< permis de conduire (tome 2) | Page 193 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
J'ai conduiiiiiiit! cette nouvelle va bouleverser votre vie surement :laugh: :laugh:

Ben pour ma 1er heure je crois que j'ai pas trop mal géré, j'ai passé la 3eme :laugh: (bon OK ca parait naze, mais moi j'etais trop fiere!), pi ce matin j'ai roulé sur une route avec des virages, et sur la rocade a 80km/h :laugh: :laugh: (ok ca parait encore plus naze) :invis:

Bon bref, j'ai pas trop stréssé, et je crois que j'aime bien conduire héhé!

Semaine prochain: code a 8h du mat...Je croise les doigts!

Bon courage a ceux qui passent le permis (ptet sous la neige) :wink2:

Mariie link=topic=50345.msg1070092#msg1070092 date=1231369287 a dit:
J'ai conduiiiiiiit! cette nouvelle va bouleverser votre vie surement  :laugh: :laugh:

Ben pour ma 1er heure je crois que j'ai pas trop mal géré, j'ai passé la 3eme  :laugh: (bon OK ca parait naze, mais moi j'etais trop fiere!), pi ce matin j'ai roulé sur une route avec des virages, et sur la rocade a 80km/h  :laugh: :laugh: (ok ca parait encore plus naze) :invis:

:moke: ben j'espère pour toi puisque tu passes le permis ya intérêt que tu aimes !

J'ai conduiiiiiiit! cette nouvelle va bouleverser votre vie surement  :laugh: :laugh:

Ben pour ma 1er heure je crois que j'ai pas trop mal géré, j'ai passé la 3eme  :laugh: (bon OK ca parait naze, mais moi j'etais trop fiere!), pi ce matin j'ai roulé sur une route avec des virages, et sur la rocade a 80km/h  :laugh: :laugh: (ok ca parait encore plus naze) :invis:

Je trouve que c'est bien au vu de la lecture de certains qui ne bougent pas d'un parking à la première heure :smile:

mangerbouger link=topic=50345.msg1070101#msg1070101 date=1231373944 a dit:
:moke:  ben j'espère pour toi puisque tu passes le permis ya intérêt que tu aimes !

Pas forcément lol

Moi par exemple, j'ai le permis mais c'est pas pour autant que j'adore conduire :laugh:

Sopranette link=topic=50345.msg1070126#msg1070126 date=1231405210 a dit:
Pas forcément lol

Moi par exemple, j'ai le permis mais c'est pas pour autant que j'adore conduire  :laugh:

ah ok :unsure: lool

Sinon pour le cas de &quot; Mariie&quot; c'est vrai que tu as fait beaucoup de chose pour une 1ere heure de conduite !

Moi je me souviens encore rès bien de la 1ere H : j'ai juste tenu le volant pendant 45min...

Velsatis63 link=topic=50345.msg1070156#msg1070156 date=1231411247 a dit:
1ière heure de conduite : J'avais volant+pédalier+levier de vitesse et je suis parti sur des routes de campagnes de nuit

Olalalla qu'est-ce qu'il ne faut pas dire pour se la raconter... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Velsatis63 link=topic=50345.msg1070156#msg1070156 date=1231411247 a dit:
1ière heure de conduite : J'avais volant+pédalier+levier de vitesse et je suis parti sur des routes de campagnes de nuit
Pareil, et c'est là que le réveil a sonné :moke:

moi c'est pareil j'aime pas trop conduire, je conduis pas des masses depuis que j'ai (galéré) passé mon permis.

pour une premiere lecon t'as fais pas mal de choses!! moi j'avais quasi rien fait

salut alors perso je me suis inscrite pour tenter une deuxieme fois le code fin janvier !!! etoui bonnes resolutions obligent !
la derniere fois en mai j'etais un peu deg car 6 fautes ca tue le moral !
mais bon là ca va j'y crois de nouveau et je me sens prete a le repasser et attaquer la conduite... par la suite !
esperons que 2009 porte chance (apparement j'y crois quand meme c'est l'année du buffle ! je le suis donc tout devrait bien se passer si j'en crois mon horoscope chinois lol
en tout cas courage pour ceux qui galerent dans ces exams code et permis !

Mariie, moi je comprends ton bonheur de la première fois.  :happy:
J'était toute aussi fière et heureuse après ma première heure de conduite.  :smile:
Bonne continuation  :kiss:

yallah5 link=topic=50345.msg1070122#msg1070122 date=1231403103 a dit:
Je trouve que c'est bien au vu de la lecture de certains qui ne bougent pas d'un parking à la première heure :smile:
ah bon? :blink:

Ma 1ère heure de conduite c'était comme pour mangerbouger, j'avais que la maitrise du volant (et des clignotants bien sûr) et le moniteur s'occupait des vitesses et des pédales. Et aussi je devais dire tous les panneaux de signalisation qu'on rencontrait et dire leur signification.
A vrai dire dès les 1ers mètres j'ai pu bien m'habituer au volant car le moniteur était venu me chercher dans la ville haute à mon lycée et pour aller en ville basse (pour aller sur les routes ensuite) il y a une descente ça arrête pas de tourner comme une petite montagne et on est obligé d'y passer.
Ah si, il y a une rue pour monter (ou descendre) raide de chez raide et le jour où il a voulu la prendre, je voulais pas !!! (j'étais pas la seule à avoir la trouille parait-il).
Sinon, il y avait 3 moniteurs dans l'auto-école où j'étais mais je n'avais jamais le même, mais j'avais une préférence pour un, où je me sentais + à l'aise car il me laissait conduire tranquille et du coup, je stressais pas et donc la conduite allait bien.
J'ai retrouvé mon carnet d'apprentissage de la conduite dernièrement et quand même j'avais pris 35 heures de leçon, c'est beaucoup je trouve.

evamy link=topic=50345.msg1070487#msg1070487 date=1231506365 a dit:
quand même j'avais pris 35 heures de leçon, c'est beaucoup je trouve.

Ben tout depend des gens, moi perso j'en suis à 35h et je suis pas encore prête.
Ceux qui sont déjà familiarisé avec la voiture pour eux c'est plus simple..enfin je pense pas que ça soit beaucoup 35h, c'est une bonne moyenne plutôt.

evamy link=topic=50345.msg1070487#msg1070487 date=1231506365 a dit:
J'ai retrouvé mon carnet d'apprentissage de la conduite dernièrement et quand même j'avais pris 35 heures de leçon, c'est beaucoup je trouve.

Ben maintenant c'est la moyenne! Ca depend ta conduite, mais moi il m'a prevu une 30ene d'heure deja!Il m'a dit que c'etait normal! :ohmy:

C'est drôle que tout le monde se rappelle de sa première heure de conduite. :happy:
Moi c'était direct une route de montagne!

A l'aller, je m'occupais uniquement du volant, mon formateur gérait les vitesses et les pédales.

Au retour, je m'occupais toujours du volant, plus passer les vitesses uniquement le pommeau de vitesse. Mon formateur gérait les pédales.

Ma première heure de conduite, c'était avec un vieux monsieur complètement aigri :laugh:
Il ne supportait pas que je ne sache pas répéter ce qu'il me disait...sympa pour la mise en confiance!
&quot;Passes la 3ème !!! NE REGARDE PAS TON LEVIEEEERRRRRRR !!! Alalala c'est pas possible, tu as vraiment du mal&quot;

Avec du recul ça me fait sourire mais c'est vrai que c'est pas cool pour un début.

J'ai du me battre pour qu'on me laisse passer mon permis a 30h, à les écouter il m'en fallait encore une cinquantaine, ça va bien quand même !

Une très bonne amie à moi n'a pas été assez ferme, bilan...1er passage au permis à 60h...et permis foiré !

Retour