< permis de conduire (tome 2) | Page 165 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=50345.msg1020032#msg1020032 date=1221635058 a dit:
Wé enfin en moto, 9 accident sur 10 c'est de sexe masculin. Après à savoir la répartition de femmes et d'hommes c'est autre chose :moke:
A mon avis la répartition est largement en faveur des mecs.

arielle25 link=topic=50345.msg1020449#msg1020449 date=1221658094 a dit:
Bonjour tout le monde,

Alors j'ai repassé mon permis ce matin pr la 2e fois. La 1ère fois c'était à Rosny, ce matin c'était à Bobigny. J'ai repris 7h en tout depuis la dernière fois. Donc ça me fait un total de 41h de conduite.

Alors je suis passée la dernière (ns étions 4 filles), j'étais gelée avant mon passage tellement il faisait froid. L'inspecteur avait l'air assez froid bien qu'il semblait vouloir me mettre à l'aise. D'entrée j'ai pris l'autoroute (ce que je redoutais le plus parce que j'y vais très rarement avec le moniteur), à part le moment où j'ai mis la 3e au lieu de mettre la 5e, ya eu rien de grave, sinon pour sortir aussi j'ai manqué un peu d'anticipation pr rétrograder mais je me suis vite rattraper. Ensuite, j'ai réussi mon créneau ( même moi j'étais égarée, je pensais bcp manoeuvrer mais en fait ça été), puis il y a eu la vérification extérieure, j'ai bien répondu à la 1ère partie de la question, mais j'ai buggué sur &quot;les flancs du pneu sont-ils en bon état?&quot;.
J'ai grillé aucune priorité, tous les stop, tranquille. Mais il me disait souvent &quot;tournez bien la tête&quot; &quot;adaptez bien votre allure&quot;....
Pour finir, on a repris l'autoroute, et là il a accéléré, et sinon sur une grde route, en regardant derrière, je me suis retrouvée entre deux voies, donc il a tourné le volant.
Voilà, je me sentais bcp plus tranquille que la 1ère, j'ignore si je l'ai ou pas.
j'espère que ces erreurs ne seront pas éliminatoires.
Qu'en pensez-vous?

Je ne suis pas inspectrice ni monitrice lol mais je suis sceptique... :arrow2:

De toute manière la décision est déjà prise, va falloir attendre le courrier...

Bon courage pour cette attente et j'espère que ça sera positif pour toi :smile: :wink2:

Non c'est pas un kilomètre heure, c'est vitesse abaissée que ça te fait cet écart :laugh:

Oui vince la répartition n'est franchement pas égale :laugh:

saba5 link=topic=50345.msg1020663#msg1020663 date=1221670766 a dit:
Arielle, ton moniteur ne t'as pas dis si tu l'avais ou pas ? c'est stressant ça !  :unsure:

Bah le moniteur qui nous accompagnait n'est pas le mien, donc il faisait beaucoup de reproches à ses 3 élèves. je lui ai demandé combien de personnes parmi nous 4 l'avaient eu. Il m'a dit que je verrai bien quand je viendrai chercher le courrier.
Sinon la dernière fois que j'ai passé le permis, il était assez énervé, genre comme si personne ne l'avait eu. J'ai jamais d'ailleurs su si quelqu'un l'avait eu. Bref, ça m'énerve ce stress.
J'ai envie d'appeler l'auto-école et demandé à parler à mon moniteur, mais j'ai peur d'une qu'ils me disent &quot;c'est bon, tu le sauras bien d'ici demain ou samedi&quot;, ou qu'il me disent &quot;bon tu ne l'as pas eu, tu ne t'en doutais pas?&quot;

je suis plus stressée qu'hier, en plus hier ma mère :&quot;t'inquiète tu l'auras, c'est sûr, l'inspecteur était forcément indulgent vu que les 3 premières ont fait moins bien que toi&quot;.

arielle25 link=topic=50345.msg1020449#msg1020449 date=1221658094 a dit:
Bonjour tout le monde,

Pour finir, on a repris l'autoroute, et là il a accéléré, et sinon sur une grde route, en regardant derrière, je me suis retrouvée entre deux voies, donc il a tourné le volant.Voilà, je me sentais bcp plus tranquille que la 1ère, j'ignore si je l'ai ou pas.
j'espère que ces erreurs ne seront pas éliminatoires.
Qu'en pensez-vous?

Il a accéléré? Il a donc touché les pédales et ça peut être éliminatoire. Il peut te le donner si il est sympa mais parfois il ne le donne pas pour allure trop basse :unsure:

Oui, il a touché les pédales sur l'autoroute.
Bon bah je peux commencer à pleurer, moi qui au fond de moi pensait que c'était la bonne, j'étais pas stressée, bien concentrée!
bref j'ai hâte d'être demain, je vais essayer de m'occuper l'esprit à max!

Cindy2007 link=topic=50345.msg1021191#msg1021191 date=1221734693 a dit:
Il a accéléré? Il a donc touché les pédales et ça peut être éliminatoire. Il peut te le donner si il est sympa mais parfois il ne le donne pas pour allure trop basse  :unsure:
effectivement je sais qu'en guadeloupe si on touche au pédale ou le volant ben faut vraiment que tout le reste soit correct

Cindy2007 link=topic=50345.msg1021191#msg1021191 date=1221734693 a dit:
Il a accéléré? Il a donc touché les pédales et ça peut être éliminatoire. Il peut te le donner si il est sympa mais parfois il ne le donne pas pour allure trop basse  :unsure:
+1 s'il a touché les pédales, je pense que c'est mort !

arielle25 link=topic=50345.msg1021335#msg1021335 date=1221744553 a dit:
j'étais pas stressée, bien concentrée!
parfois ça ne suffit pas...

P***** fais ch***!

Oki, en gros je dois me faire à l'idée je ne l'ai pas!
Je ne peux même pas mettre de côté avec un salaire en contrat pro tant que je n'ai pas fini d'enrichir mon AE.

arielle25 link=topic=50345.msg1021383#msg1021383 date=1221747391 a dit:
P***** fais ch***!

Oki, en gros je dois me faire à l'idée je ne l'ai pas!
Je ne peux même pas mettre de côté avec un salaire en contrat pro tant que je n'ai pas fini d'enrichir mon AE.
:friend: reste positif jusqu'a ce que tu es la réponse

Appelles ton auto-école non? :unsure:
Moi j'aurais pas attendu, ils le savent pourquoi ils ne transmettent pas l'info ?
Peu importe ce qu'ils te diront au tél, du moment que tu as ta réponse! :wink2:

saba5 link=topic=50345.msg1021400#msg1021400 date=1221748117 a dit:
Appelles ton auto-école non?  :unsure:
Moi j'aurais pas attendu, ils le savent pourquoi ils ne transmettent pas l'info ?
Peu importe ce qu'ils te diront au tél, du moment que tu as ta réponse!  :wink2:

Je crois que je vais suivre ton conseil.
Et puis au moins s'ils me disent c'est mort, je peux commencer à chialer, et je serai fixée. J'appelle à 17h si mon patron n'est pas à côté.

arielle25 link=topic=50345.msg1021408#msg1021408 date=1221748463 a dit:
Je crois que je vais suivre ton conseil.
Et puis au moins s'ils me disent c'est mort, je peux commencer à chialer, et je serai fixée. J'appelle à 17h si mon patron n'est pas à côté.
Comme ça, ça peut aussi t'eviter de chialer pour rien :wink2:

arielle25 link=topic=50345.msg1021450#msg1021450 date=1221750680 a dit:
Bah là je suis au taf, et je me retiens mais grave, j'espère ne pas craquer ds le métro tout à l'heure.
Je ne l'ai pas eu.

Tkt pas tu finiras par l'avoir , moi je suis allée trois fois et je l'ai eu à la troisième fois apres un an d'arret ( je voulais me remettre en question)

Retour