< permis de conduire (tome 2) | Page 189 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Laura31 link=topic=50345.msg1061011#msg1061011 date=1228407167 a dit:
j'ai passé mon permis en 2006 870 € au total avec des heures supp. Maintenant, la même auto-école la formule est à 1000 € alors que il y a 3 ans pour moi elle était à 700 €
Un inconvénient de l'ile de France, le prix du permis en effet. Un ami qui a passé en même temps que moi le permis A a payé moitié moins cher pour le même forfait (code, 12 heures de circu, 8 heures de plateau, présentation code + plateau + circu).

Me suis inscrite ya 3 semaines, je paye: 829€ pour code+permis, avec 20h de conduite (normal) Je vais autant que je veux au code, par contre j'avais pas le bouquin avec!Ni de préparation au code!

Apres c'est une ptite auto école ,c'est pas hyper confort, mais tant que jpeux m'entrainer et conduire c'est bon! Ils sont hyper sympas, et font pas chier pour les payments!

Donc pour l'instant plutot contente!!

C'est super cher c'est impressionant! On se rend peut etre moins compte en euros mais 829 euros en francs çà fait pas loin de 3600 francs à peu près
Moi je me souviens que pour le tout c'était à 695 je crois et les heures de conduite supplémentaires 40 euros!
Heureusment pour moi, je n'ai fait que 19 heures (mais on a noté 20 sur mon livret d'apprentissage) et j'ai eu mon permis tout de suite :happy: :happy:

Mariielle71 link=topic=50345.msg1061239#msg1061239 date=1228462140 a dit:
mais 829 euros en francs çà fait pas loin de 3600 francs à peu près

Bah j'ai envie de te dire que 829 €, ça fait exactement 5 437,88 francs (arrondis à 2 chiffres après la virgule)
Bah peut être que les maths c'est pas trop ça ... pis en même temps tu n'étais pas loin (erreur de 1 837,88 francs) o_o

Cloudy link=topic=50345.msg1061244#msg1061244 date=1228462582 a dit:
Bah j'ai envie de te dire que 829 €, ça fait  exactement 5 437,88 francs (arrondis à 2 chiffres après la virgule)
Bah peut être que les maths c'est pas trop ça ... pis en même temps tu n'étais pas loin (erreur de 1 837,88 francs) o_o

A ouais merde! Désolée...Les maths ça va mais il est 9 heures - 20 donc c'est bon! :ohmy: :closedeyes:
Tout ça pour dire que ça reste cher quoi

Moi quand je vois que des copines on payé plus de 1300€ pour passer le permis ca fait peur !!! J'aurais peu etre du le passer avant.... Enfin bref !!

Quand j'ai passé le permis c'était en francs (ba oui je commence à me faire vieille :laugh:) et si jme souviens bien j'en avais bien eu pour 5000 francs au moins, mais j'avais fait des heures sup puisqu'ils n'avaient jamais de date à ma donner comme par hasard, jusqu'au jour ou ma mère a été gueuler, c'était il y a 7ans (oh la vache déjà... :ohmy:)

Linoua link=topic=50345.msg1061299#msg1061299 date=1228471612 a dit:
Quand j'ai passé le permis c'était en francs (ba oui je commence à me faire vieille :laugh:) et si jme souviens bien j'en avais bien eu pour 5000 francs au moins, mais j'avais fait des heures sup puisqu'ils n'avaient jamais de date à ma donner comme par hasard, jusqu'au jour ou ma mère a été gueuler, c'était il y a 7ans (oh la vache déjà... :ohmy:)

J'aime bien le &quot;c'était il y a 7 ans déjà :ohmy:&quot;
On a comme l'impression que tu prends un coup de vieux quan tu nous raconte ça :happy:
Mais non tu n'es pas si vielle que ça je t'assure!
Tu l'as eu du premier coup ? le permis ? :smile: :wink2:

Ba oui ça me met un coup de vieux quand même, j'ai pas l'impression que c'est si loin que ça pourtant :laugh:

J'ai tout eu du premier coup, code, permis voiture, plateau moto (j'ai eu 4 A), circu moto :smile:

J'ai l'impression que c'est plus devenu un phénomène de mode qu'autre chose...
Une fois j'ai une copine qui me sort, oui j'ai envie de me payer le permis moto, alors moi toute étonnée, on a jamais parlé de moto ensemble...Alors je lui dis ah bon mais tu y connais quelque chose en moto ? Et elle m'a répondu ba non mais j'ai envie de le passer! :blink:
J'en connais plusieurs aussi qui l'ont passé pour faire leur belle devant les mecs... :wacko:

Bah si il y a l'argent derriere... Après c'est vrai que ca doit être tripant ces petites bêtes, mais perso juste rester derrière accroché à un beau brun ténébreux ca me va aussi! :happy:

Ouai mais bon moi la moto c'est une passion depuis des années alors j'ai du mal à imaginer les gens qui se disent du jour au lendemain ah ba tiens si je passais le permis moto! J'ai pas la même vision du permis moto :laugh:

derby link=topic=50345.msg1061475#msg1061475 date=1228490101 a dit:
Bah si il y a l'argent derriere... Après c'est vrai que ca doit être tripant ces petites bêtes, mais perso juste rester derrière accroché à un beau brun ténébreux ca me va aussi! :happy:
Avec le casque tu ne le vois pas toute façon :laugh:

Linoua link=topic=50345.msg1061477#msg1061477 date=1228490326 a dit:
Ouai mais bon moi la moto c'est une passion depuis des années alors j'ai du mal à imaginer les gens qui se disent du jour au lendemain ah ba tiens si je passais le permis moto! J'ai pas la même vision du permis moto :laugh:
Pareil. C'est le même genre de personne qu'on retrouve sur des 4 cylindres en ligne droite :-P :laugh:

Linoua link=topic=50345.msg1061477#msg1061477 date=1228490326 a dit:

Moi cre n'est pas parce que c'est la mode..
Depuis toute petite je fais de la moto avec mon Papa! parfois on partait sur plusieurs jours enbalade! j'adorais ça! et je me suis toujours promis de passer mon permis, j'adore la détente que procure les balades à moto :smile:

Cloudy link=topic=50345.msg1061244#msg1061244 date=1228462582 a dit:
Bah j'ai envie de te dire que 829 €, ça fait exactement 5 437,88 francs (arrondis à 2 chiffres après la virgule)

Et encore, c'est la forfait de base, je compte pas l'inscription du code, et du permis+ les heures de conduite en plus..j'en aurais surement pour plus de 1000€ au final!

Ce soir 5 fautes (presque 4, parce que j'ai fais la blonde sur une mais jle savais grrr)! :smile:

Laura31 link=topic=50345.msg1061494#msg1061494 date=1228493576 a dit:
C'est pour l'image, une fille sur une moto c'est sexy^^

Ah bon? tfacon avec le casque, moi je reconnais meme pas qui est une fille ou qui est un garcon!!! :laugh:

Retour