lye link=topic=50345.msg1075675#msg1075675 date=1233338386 a dit:
qu'est ce qu'il faut pas lire des fois franchement :notstupide:
Qu'est ce qu'il faut apprendre à parler français
parfois!
Ca c'est votre truc: les leçons de morale à outrance... mais comprenez un minimum que le permis peut rendre fou.
J'ai conduit 29 heures avec l'AE et 7h30 en location de voiture à double commande et je me sens clairement prêt à conduire, néanmoins, je n'ai pas eu mon permis pour des raisons très bêtes (conduite trop lente) en raison du trop plein de pression qui pesait sur cette épreuve! et là c'est reparti pour 2 mois... attente interminable, chèque sur chèque, difficulté pour avoir une date et relouper des cours pour le passer alors que je suis à la limite de me faire virer de mon IUT (ba bien sûr parce qu'à Descartes, le saint sacre règlement considère le permis comme une absence injustifiée, et c'est comme ça!).
Je perds mon temps... mais ça continuera jusqu'à ce que j'atteigne le zéro faute escompté sur cette p**tain d'épreuve où, bien sûr, "il n'y a pas de raison de stresser"!
6 mois que je me crève à faire presque 5 heures par jour dans ces transports de m**de, c'est usant! (surtout que Saint Lazare a été pour le moins remué ces derniers temps) Le permis? j'ai l'impression que je n'en viendrais jamais à bout et de nombreuses fois j'ai eu envie de prendre la voiture pour les petits trajets! C'est aussi l'occasion de reprendre confiance en soi et de sortir de la spirale de l'échec.
O que je te comprends Arielle, c'est qu'à un moment, il y en a ras le bol ! et ce ras le bol peut dépasser la "raison" et ça, les moralistes et exemplaires membres de cco se feront un plaisir de te le rappeler, tu peux en être certaine!
L'interêt n'est pas de dire "t'as raison, continue" mais essayer de se mettre un peu à la place des apprentis pour comprendre comme l'engrenage du permis peut devenir un enfer (surtout quand c'est une necessité)... :excl: