règles théoriques pour réussir à prendre un virage, il faut tourner le volant, bien que ce idiot de le dire de cette manière.

Gazou a raison, il ne faut pas regarder &quot;sous&quot; tes yeux, il faut regarder devant toi mais surtout au loin, dans le but d'anticiper déjà :smile:

Lactel link=topic=50345.msg823651#msg823651 date=1201790077 a dit:
En effet, si tu n'apprécies pas assez les virages, il ne peut pas passer à certaines autres étapes ( tu as un cahier normalement où figurent les étapes à suivre lors de ton apprentissage ).
Je ne saurais quel conseil te donner, il faut que tu &quot;sentes&quot; la voiture, la route, l'environnement. Il n'y a pas vraiment de règles théoriques pour réussir à prendre un virage, il faut tourner le volant, bien que ce idiot de le dire de cette manière.
Oui tout à fait, sur le carnet d'apprentissage il y a tout ça d'indiqué en plus en principe :smile:

Olivier31 link=topic=50345.msg823549#msg823549 date=1201783455 a dit:
Ton comportement est celui d'un mouton, tout le monde le fait, donc je fais.

Euh... tu ferais mieux de relire parce que là t'es à côté de la plaque.
Je n'ai pas dit que je le faisais parce que tout le monde le faisait.
Ce que j'ai dit c'est que faire la morale alors que soi-même on fait pareil, c'est de l'hypocrisie.
Donc ça n'a rien à voir.

topaziane link=topic=50345.msg823476#msg823476 date=1201779182 a dit:
non ce qui m'a fait crier au scandale c'est que beaucoup semblait le cautionner et trouver cela normal, lorsqu'on est sur un topic &quot;permis de conduire&quot; où beaucoup de futurs apprentis postent et se renseignent, je trouve inadmissible de laisser passer ça...
d'autre part beaucoup le font de dépasser les limitations, mais pas tous, il ne faut pas faire de généralités :closedeyes:

Je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord. :wink2:

Pour progresser plus vite, mon père me faisait conduire sur les parking de supermarchés tôt le dimanche
Je zigzaguais entre les arbres pour maitriser les tournants :laugh:

méliza link=topic=50345.msg820673#msg820673 date=1201513763 a dit:
Pour te dire j'ai jamais révisé les questions et j'ai toujours su répondre. Ca sert à rien de se prendre la tête. Tu sais je me suis toujours dit fait comme si l'inspecteur c'etait un proche de ma famille, montre lui de quoi tu es capable. Bon courage :chessy:

Je dois être la seule mais le dernière fois j'ai mal répondu à une question. :embarassed:
Sinon c'est sur il faut que je me dise que je sais conduire et que je dois juste lui montrer.

J'ai conduit vendredi, et je me sens vraiment de plus en plus à l'aise, j'ai demandé à mon moniteur de me passe le livret d'apprentissage, une question, c'est normal qu'il y ait rien de coché?
Je peux le faire ou c'est à lui de le faire?
Sinon à part ça, il m'a touché la cuisse quand je conduisais, je lui ai demandé pourquoi il a fait ça, il m'a répondu que c'était pour tester ma sensibilité au toucher.
Alors je lui ai certes parlé de mes déceptions amoureuses, mais là j'était égarée, je crois qu'il a du interpréter ça, par &quot;j'ai besoin d'un homme mur comme toi&quot;
Je l'apprécie mon moniteur et j'ai peur de créer une gène en lui criant dessus du style &quot;t'arrête ton délire, qu'est ce qu'il t'arrive?&quot; ou &quot;t'as cru que je suis une koi?&quot;

Donc voilà, c'est assez &quot;relou&quot; comme on dit.

MAis je compte lui dire ça calmement lundi pour qu'il arrête son film.

arielle25 link=topic=50345.msg826007#msg826007 date=1202000068 a dit:
J'ai conduis vendredi, et je me sens vraiment de plus en plus à l'aise, j'ai demandé à mon moniteur de me passe le livret d'apprentissage, une question, c'est normal qu'il y ait rien de coché?

Normalement, c'est à lui de cocher ton livret en fonction de tes progrès mais il est pas rare que les moniteurs le remplissent au dernier moment: je me souviens que moi ils avaient commencé à remplir puis après plus rien et en allant à l'examen final, ils avaient complété tout le reste pour la forme :smile:

cedfr link=topic=50345.msg826019#msg826019 date=1202018715 a dit:
Normalement, c'est à lui de cocher ton livret en fonction de tes progrès mais il est pas rare que les moniteurs le remplissent au dernier moment: je me souviens que moi ils avaient commencé à remplir puis après plus rien et en allant à l'examen final, ils avaient complété tout le reste pour la forme :smile:
presque pareil ! ca dépendait des parties ! des fois c'était de suite ou des fois à la fin de la série toute les cases d'un seul coup.

pour ton moniteur tu as moyen de changer ? tu es la cliente donc tu peux le recadrer mais bon c'est toujours délicat car tu n'es pas au supermarché quoi :biggrin:.
donc perso je changerai.

luna75 link=topic=50345.msg826023#msg826023 date=1202019349 a dit:
pour ton moniteur tu as moyen de changer ? tu es la cliente donc tu peux le recadrer mais bon c'est toujours délicat car tu n'es pas au supermarché quoi :biggrin:.
donc perso je changerai.

Moi j'ai eu un autre &quot;problème&quot; qui n'en était pas un nécessairement:
mon moniteur, très sympa, me laissait conduire seul (il avait les pieds en l'air, téléphonait et lisait le journal et me faisait signe d'aller à droite ou à gauche de temps à autre) :laugh:
Les seules fois où il appuyait sur les pédales, c'était pour accélérer parce que je n'était &quot;qu'à 50&quot; sur une route limitée à 30km/h; résultat, j'étais à 80 sur une voie limitée à 30 :chessy:

Une fois je lui est demandé s'il était normal et il m'a laissé le choix: soit tu me fais confiance, soit je demande à mon collègue de te prendre.
Je lui est laissé sa chance et en fait il m'a très bien appris à conduire et maintenant ça fait deux ans que j'ai le permis et que je roule bien :smile:

luna75 link=topic=50345.msg826023#msg826023 date=1202019349 a dit:
pour ton moniteur tu as moyen de changer ? tu es la cliente donc tu peux le recadrer mais bon c'est toujours délicat car tu n'es pas au supermarché quoi  :biggrin:.
donc perso je changerai.

Way, je pense que je vais changer, j'ai pas envie de conduire et d'avoir peur de sentir sa main sur mes cuisses, ou autres (surtout que j'ai les 2 mains au volant), non mais Oh, où on est?
Je vais laisser les séances de cette semaine passer et je demanderai à changer de moniteur.

Retour