< permis de conduire (tome 2) | Page 194 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
oui il faut faire attention a certaines auto écoles qui profiteront au maximum ... mes parents avaient du aller gue :spam1:ler pour que je passe le permis ! ça me fait bien rire depuis...mais bon s'ils ne l'avaient pas fait je n'aurais &quot; jamais était prête&quot; comme ils savent bien le dire ...

Sinon j'avais du faire au moins 5-6 heures de volant avant de pouvoir devenir un minimum &quot;ployvalente&quot; :closedeyes: vraiment n'importe quoi

Pour ma part, je le passe le 22 janvier à 13h30 pour la première fois au bout de 25 heures. Je me sens prêt (sauf pour les manoeuvres!!) néanmoins j'ai peur de rencontrer des embûches (voiture ou piéton qui déboule) ou simplement de ne pas être &quot;parfait&quot; car conduire pendant 35 minutes, on a vite fait de faire une petite erreur.
Je vous tiens au courant. :wink2:

Maxou78 link=topic=50345.msg1070978#msg1070978 date=1231707441 a dit:
Pour ma part, je le passe le 22 janvier à 13h30 pour la première fois au bout de 25 heures. Je me sens prêt (sauf pour les manoeuvres!!) néanmoins j'ai peur de rencontrer des embûches (voiture ou piéton qui déboule) ou simplement de ne pas être &quot;parfait&quot; car conduire pendant 35 minutes, on a vite fait de faire une petite erreur.
Je vous tiens au courant.  :wink2:

25h seulement et tu le passe ? hé ben chapeau :happy:

Moi j'ai eu mon permis le 10 avril 2007 !!!!

J'avais effectue seulement 21h de conduite et je me souviens mon auto ecole avait du un peu mentir sur mon carnet d'evaluation en marquant que j'en avais fait 25h car les examinateurs n'aiment pas trop quand tu te presentes avec seulement les heures payes dans ton dossier (d'apres ce que m'avait dit mon auto ecole!) mais bon avec seulement 21h et en ayant jamais conduit avant ou touche une voiture avant je m'en suis sortie du premier coup!!!!
Je pense que cela depend des personnes ! ^^

Bon courage a ceux qui passent bientot le permis car il y en a toujours

lilie083 link=topic=50345.msg1070987#msg1070987 date=1231707813 a dit:
Moi j'ai eu mon permis le 10 avril 2007 !!!!

J'avais effectue seulement 21h de conduite et je me souviens mon auto ecole avait du un peu mentir sur mon carnet d'evaluation en marquant que j'en avais fait 25h car les examinateurs n'aiment pas trop quand tu te presentes avec seulement les heures payes dans ton dossier (d'apres ce que m'avait dit mon auto ecole!) mais bon avec seulement 21h et en ayant jamais conduit avant ou touche une voiture avant je m'en suis sortie du premier coup!!!!
Je pense que cela depend des personnes ! ^^

Bon courage a ceux qui passent bientot le permis car il y en a toujours

elle etait vraiment sympa ton auto école !

Pareil pour le permis A, c'est 12 heures de circulation minimum et j'en ai fais à peine 8, mais ils ont noté 12 sur le carnet. Enfin ça les arrange aussi, c'était toute manière compris dans le forfait :laugh:

Au B j'avais fait les 20 heures et l'heure d'évaluation, en conduite accompagnée :smile:

Moi j'ai fais 25h et je l'ai passé bien que mon moniteur ne voulait pas, il disait que je n'étais pas du tout prête et que je ne l'aurai jamais du premier coup et bien pour bien le faire ch :spam1: j'l'ai eu du 1er coup !!!!!!!!!! :laugh:

Sopranette link=topic=50345.msg1071220#msg1071220 date=1231789470 a dit:
Moi j'ai fais 25h et je l'ai passé bien que mon moniteur ne voulait pas, il disait que je n'étais pas du tout prête et que je ne l'aurai jamais du premier coup et bien pour bien le faire ch :spam1: j'l'ai eu du 1er coup !!!!!!!!!!  :laugh:
On a un point commun.

schumiman link=topic=50345.msg1071224#msg1071224 date=1231789690 a dit:
T'as changé d'auto-école ?

dans la mienne c'était pareil , le &quot; chef&quot; nous rabachait que pour etre un automobiliste qui ne se met pas en danger et ne met pas autrui en danger, il fallait minimum ( il insistait bien sur le minimum ) 35h de conduite ....!! donc forcément j'en ai fait plus de 35 :closedeyes:

D'ailleurs quand je passe devant cette fameuse auto école je vois encore des personne qui y sont alors qu'on passait le code ensemble ! lol

Beaucoup de charlots dans la profession et beaucoup de candidats boulays également...

Autre disposition nouvelle : un rendez-vous &quot;post-permis&quot;, six mois après son obtention, sera instauré pour les jeunes conducteurs afin de vérifier qu'ils ont bien intégré le code de la route. Une concertation va être engagée avec les compagnies d'assurance et les auto-écoles afin qu'elles prennent en charge ce rendez-vous.

Bah ça c'est bien, à voir son contenu... :smile:

yallah5 link=topic=50345.msg1071445#msg1071445 date=1231860285 a dit:
Beaucoup de charlots dans la profession et beaucoup de candidats boulays également...

Bah ça c'est bien, à voir son contenu... :smile:

Ca fait partie des choses qui n'ont pas été retenues ça d'après ce qui a été dit.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...e-plus-simple-et-plus-juste_1141282_3224.html
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4222830,00-vers-un-permis-plus-simple-a-obtenir-.html

tite puce link=topic=50345.msg1071549#msg1071549 date=1231875504 a dit:
Je tenais mon information de Reuters :laugh:

Sur Le Monde ce n'est pas précisé et sur le site de TF1 LCI il n'est pas dit que ça n'a pas été retenu.

yallah5 link=topic=50345.msg1071568#msg1071568 date=1231879675 a dit:
Je tenais mon information de Reuters :laugh:

Sur Le Monde ce n'est pas précisé et sur le site de TF1 LCI il n'est pas dit que ça n'a pas été retenu.

Dans les articles que j'ai cité ça n'y faisait pas référence et ce n'était pas le but recherché. (je parlais de ce qui va vraiment changer : code, examen de conduite et pas de permis moins cher)
Je te disais car ça a été annoncé sur tf1, puis après je l'ai lu dans le 20 minutes, figaro etc... mais ce suivi n'est pas obligatoire à la base donc je ne suis pas sur de son efficacité, surtout si on ne s'y rend pas.

Si on ne s'y rend pas, aucune efficacité c'est certains :moke:

Il y a plus simple, l'article de Reuters

Le 13/01/2009 à 11h56 GMT
PARIS (Reuters) - Moins cher, moins long à obtenir : François Fillon a annoncé mardi une réforme du permis de conduire qui prévoit la création de 370.000 places d'examen sur trois ans et une caution de l'Etat pour les jeunes défavorisés souscrivant au &quot;permis à un euro par jour&quot;.
Ces mesures, attendues de longue date, avaient été promises fin 2007 par Nicolas Sarkozy avec l'objectif de renforcer la sécurité des jeunes conducteurs, premières victimes de l'insécurité routière.
Le nombre de personnes tuées sur les routes a baissé de 7,5% en 2008, la septième année consécutive de baisse, mais les jeunes de 18 à 24 ans restent les plus touchés : ils représentent 23,4% des morts l'an dernier.
&quot;Il y a +1,7% de tués en 2008 dans cette catégorie&quot;, a précisé le Premier ministre lors d'une conférence de presse à l'issue d'un Comité interministériel de la sécurité routière.
Quinze mesures, effectives avant 2012, ont été décidées au terme de six mois de concertation entre inspecteurs du permis de conduire, patrons d'auto-écoles, associations de victimes et Direction de la sécurité et de la circulation routière.
L'objectif premier est de réduire les délais d'obtention du permis, qui dépassent en moyenne six mois. Deux cents mille examens sont en attente, selon le CISR.
Ainsi 370.000 places d'examen vont être créées sur trois ans, dont 120.000 en 2009. Au total, 55 nouveaux inspecteurs du permis de conduire seront affectés dans les départements où la situation est la plus critique. Les professionnels du secteur en réclamaient 200.
Les candidats pourront entamer leurs leçons de conduite sans attendre l'enregistrement de leur dossier d'inscription en préfecture. Le délai réglementaire d'un mois entre l'enregistrement du dossier et l'épreuve du code sera supprimé en avril prochain.
Le gouvernement entend en outre encourager la conduite accompagnée (70% de réussite à l'examen de conduite) à partir de 16 ans. L'âge de l'accompagnateur (28 ans), qui ne sera plus nécessairement un membre de la famille, sera abaissé.
Aujourd'hui, 30% des jeunes optent pour cet apprentissage, considéré comme efficace. Le gouvernement veut passer à 50% d'ici à 2012.
L'ÉPREUVE DU CODE MODERNISÉE
Par ailleurs, dès qu'un candidat de plus de 18 ans aura réalisé les 20 heures de conduite obligatoires en école ou après un échec, il pourra pratiquer la conduite accompagnée sur trois mois minimum en parcourant au moins 1.000 km, ce dès juin.
L'autre volet de la réforme concerne le coût du permis, qui oscille entre 1.200 et 1.500 euros en France.
L'idée d'une défiscalisation partielle des cours est écartée, mais l'Etat prendra en charge la caution du prêt pour le &quot;permis à un euro par jour&quot; destiné aux plus modestes, via le Fonds de cohésion sociale, à hauteur de 20.000 prêts par an.
Cette mesure s'adresse aux jeunes exclus du système bancaire et inscrits dans une démarche de formation ou d'accès à l'emploi. Le permis à un euro concerne quelque 80.000 jeunes par an.
Les futurs allocataires du Revenu de solidarité active (RSA), généralisé au 1er juillet, bénéficieront d'une aide de l'Etat pour pouvoir passer le permis.
Une enveloppe annuelle de 15 millions d'euros, gérée par le Pôle emploi, sera allouée à ces fins, ce qui devrait permettre 15.000 formations par an.
Autre disposition nouvelle : un rendez-vous &quot;post-permis&quot;, six mois après son obtention, sera instauré pour les jeunes conducteurs afin de vérifier qu'ils ont bien intégré le code de la route. Une concertation va être engagée avec les compagnies d'assurance et les auto-écoles afin qu'elles prennent en charge ce rendez-vous.
L'épreuve du code va être &quot;modernisée&quot;. Les questions seront révisées d'ici le second semestre et l'examen se fera sur ordinateur individuel d'ici deux ans, à la place de la traditionnelle séance de diapositives.
Quant à l'épreuve de conduite, elle passera d'un décompte d'erreurs à &quot;un bilan de compétences et de comportement&quot; début 2010.
Plus de 700.000 permis voiture (B) sont délivrés chaque année en France.
Sophie Louet, édité par Gilles Trequesser

tite puce link=topic=50345.msg1071629#msg1071629 date=1231887561 a dit:
Donc aucun intérêt car peu de jeunes s'y rendront.
si on le rend obligatoire ce rdv??? les jeunes irons bien quand même?  :blink: Rassurez-moi, il n'y a pas que des têtes de c*** en France  :mellow:

Mlle G link=topic=50345.msg1071664#msg1071664 date=1231925115 a dit:
si on le rend obligatoire ce rdv??? les jeunes irons bien quand même?  :blink: Rassurez-moi, il n'y a pas que des têtes de c*** en France  :mellow:
Bah voilà exactement faut que ça soit comme en Suisse tout à fait Mlle G :smile:

RDV validé ou tu rends ton permis pi c'est tout :laugh:

Retour