< permis de conduire (tome 2) | Page 188 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
derby link=topic=50345.msg1060733#msg1060733 date=1228387364 a dit:
qu'est ce que t'en pense de cette reforme Yallah?
Je pense qu'il y a du bon et du moins bon. L'histoire que l'inspecteur arrête de guetter LA faute pour t'ajourner par exemple je trouve ça bien. L'histoire des STOP transformés en CEDEZ LE PASSAGE je trouve que c'est n'importe quoi. Soit on change la signalétique, soit on change rien, mais on ne change pas le code de la route là dessus.

Après je trouve que ça ne va pas assez loin. La formation fait défaut.

Je trouve ca un peu idiot d'interdire les jeunes a sortir la nuit avec leurs voiture, mais bon !!Je suis d'accord avec toi Yallah sur leur prévison de changement !! Mais il serait bien aussi qu'il puisse faire baisser le prix du permis de conduire, car plus ça va aller, plus les gens ne pourront plus le passer !!

A mon avis, les prix du permis ne baisseront pas! Enfin j'y crois pas moi! Justement plus ça va aller, plus ça va augmenter! C'est comme ça et c'est nul! Les jeunes n'ont pas de gros moyens pour financer leurs permis, il y a déjà les études et plein d'autres choses...
Et on ne peut pas toujours compter sur papa maman pour tout payer! :unsure:

Moi je ne compte pas sur mes parents pour me payer le permis de conduire, et je rame pour trouver le financement !!! c'est dure quand on est étudiant !!! Se serait pas mal si le gouvernement pouvait faire un geste, mais c'est pas demain la veille !!!

Il est prévu justement des financements et autres pour les jeunes si vous lisez bien. (llien que j'ai donné page précédente)  :smile:
Surtout concernant le permis à 1€. Après ça reste mieux si le prix inital baissait ça c'est clair.

Clairette91 link=topic=50345.msg1060881#msg1060881 date=1228399191 a dit:
Moi je ne compte pas sur mes parents pour me payer le permis de conduire, et je rame pour trouver le financement !!! c'est dure quand on est étudiant !!! Se serait pas mal si le gouvernement pouvait faire un geste, mais c'est pas demain la veille !!!

trop radin le gouvernement
Srko il veut aider tout le monde, tout faire bien, mais il pense pas à nous, pauvres étudiants qui galerent pour avoir des sous et passer nos permis
:unsure:

Mariielle71 link=topic=50345.msg1060935#msg1060935 date=1228402292 a dit:
trop radin le gouvernement
Srko il veut aider tout le monde, tout faire bien
, mais il pense pas à nous, pauvres étudiants qui galerent pour avoir des sous et passer nos permis
:unsure:
Malheureusement c'est beaucoup plus complexe que ça. Pour le permis, il y a le permis à 1€/par jour :smile:

Oui le permis c'est cher mais entre nous, vous n'allez pas me dire que vous ne dépenser pas autant dans vos loisirs ou achats de fringues et j'en passe (j'en fais partie)? Une paire de chausures à 100 euros ben cela équivaut à deux heures de conduite en région parisienne . C'est juste que faut choisir où mettre son budget bah vi, mais au final ça vaut le coup je trouve !  :biggrin:  :wub
Ok c'est pas marrant de mettre des sous là dedans je vous l'accorde ... mais ça changera pas !

gazou94 link=topic=50345.msg1060984#msg1060984 date=1228405316 a dit:
Oui le permis c'est cher mais entre nous, vous n'allez pas me dire que vous ne dépenser pas autant dans vos loisirs ou achats de fringues et j'en passe (j'en fais partie)? Une paire de chausures à 100 euros ben cela équivaut à deux heures de conduite en région parisienne . C'est juste que faut choisir où mettre son budget bah vi, mais au final ça vaut le coup je trouve !  :biggrin:  :wub
Ok c'est pas marrant de mettre des sous là dedans je vous l'accorde ... mais ça changera pas !

Je suis d'accord sur le principe mais je ne mettrais pas 100 € dans une paire de chaussures et encore moins tous les mois. (je ne dépenserais pas plus de 1 000 € chaque mois en fait, le permis c'est dans ses tarifs là non ?)
Mais le permis c'est utile ça par contre c'est incontestable.  :wink2:

tite puce link=topic=50345.msg1060987#msg1060987 date=1228405514 a dit:
Je suis d'accord sur le principe mais je ne mettrais pas 100 € dans une paire de chaussures et encore moins tous les mois. (je ne dépenserais pas  plus de 1 000 € chaque mois en fait, le permis c'est dans ses tarifs là non ?)
Mais le permis c'est utile ça par contre c'est incontestable.  :wink2:
voui c'était un exemple, quand on fait des achats de fringues aussi ça monte vite et en moins de deux heures  :laugh:
Fin bon on peut pas faire autrement...  :unsure: ah si ils y en a ils n'ont rien trouvés de mieux que de rouler sans permis !  :mmmhh:
Tu as déjà payé combien dans une auto-école? pour combien d'heures? Tout dépend des heures à faire hein, je dirais que c'est plus que ça, code + permis + frais d'inscription ... je parle pour le permis B en tout cas.

Peu etre, mais en attendant, ceux qui ne l'on pas, doivent repayer par derrière !!( ce que je trouve normal) Mais comme il est cher si en plus tu dois alligner encore de l'argent pour le repasser, je t'explique pas la somme totale que tu auras dépenser pour l'obtenir !!! Ils devraient faire quelque chose...

Clairette91 link=topic=50345.msg1060992#msg1060992 date=1228405930 a dit:
Peu etre, mais en attendant, ceux qui ne l'on pas, doivent repayer par derrière !!( ce que je trouve normal) Mais comme il est cher si en plus tu dois alligner encore de l'argent pour le repasser, je t'explique pas la somme totale que tu auras dépenser pour l'obtenir !!! Ils devrait faire quelque chose...

Pas besoin d'expliquer je me rends tout à fait compte des montants malheureusement :kill:

Perso le permis B m'avait couté 5 900 francs, soit 900€ en 2000, en AAC. Le permis A m'a couté 1 020€ en 2008.

C'est pas des hausses de fou non plus.

gazou94 link=topic=50345.msg1060988#msg1060988 date=1228405641 a dit:
voui c'était un exemple, quand on fait des achats de fringues aussi ça monte vite et en moins de deux heures :laugh:
Fin bon on peut pas faire autrement... :unsure: ah si ils y en a ils n'ont rien trouvés de mieux que de rouler sans permis ! :mmmhh:
Tu as déjà payé combien dans une auto-école? pour combien d'heures? Tout dépend des heures à faire hein, je dirais que c'est plus que ça, code + permis + frais d'inscription ...

Je ne sais plus à combien c'était en totalité mais je trouvais ça cher 35 € par exemple pour une heure de conduite (après le forfait des 20h). Apparemment maintenant ça a augmenté et disons que ça dépend de la qualité du moniteur, moi je sais que ça ne valait pas de payer autant vu ce que j'avais comme personne à côté !! :chessy:
Enfin bon quand on a les moyens on y met le prix, et quand on ne les a pas, on songe au permis à 1€.
Conduire sans permis c'est juste stupide.

Aller pour remuer encore le couteau dans la plaie, un exemple de tarifs de mon ancienne auto-école en région parisienne :

Code E.T.G.
(épreuves théoriques générales)
Forfait comprenant :
- Tests en DVD dans les conditions d'examen
- Formation à l'examen théorique illimitée
- 2 Présentations à l'examen théorique

Frais d'enregistrement de dossier : 180 €
Formation théorique, préparation à l'examen de code : 220 €
Après le 2ème échec à l'examen théorique, le droit de réinscription est facturé à 105 €

CONDUITE :- Inscription
- 1 heure d'évaluation
- 1 présentation examen de conduite

Forfait 20 heures de conduite 995,00 €
Forfait 25 heures de conduite 1 215,00 €
Forfait 30 heures de conduite  1 440,00 €

En cas d'échec à l'examen pratique, le candidat sera redevable d'une inscription de 120 € et, selon le motif de l'échec une ou des heures de conduite au tarif de 48,00 €.

ps : et encore là ce n'est pas mis à jour car les dernières heures que j'ai payée c'etait 52€ l'heure

automobiliste depuis le 8 octobre, je voudrais faire un petit coup de coeur à l'autoroute A86, toujours riche en surprises et en émotions fortes... :wub :kiss:

:beuh: :beuh:

Je comprends pourquoi le permis est devenu aussi difficile maintenant. Vaut mieux pas être à un &quot;A&quot; aujourdui: aucune tolérance, une sauvagerie indescriptible des automobilistes parisiens et queues de poisson en pagaille :mad:

moi je dis bravo :mellow: (mais je suis hyper contente d'avoir le permis hein :happy: :happy:)

yallah5 link=topic=50345.msg1060996#msg1060996 date=1228406185 a dit:
Perso le permis B m'avait couté 5 900 francs, soit 900€ en 2000, en AAC.  Le permis A m'a couté 1 020€ en 2008.

C'est pas des hausses de fou non plus.
j'ai passé mon permis en 2006 870 € au total avec des heures supp. Maintenant, la même auto-école la formule est à 1000 € alors que il y a 3 ans pour moi elle était à 700 €

Retour