< permis de conduire (tome 2) | Page 162 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Moi aussi j'ai fait un peu plus de 90heures et je n'ai toujours pas mon permis  :kill:
J'ai laissé tomber car en fait j'ai la phobie de passer l'examen. Les heures de conduite se passent bien, je conduis bien.
Mais au moment du permis je fais une crise. Donc finalement je laisse tomber, je n'ai plus de code de toute façon.

Cindy2007 link=topic=50345.msg1017838#msg1017838 date=1221391264 a dit:
Moi aussi j'ai fait un peu plus de 90heures et je n'ai toujours pas mon permis  :kill:
J'ai laissé tomber car en fait j'ai la phobie de passer l'examen. Les heures de conduite se passent bien, je conduis bien.
Mais au moment du permis je fais une crise. Donc finalement je laisse tomber, je n'ai plus de code de toute façon.
courage cindy

Mais je pense que le permis est important à avoir,surtout pour le boulot même si c'est clair qu'avec le coût financier qu'il engendre ce n'est pas évident :blush:

Courage ! En effet c'est mieux pour des entretiens ou des CV ... le fait d'avoir le permis ajoute un plus par rapport à ceux qui ne l'ont pas...

mais bon c'est dur si on la phobie de l'examen :/ Cindy, ça t'es déjà arrivée cette phobie pour d'autres examens par exemple scolaires? ou c'est vraiment pour la conduite?

Ba moi justement pour eviter de faire 90h on m'a proposé de passer en conduite accompagnée.

Vous en pensez quoi ??

En plus ils m'ont dit que c'est les examinateurs étaient plus souple pour une conduite accompagnée que pour un permis B. Est ce vrai ??

lili91390 link=topic=50345.msg1017952#msg1017952 date=1221399171 a dit:
En plus ils m'ont dit que c'est les examinateurs étaient plus souple pour une conduite accompagnée que pour un permis B. Est ce vrai ??
Non je ne pense pas.
Mais quand tu as fait 2 années de conduite, tu es naturellement à l'aise, et tes chances de réussite sont accrues.

PS: En conduite accompagnée, ca reste un permis B.

Ya un reportage sur W9 .... ca me fait halluciner ...

- Permis acheté
- Trafic de point
- Tribunal administratif pour récupérer des points perdus légitimement

Ou va la France ???

Les gens n'assument meme plus le fait de transgresser les règles :closedeyes:

liloone link=topic=50345.msg1017981#msg1017981 date=1221401026 a dit:
- Permis acheté
- Trafic de point
Wai, c'est de plus en plus monnaie courante, surtout le trafic de points. On pouvait même en trouver sur eBay, et ca se vend très cher :chessy:

Cybervince link=topic=50345.msg1017984#msg1017984 date=1221401416 a dit:
Wai, c'est de plus en plus monnaie courante, surtout le trafic de points. On pouvait même en trouver sur eBay, et ca se vend très cher :chessy:

Je trouve ca abusé quand même :closedeyes:

Cybervince link=topic=50345.msg1017990#msg1017990 date=1221401950 a dit:
A plus de 1000€ le point, j'avoue que ca peut être tentant.

être tentant d'acheter 1 000 euros un point ? bah franchement je préfère le perdre .... enfin c'est mon avis.

Je veux bien admettre le principe de dénoncer un membre de ta famille qui se sert pas de son permis mais acheter qqun que tu connais pas pour le faire non merci

liloone link=topic=50345.msg1017996#msg1017996 date=1221402412 a dit:
être tentant d'acheter 1 000 euros un point ? bah franchement je préfère le perdre .... enfin c'est mon avis.
Oui, mais quand il ne t'en reste plus que 2 ou 3, et qu'il te faut 3 ans sans perte de points pour retrouver l'intégralité, ca peut être le prix à payer par certains. Crois moi, beaucoup sont prêts à débourser une telle somme pour garder leur précieux sésame.
Et les autres, ben ils roulent sans permis.

Cybervince link=topic=50345.msg1017998#msg1017998 date=1221402558 a dit:
Oui, mais quand il ne t'en reste plus que 2 ou 3, et qu'il te faut 3 ans sans perte de points pour retrouver l'intégralité, ca peut être le prix à payer par certains. Crois moi, beaucoup sont prêts à débourser une telle somme pour garder leur précieux sésame.
Et les autres, ben ils roulent sans permis.

oui c'est sur je sais que beaucoup sont prêts à le faire .... mais bon je trouve ca limite. Enfin bon c'est la faiblesse du système

JennyCachou link=topic=50345.msg1017943#msg1017943 date=1221398620 a dit:
Courage ! En effet c'est mieux pour des entretiens ou des CV ... le fait d'avoir le permis ajoute un plus par rapport à ceux qui ne l'ont pas...

mais bon c'est dur si on la phobie de l'examen :/ Cindy, ça t'es déjà arrivée cette phobie pour d'autres examens par exemple scolaires? ou c'est vraiment pour la conduite?

C'est que pour la conduite. Les examens oraux j'ai un peu le trac mais c'est pas pareil.

il ne faut pas se décourager pour le permis . Tout dépend parfois avec quel examinateur qu'on passe l'exam . Certains savent nous mettre à l'aise . Le tout il faut faire comme si on est seul sans lui et observer et réagir . Moi aussi çà m'a pris du temps pour l'avoir . Mon code serait périmé en Fevrier 2009 :cry: Je me suis battue pour l'avoir . Donc Cyndi rien n'est perdu d'avance

En ce qui concerne la conduite accompagnée, en général ceux qui le font comme çà reussisse plus vite quand meme parce qu'ils ont conduis deux ans avec les parent :cry: je pense que c'est aussi bien comme çà que l'autre formation qui ruine nos comptes . Mais bon çà dépend de toi. :friend:

lili91390 link=topic=50345.msg1017561#msg1017561 date=1221328537 a dit:
Et si ce n'est pas indiscret pourquoi avez vous fait autant d'heures ???

Déja il faut savoir que je l'ai passé 3 fois. J'avais trop peur au début du volant, je stressais trop.
J'avais un moniteur au début qui me mettait vraiment pas à l'aise, jusqu'au jour ou j'ai eu un autre moniteur (car l'autre etait malade) je me sentais super bien, en faite je restais toujours au meme point avec l'autre moniteur, jamais d'autoroute au bout de 35heures, avec le nouveau on a tout suite pris l'autoroute, fait des montées, pris des petites rue, des endroits un peu chaud quoi, au bout de 40heures passé il m'a dit meme si tu n'as pas les bases tente l'examen comme ca tu verras comment ca se passe. C'etait une catastrophe, la deuxième fois priorité à droite pourtant j'etais à l'aise et troisième fois s'etait la bonne :dance:

Je te souhaite bon courage :wub

liloone link=topic=50345.msg1017981#msg1017981 date=1221401026 a dit:
Ya un reportage sur W9 .... ca me fait halluciner ...

- Permis acheté
- Trafic de point

Ou va la France ???

Les gens n'assument meme plus le fait de transgresser les règles  :closedeyes:
J'ai également vu cette émission et c'était en effet n'importe quoi...

Surtout les mecs qui étaient au stage de récupération de points. Des espèces de branleurs à la con qui feraient bien de se prendre un mur tout seul. Même si je suis sur que les 3/4 de ce qu'ils disaient c'était pipo. Les mecs ils doivent rouler en 206 mazout ils croient avoir des Porsche...

méliza link=topic=50345.msg1018262#msg1018262 date=1221418278 a dit:
Déja il faut savoir que je l'ai passé 3 fois. J'avais trop peur au début du volant, je stressais trop.
J'avais un moniteur au début qui me mettait vraiment pas à l'aise, jusqu'au jour ou j'ai eu un autre moniteur (car l'autre etait malade) je me sentais super bien, en faite je restais toujours au meme point avec l'autre moniteur, jamais d'autoroute au bout de 35heures, avec le nouveau on a tout suite pris l'autoroute, fait des montées, pris des petites rue, des endroits un peu chaud quoi, au bout de 40heures passé il m'a dit meme si tu n'as pas les bases tente l'examen comme ca tu verras comment ca se passe. C'etait une catastrophe, la deuxième fois priorité à droite pourtant j'etais à l'aise et troisième fois s'etait la bonne :dance:

Je te souhaite bon courage :wub

Donc tu me souhaites quoi ? rester en permis classique ou en conduite accompagnée ??

Cybervince link=topic=50345.msg1018840#msg1018840 date=1221492101 a dit:
Wai mais même une 206 mazout ca monte à 180, donc partant de là :mellow:
Certes mais faut un sacré bout de ligne droite pour y arriver :laugh:

C'était des abrutis ces mecs...

J'ai reçu une lettre pour me dire qu'il me reste 7 points, alors qu'il ne devrait m'en rester que 6, ils ont buggués et c'est tant mieux :laugh:

Retour