< permis de conduire (tome 2) | Page 164 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
arielle25 link=topic=50345.msg1020449#msg1020449 date=1221658094 a dit:
Bonjour tout le monde,

Alors j'ai repassé mon permis ce matin pr la 2e fois. La 1ère fois c'était à Rosny, ce matin c'était à Bobigny. J'ai repris 7h en tout depuis la dernière fois. Donc ça me fait un total de 41h de conduite.

Alors je suis passée la dernière (ns étions 4 filles), j'étais gelée avant mon passage tellement il faisait froid. L'inspecteur avait l'air assez froid bien qu'il semblait vouloir me mettre à l'aise. D'entrée j'ai pris l'autoroute (ce que je redoutais le plus parce que j'y vais très rarement avec le moniteur), à part le moment où j'ai mis la 3e au lieu de mettre la 5e, ya eu rien de grave, sinon pour sortir aussi j'ai manqué un peu d'anticipation pr rétrograder mais je me suis vite rattraper. Ensuite, j'ai réussi mon créneau ( même moi j'étais égarée, je pensais bcp manoeuvrer mais en fait ça été), puis il y a eu la vérification extérieure, j'ai bien répondu à la 1ère partie de la question, mais j'ai buggué sur &quot;les flancs du pneu sont-ils en bon état?&quot;.
J'ai grillé aucune priorité, tous les stop, tranquille. Mais il me disait souvent &quot;tournez bien la tête&quot; &quot;adaptez bien votre allure&quot;....
Pour finir, on a repris l'autoroute, et là il a accéléré, et sinon sur une grde route, en regardant derrière, je me suis retrouvée entre deux voies, donc il a tourné le volant.
Voilà, je me sentais bcp plus tranquille que la 1ère, j'ignore si je l'ai ou pas.
j'espère que ces erreurs ne seront pas éliminatoires.
Qu'en pensez-vous?

je ne veux pas te démoraliser mais généralement quand iun inspecteur touche le voalnt ce n'est pas bon signe...

arielle25 link=topic=50345.msg1020449#msg1020449 date=1221658094 a dit:
Bonjour tout le monde,

Alors j'ai repassé mon permis ce matin pr la 2e fois. La 1ère fois c'était à Rosny, ce matin c'était à Bobigny. J'ai repris 7h en tout depuis la dernière fois. Donc ça me fait un total de 41h de conduite.

Alors je suis passée la dernière (ns étions 4 filles), j'étais gelée avant mon passage tellement il faisait froid. L'inspecteur avait l'air assez froid bien qu'il semblait vouloir me mettre à l'aise. D'entrée j'ai pris l'autoroute (ce que je redoutais le plus parce que j'y vais très rarement avec le moniteur), à part le moment où j'ai mis la 3e au lieu de mettre la 5e, ya eu rien de grave, sinon pour sortir aussi j'ai manqué un peu d'anticipation pr rétrograder mais je me suis vite rattraper. Ensuite, j'ai réussi mon créneau ( même moi j'étais égarée, je pensais bcp manoeuvrer mais en fait ça été), puis il y a eu la vérification extérieure, j'ai bien répondu à la 1ère partie de la question, mais j'ai buggué sur &quot;les flancs du pneu sont-ils en bon état?&quot;.
J'ai grillé aucune priorité, tous les stop, tranquille. Mais il me disait souvent &quot;tournez bien la tête&quot; &quot;adaptez bien votre allure&quot;....
Pour finir, on a repris l'autoroute, et là il a accéléré, et sinon sur une grde route, en regardant derrière, je me suis retrouvée entre deux voies, donc il a tourné le volant.
Voilà, je me sentais bcp plus tranquille que la 1ère, j'ignore si je l'ai ou pas.
j'espère que ces erreurs ne seront pas éliminatoires.
Qu'en pensez-vous?

Tu n'as pas fait d'énormes erreurs mais honnêtement tu ne peux pas savoir d'avance. Certains n'ont pas le permis alors qu'ils ne font pas d'erreurs (en tout cas ce sont des petits détails subjectifs). L'inspecteur a pris le volant...espérons qu'il soit sympa ! Bonne chance !

Ti chabina link=topic=50345.msg1020455#msg1020455 date=1221658391 a dit:
Moi je ne peux pas te dire je l'ai passé 2 fois aussi la prmeière je l'ai pas eu à cose d'une priorité.
Mais on ne vous dis pas de suite si vous l'avez ou pas? En guadeloupe on donne le papier tout de suite

Non, on reçoit soit un courrier 1-2-3 jours après au domicile ou alors et c'est mon cas, l'auto-école m'avait appelé pour me dire le verdict.

djstella01 link=topic=50345.msg1020464#msg1020464 date=1221658824 a dit:
Tu n'as pas fait d'énormes erreurs mais honnêtement tu ne peux pas savoir d'avance. Certains n'ont pas le permis alors qu'ils ne font pas d'erreurs (en tout cas ce sont des petits détails subjectifs). L'inspecteur a pris le volant...espérons qu'il soit sympa ! Bonne chance !

Non, on reçoit soit un courrier 1-2-3 jours après au domicile ou alors et c'est mon cas, l'auto-école m'avait appelé pour me dire le verdict.
ah d'accord merci pour ta réponse c'est un stress de plus

Ti chabina link=topic=50345.msg1020455#msg1020455 date=1221658391 a dit:
Moi je ne peux pas te dire je l'ai passé 2 fois aussi la prmeière je l'ai pas eu à cose d'une priorité.
Mais on ne vous dis pas de suite si vous l'avez ou pas? En guadeloupe on donne le papier tout de suite

ouais c'est vrai on nous le donne tout de suite en gwada . Sinon tu l'as now que tes en gwada?

yallah5 link=topic=50345.msg1020463#msg1020463 date=1221658725 a dit:
Salut Arielle :smile:

Ce n'est pas éliminatoire en soit mais ça ne te met pas des points positifs ça c'est sur.

C'est clair, enfin je verrai bien, si je ne l'ai pas, je serai très très mal. Parce que je ne comprendrai pas complètement, la 1ère fois que je l'ai passé, j'étais quasi sûre de pas l'avoir, vu l'erreur idiote que j'avais commise. Et en plus dès cette erreur l'inspecteur avait mis les pieds sur la pédale, et n'arrêtait pas d'intervenir. De plus juste après mon erreur, il notait des trucs.

Aujourd'hui, les 3 personnes qui sont passées avant moi revenaient toutes en mode &quot;c'est mort j'ai grillé un stop&quot; &quot;j'ai pas bien fermé ma portière&quot;..... enfin, je suis la seule des 4 à être rester au moins 30 min.
Et au retour le moniteur faisait des reproches aux autres mais pas à moi. J'ai pas envie de me faire une fausse joie, mais j'y crois. L'inspecteur n'a rien noté durant tout le parcours, si ce n'est mes manoeuvres (je crois ou je l'espère).
Voilà de toute façon d'ici vendredi au soir je serai fixée.

Ca semble assez positif en effet :smile:

Moi je passe le plateau demain alors que je devais le passer vendredi dernier mais annulé à cause de 3-4 feuilles qui se battaient en duels sur le slalom, n'importe quoi...

Je dois dire que j'ai eu la chance de mon côté. On m'avait annoncé 40 heures, et j'ai obtenu le permis au bout de 23. Ensuite, je n'ai pas mis mon &quot;A&quot; qui rendait les autres conducteurs agressifs et imprudents et pendant 3 ans, pas un, mais alors pas un flic pour me contrôler. ( Non pas qu'ils ne l'ont pas voulu, mais je n'en ai jamais croisé ). Et là.. mes 12 points !

Boulgiboulga link=topic=50345.msg1020481#msg1020481 date=1221659862 a dit:
Je dois dire que j'ai eu la chance de mon côté. On m'avait annoncé 40 heures, et j'ai obtenu le permis au bout de 23. Ensuite, je n'ai pas mis mon &quot;A&quot; qui rendait les autres conducteurs agressifs et imprudents et pendant 3 ans, pas un, mais alors pas un flic pour me contrôler. ( Non pas qu'ils ne l'ont pas voulu, mais je n'en ai jamais croisé ). Et là.. mes 12 points !
Tu t'habilles en prêtre ?? :laugh:

Boulgiboulga link=topic=50345.msg1020481#msg1020481 date=1221659862 a dit:

T'en as de la chance toi ! :wink2:
Moi non plus je ne croise quasiment jamais les flics et la seule fois au tout début, je n'avais pas mon permis sur moi :blush: et il a été très gentil, pas d'amende, rien ! :dance:

Au pire c'est 11 euro et tu dois le présenter le lendemain :smile:

Perso en auto j'avais fait 20 heures et l'heure d'évaluation :smile:

Les contrôles à un moment c'était quasi hebdomadaire, ça devient lourd à ce moment là...

Moi, je passe mes deux premières heures de conduite le 25. Pas très rassurée, je me demande surtout ce que je vais faire ces deux heures ? Il ne vont pas me demander de conduire direct, rassurez moi !!

Ayana link=topic=50345.msg1020504#msg1020504 date=1221661088 a dit:
Moi, je passe mes deux premières heures de conduite le 25. Pas très rassurée, je me demande surtout ce que je vais faire ces deux heures ? Il ne vont pas me demander de conduire direct, rassurez moi !!
Bah j'espère pour toi que si. Mais t'inquiète pas il y a les doubles commandes :laugh:

yallah5 link=topic=50345.msg1020506#msg1020506 date=1221661128 a dit:
Bah j'espère pour toi que si. Mais t'inquiète pas il y a les doubles commandes :laugh:

oui, ça y a pas de soucis, mais je suis inquiète quand même, j'ai peur en voiture :blush:. Je pense donc que ce n'est pas moi qui vais appuyer sur les pédales très souvent :laugh:

Ayana link=topic=50345.msg1020512#msg1020512 date=1221661512 a dit:
oui, ça y a pas de soucis, mais je suis inquiète quand même, j'ai peur en voiture  :blush:. Je pense donc que ce n'est pas moi qui vais appuyer sur les pédales très souvent  :laugh:
Exactement pareil. Je laissais le siège trempé de sueur à chaque fois :moke:
Et puis on enchaîne les heures, on prend confiance et on voit surtout la liberté arriver (plus de moniteur..) et on fonce. Perso, faut dire que j'ai fait tout ça en un mois, août, avec des semaines blindées. Mais grâce à ça, tu n'as pas le temps de te poser de questions.

Encore un nouveau radar pour vous faire perdre des points, avenue d'Italie à Paris dans le sens porte d'Italie place d'Italie, à 50 km/h. En train de se faire installer aujourd'hui.

Me suis fait flashé y'a quelques semaines à 56km/h au lieu de 50, ce qui fait 51km/h, sur une route où tu peux largement rouler à 70 (2 voies, une bonne ligne droite), bon bah dégoûtée, 90 euros et je vais sûrement avoir 1 point en moins, heureusement que j'ai eu mes 12 avant.. fallait bien que ça m'arrive un jour :embarassed:

Laurelyne link=topic=50345.msg1020572#msg1020572 date=1221664874 a dit:
Me suis fait flashé y'a quelques semaines à 56km/h au lieu de 50, ce qui fait 51km/h, sur une route où tu peux largement rouler à 70 (2 voies, une bonne ligne droite), bon bah dégoûtée, 90 euros et je vais sûrement avoir 1 point en moins, heureusement que j'ai eu mes 12 avant.. fallait bien que ça m'arrive un jour  :embarassed:
45 € ton amende pas 90 € :wink2:

Retour