< permis de conduire (tome 2) | Page 197 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Bonjour .. biiiin euuuu...... J'AI LE PERMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :dance:

Ps : merci a vous tous pour vos réponses et oui c'est l'auto école qui reçois maintenant (en tout cas dans la mienne , et je l'ai passer mardi, je l'ai eu aujourd'hui (jeudi))

Félicitation !! tu vas pouvoir aller voir Mickey tranquille maintenant ! plus besoin du RER  :moke:

amelita13 link=topic=50345.msg1073061#msg1073061 date=1232356198 a dit:
Ce matin j'ai ENFIN pu le repasser, et je le sens mal. J'aimerais avoir vos avis...
et toi miss ? ca c'est bien passé du coup?

Jasy972 link=topic=50345.msg1073749#msg1073749 date=1232617570 a dit:
Bonjour .. biiiin euuuu...... J'AI LE PERMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :dance:

Ps : merci a vous tous pour vos réponses et oui c'est l'auto école qui reçois maintenant (en tout cas dans la mienne , et je l'ai passer mardi, je l'ai eu aujourd'hui (jeudi))
Félicitations, tu vois tu as bien fait de te jeter à l'eau ! :aplause: :dacc:

Mlle G link=topic=50345.msg1073715#msg1073715 date=1232575550 a dit:
tu m'étonnes  :wacko: c'est devenu abusé tout ces radars  :closedeyes:

Surtout quand tu as une route super droite et qu'il n'y a aucune voiture à l'horizon, tu aimerai appuyer sur le champignon, mais non tu es obligé de te trainer à 50 :mad: C'est frustrant :knuppel: Le pire, maintenant, ce sont les resserrements de certaines routes, où l'on est obligé de faire des zigs zags. Souvent, les bordures de trottoirs sont hautes et il faut les deviner quand la neige les a recouvertes. :unsure:

Dés fois sur les limitations ils sont pas logiques...
Quand dés fois dans certains villages, il y du monde les routes étroites et tu as le droit de rouler à 50 km, alors que c'est quand même dangereux, car les piétons sont proches et qu'il peut y avoir des enfants, paradoxalement, quand ils limitent le périf à 90 km, alors que certaines nationale on la même limitation :notstupide:
Le coeur des villes devrait être limité à 30 km et le périf revenir à 110 km, enfin je vais pas refaire le code. :unsure:

merci a tous :laugh: , personnellement , les radars ne me dérange pas pour l'instant :happy:, je peu déjà conduire avec mon attestation ? (parce que j'ai pas encore le papier rose)

Bien sûr!! De toutes façons le papier rose, dans certains endroits, tu doit attendre 1 mois pour l'avoir. C'est pour ça que tu as l'attestation, d'ailleurs!

Jasy972 link=topic=50345.msg1073749#msg1073749 date=1232617570 a dit:

félicitation tu vois fallait pas stresser :moke2:

lady972 link=topic=50345.msg1073811#msg1073811 date=1232628605 a dit:
félicitation tu vois fallait pas stresser  :moke2:

j'avou :)
mielous link=topic=50345.msg1073809#msg1073809 date=1232628474 a dit:
Bien sûr!! De toutes façons le papier rose, dans certains endroits, tu doit attendre 1 mois pour l'avoir. C'est pour ça que tu as l'attestation, d'ailleurs!

et il l'envoi ou je dois aller le chercher ? parce que j'ai pas été très attentifs quand la secrétaire m'as parler , je crois qu'elle m'as dit d'aller dans 2 semaines quelques chose comme ça.

C'est valable 8 semaines et tu peux aller chercher ton permis à la préfecture ou sous-préfecture sous 4 semaines :wink2:

Jasy972 link=topic=50345.msg1073808#msg1073808 date=1232628127 a dit:
personnellement , les radars ne me dérange pas pour l'instant  :happy:
Si un jour tu es amené à faire 60 000 bornes par an tu verras que ça devient bien relou :laugh:

Laura31 link=topic=50345.msg1073807#msg1073807 date=1232627565 a dit:
Dés fois sur les limitations ils sont pas logiques...
Quand dés fois dans certains villages, il y du monde les routes étroites et tu as le droit de rouler à 50 km, alors que c'est quand même dangereux, car les piétons sont proches et qu'il peut y avoir des enfants, paradoxalement, quand ils limitent le périf à 90 km, alors que certaines nationale on la même limitation  :notstupide:
Le coeur des villes devrait être limité à 30 km et le périf revenir à 110 km, enfin je vais pas refaire le code.  :unsure:
En effet, surtout qu'à l'époque où j'ai fait mes premières heures de conduites, en 2000, on nous sensibilisait sur le fait d'adapter sa vitesse en fonction de la situation et non pas uniquement des limitations. C'est bien pour ça que bien souvent je me retrouve à rouler moins vite que la vitesse maximum autorisée. Et vice versa :angel: :laugh:

yallah5 link=topic=50345.msg1073815#msg1073815 date=1232629408 a dit:
En effet, surtout qu'à l'époque où j'ai fait mes premières heures de conduites, en 2000, on nous sensibilisait sur le fait d'adapter sa vitesse en fonction de la situation et non pas uniquement des limitations. C'est bien pour ça que bien souvent je me retrouve à rouler moins vite que la vitesse maximum autorisée. Et vice versa :angel: :laugh:

Oui, c'est que me disait mon moniteur. Je me souviens même qu'il me disait genre à 90km/h tout le temps sur une ligne droite, on embête plutôt les autres derrière et avouait que c'était difficile de rester à 50km/h pile en ville parfois. Par contre pour le jour de l'examen, la consigne c'était vraiment de respecter les limitations sans surtout dépasser bien sûr.
Je me retrouve avec ce que tu dis sur ce que j'ai surligné.
En tous cas, c'est sur après c'est avec l'expérience de la route que l'on acquiert que l'on devient de + en + maitre de son véhicule, car à l'auto-école on ne peut pas rencontrer toutes les situations... même avec 30-40 heures de conduite. Il faut être vigilant tout le temps.

J'ai passé mon permis aujourd'hui et je l'ai foiré.  :cry:  Je suis dégoûté... j'ai vraiment plus la motivation de reprendre des heures c'est à dire me lever à 6h30 le samedi, payer, attendre, connaître encore une fois cette horrible épreuve.... pfffff...

Mes fautes ont été d'être trop lent au début, je roulais à 35 40 mais il y avait des priorités à droite qui se succédaient... j'ai été con... bref au bout de 10 minutes il s'est mis à gueuler &quot;Mais Monsieur, c'est pas ça la conduite, vous gênez tout le monde à vous traîner à 30&quot;. Pour la manoeuvre, j'ai été aussi mauvais je n'arrivais pas à monter les 2 roues de devant sur le trottoir.  J'attends de recevoir la lettre pour voir la grille de notation et savoir s'il y a quand même de bonnes choses. On était 5 et on a tous été ajourné, l'inspecteur était agréable mais intransigeant. Faut pas lâcher même si ça commence à me saouler d'autant plus que ça fait 5 heures que tout se passe très bien avec mon moniteur.

Courage à ceux qui l'ont planté, même si c'est hyper décourageant, faut pas lâcher!

Velsatis63 link=topic=50345.msg1073959#msg1073959 date=1232656503 a dit:
mon moniteur m'a toujours dit de rouler toujours à la vitesse maxi...  :invis:

Il a complètement raison, c'est exactement ça qu'il faut faire. Ils te le disent même avant de démarrer. Je n'arrive pas à expliquer mon geste, j'ai été hyper con! j'ai écouté des gens qui n'arrêtaient pas de me dire &quot;ATTENTION AUX LIMITATIONS&quot; du coup je me suis traîné comme une vieille les 10 premières minutes mais c'en était suffisant pour l'inspecteur.

Maxou78 link=topic=50345.msg1073957#msg1073957 date=1232656361 a dit:
J'ai passé mon permis aujourd'hui et je l'ai foiré.  :cry:  Je suis dégoûté... j'ai vraiment plus la motivation de reprendre des heures c'est à dire me lever à 6h30 le samedi, payer, attendre, connaître encore une fois cette horrible épreuve.... pfffff...

Mes fautes ont été d'être trop lent au début, je roulais à 35 40 mais il y avait des priorités à droite qui se succédaient... j'ai été con... bref au bout de 10 minutes il s'est mis à gueuler &quot;Mais Monsieur, c'est pas ça la conduite, vous gênez tout le monde à vous traîner à 30&quot;. Pour la manoeuvre, j'ai été aussi mauvais je n'arrivais pas à monter les 2 roues de devant sur le trottoir.  J'attends de recevoir la lettre pour voir la grille de notation et savoir s'il y a quand même de bonnes choses. On était 5 et on a tous été ajourné, l'inspecteur était agréable mais intransigeant. Faut pas lâcher même si ça commence à me saouler d'autant plus que ça fait 5 heures que tout se passe très bien avec mon moniteur.

Courage à ceux qui l'ont planté, même si c'est hyper décourageant, faut pas lâcher!

Sur la grille de notation comme tu dis, tu verras où sont tes erreurs et aussi où sont les choses qui vont bien. Courage, ne lâche pas l'affaire !

Retour