< permis de conduire (tome 2) | Page 187 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=50345.msg1060035#msg1060035 date=1228257111 a dit:
Tu n'as retenu que la moitié du permis Suisse. Ou alors tu n'évoques que ce qu'il ne te plait pas peut être... :smile:

Concernant les proches et les mauvais habitudes, je voudrais bien qu'on me sorte le taux de réussite des permis avec AAC :wink2:

Les premiers secours, si un jour on sauve ta mère ou quelqu'un de ta famille parce qu'elle a fait un arrêt cardiaque dans la rue tu seras bien contente que la personne qui l'a sauvé ai fait une formation aux premiers secours ^^

Je n'ai pas cité le permis en entier mais les détails que je n'aimais pas justement.
Je ne supporte pas la vue du sang, faire les massages etc... ce n'est pas pour moi et ceux malgré la réflexion sur la famille auquelle je m'attendais.

Je connais également le taux de réussite en conduite accompagnée mais on acquiert à une vitesse folle les mauvaises habitudes que certains pensent bonnes. Après ce n'est pas le sujet je ne vis pas en Suisse et je ne compte pas le passer de façon traditionnelle.

Si il y avait tant de défaut pris avec l'AAC il n'y aurait pas un taux de réussite si élevé. Perso le permis B en Suisse de mon avis c'est un très bon modèle, sauf que c'est impossible à appliquer en France.

Moi je suis archi pour la conduite acoompagnée. Tu prends, certes quelques mauvaises habitudes quant à la tenue dans la voiture, mais tu n'oublies pas pour autant les regles du code de la route! C'est untrès bon exercice, qui augmente le taux de réussite au permis :happy:

Tu ne prend pas systématiquement de mauvaises habitues pour autant toute façon. Faut que le ou les accompagnateurs soient exigeants c'est tout :smile:

Je suis d'accord avec toi Yallah.

Perso, je n'aurai pas pu le faire avec mon père, il s'énerve trop rapidemment ! Puis, il est stressant en voiture. Pas plus tard qu'hier, je l'emmene, je conduis comme d'habitude et il pousse des &quot;gémissements&quot; &quot;attention voiture&quot; alors que je suis déjà arrêtée pour céder le passage... Donc je lui fais remarquer que c'est bon, que j'ai vu la voiture, qu'au cas où il ne l'aurait pas remarquer, je suis déjà arrêtée et que je connais le code de la route et que j'ai mon permis et sa réponse : &quot;on ne sait jamais&quot; :zarbi:

sekhmet278 link=topic=50345.msg1060182#msg1060182 date=1228304907 a dit:
Je suis d'accord avec toi Yallah.

Perso, je n'aurai pas pu le faire avec mon père, il s'énerve trop rapidemment ! Puis, il est stressant en voiture. Pas plus tard qu'hier, je l'emmene, je conduis comme d'habitude et il pousse des &quot;gémissements&quot; &quot;attention voiture&quot; alors que je suis déjà arrêtée pour céder le passage... Donc je lui fais remarquer que c'est bon, que j'ai vu la voiture, qu'au cas où il ne l'aurait pas remarquer, je suis déjà arrêtée et que je connais le code de la route et que j'ai mon permis et sa réponse : &quot;on ne sait jamais&quot;  :zarbi:
Le mien aussi était contre, l'idée de faire la conduite accompagnée est venu de moi, mais pas de mes parents!
Il faut se mettre à la place des parents aussi, on a 16 ans, on ne sait pas conduire et on prend place au volant de leur voiture! je comprends cette peur! mon père aussi est un stressé, mais il n'a pas eu le choix que de s'adapter.
On c'est engueulé pleins de fois, je voyais sont pied en train d'essayer de freiner, côté passager!
Comme j'ai tout réussi du premier coup par la suite, on se dit que c'était pour la bonne cause.  :smile:

Mlle G link=topic=50345.msg1060189#msg1060189 date=1228305233 a dit:
Le mien aussi était contre, l'idée de faire la conduite accompagnée est venu de moi, mais pas de mes parents!
Il faut se mettre à la place des parents aussi, on a 16 ans, on ne sait pas conduire et on prend place au volant de leur voiture! je comprends cette peur! mon père aussi est un stressé, mais il n'a pas eu le choix que de s'adapter.
On c'est engueulé pleins de fois, je voyais sont pied en train d'essayer de freiner, côté passager!
Comme j'ai tout réussi du premier coup par la suite, on se dit que c'était pour la bonne cause. :smile:
Ce n'est pas tant le fait de réussir du premier coup l'examen. C'est le fait d'avoir une expérience de la route bien plus grande qu'un permis dit normal de mon avis :wink2:

Pareille j'ai cru avoir entendu quelque chose sur le permis de conduire qui allait etre changer !!! Mais en quoi je ne sais pas !!! Quelqu'un sait quelque chose là dessus ???

je sais pas si c'est encore d'actualité, mais ils ont parlés d'interdir les jeunes permis de conduir le samedi soir de 23h à 6h...
Il paraitrais aussi qu'ils vont faciliter l'obtention du permis de conduire

derby link=topic=50345.msg1060703#msg1060703 date=1228385148 a dit:
je sais pas si c'est encore d'actualité mais ils ont parlé d'interdir les jeunes permis de conduir le samdi soir de 23h à 6h...

Dans le lien au dessus ils en parlent je crois bien, l'idée a été abandonné.

Je trouve ça complétement con, ça changera quoi? on sortira plus tôt et rentra plus tard...Ca nous force à sortir plus en fait :happy:, et donc à consommer plus,...c'est juste pour se reporter un plus de tune au final^^

Mariielle71 link=topic=50345.msg1060723#msg1060723 date=1228386962 a dit:
De toute manière quelles que soient leurs décisions, tout se rapporte toujours au fric dans le permis
En l'occurrence j'en ai pas trop l'impression :unsure:

Retour