< permis de conduire (tome 2) | Page 201 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
tite puce link=topic=50345.msg1075209#msg1075209 date=1233175589 a dit:
Le fait de conduire sans permis est un délit qui sera puni respectivement d’une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison et d’une amende pouvant aller jusqu’à 3 750 euros voir plus s'il a fait des victimes.
Ne pas oublier le fait que de rouler sans permis peut aussi te condamner à une interdiction de passer le permis, ce qui est bien gênant aussi quand on souhaite l'avoir.

c'est sur

m'enfin moi je me demande comment cette femme dans mon village ne s'est pas faite prendre avant !! aller bosser chaque jour à Clermont Ferrand, ça fait 25 kms de chz nous et jamais se faire prendre sauf cet été !!

peut être de la chance : moi j'ai 7,5 ans de permis et aucun contrôle routier, ni une amende, ni rien ...

allez savoir

Nath63 link=topic=50345.msg1075452#msg1075452 date=1233264174 a dit:
peut être de la chance : moi j'ai 7,5 ans de permis et aucun contrôle routier, ni une amende, ni rien ...
La dernière fois que j'ai eu un contrôle c'était pendant la conduite accompagnée, soit y'a plus de 10 ans :ohmy:
Bon après c'est vrai, je fais pas trop de km dans l'année et ca m'arrive quand même de les croiser au bord de la route, mais je dois pas avoir la tête de l'emploi.

Cybervince link=topic=50345.msg1075448#msg1075448 date=1233263755 a dit:
Ne pas oublier le fait que de rouler sans permis peut aussi te condamner à une interdiction de passer le permis, ce qui est bien gênant aussi quand on souhaite l'avoir.
Ce n'est pas ce qui est prévu par la loi.

Cybervince link=topic=50345.msg1075458#msg1075458 date=1233264368 a dit:
La dernière fois que j'ai eu un contrôle c'était pendant la conduite accompagnée, soit y'a plus de 10 ans :ohmy:
Bon après c'est vrai, je fais pas trop de km dans l'année et ca m'arrive quand même de les croiser au bord de la route, mais je dois pas avoir la tête de l'emploi.
J'aimerais bien être à ta place... certes je fais beaucoup de kilomètres mais faut arrêter de déconner.

Conduire sans permis, quand on voit les conséquences que cela peut avoir, moi je dis que c'est du grand n'importe quoi. Il faut prendre son mal en patience et attendre de l'avoir. Il y a tellement de moyen de se déplacer !!! Et pi si vraiment t'habite dans le trou du c :spam1: du monde et que c'est pas bien desservis par les transports et ben tu peux toujours te faire emmener par qqun ou autre. Et pis je veux pas dire mais même dans le fin fond de la brousse y a des bus : un le matin et un le soir aux horaires d'entrée et de sortie du lycée, collège soit 8h et 17h ce qui englobe les horaires d'une journée de travail normale je pense.

Moi je trouve ça honteux et qui plus est scandaleux de conduire sans permis !

D'un que tu rates ton permis, tu n'est pas la seule, c'est la vie, ce n'est pas une raison.

De, deux tu n'est pas assurée, s'il t'arrive quelque chose à toi ou d'autres tu va manger toute ta vie.

Vraiment, c'est un manque cruel de maturité et de conscience.

Pourquoi tant de haine dans ce monde de paix. :biggrin:

1) je ne suis pas si inconsciente (depuis fin novembre je ne conduis plus ma voiture), j'ai réalisé que je prenais de gros risques, ce ci dit, quand j'ai eu à conduire, je faisais vachement gaffe, et ça m'a redonné beaucoup confiance. ça m'a permis à apprendre à bien me garer toute seule, en créneau ou autre. Et je suis beaucoup plus dynamique comme le souhaite mon moniteur.

2) je n'ai tué personne que je sache, j'ai toujours gardé les reflexes que j'ai appris à l'AE.

Donc arrêtez tous de délirer pour rien, et revenons à l'essentiel du topic.

On ne délire pas pour rien, c'est toi qui a déliré pour rien, pire tu cautionnes encore aujourd'hui en essayant de relativiser !

Que tu sois vigilante ou pas ça n'y change rien. Un accident arrive souvent soudainement, sinon ça n'arriverait pas :zarbi:

Et puis honnêtement, je doute qu'avec 40 heures de conduite dans les pattes tu ais les mêmes connaissances et surtout les mêmes réflexes qu'une personne qui a passé des milliers d'heures derrière son volant. Ça c'est rien que la logique du calcul de la prime d'assurance tiens :moke:

a l époque je passais mon permis, je saoulais mon frère pour me faire conduite avec sa voiture, au début c'était dans une zone industrielle (donc personne le dimanche), je fassais des creneau, etc... ensuite je voulais conduire en ville, mais mon frère etait trop réticent mais je l'ai finalement changer d'avis mais j'avais telement peur de moi, mon frere et les autres que j'ai finalement laissé tomber.

Arielle, meme si tu est super vigilante et tu respecte les règles de conduite sache que les accidents peuvent etre causé par les autres conducteurs qui ont le permis mais qui ne respectent pas les règles, en plus tu seras en plus sanctionné puisque tu n'a pas le permis.

Moi aussi je conduisais avec mes parents, sur les parkings de grandes surface la nuit, pour apprendre à me garer, mais jamais ils m'auraient fait conduire sur le route...
Et comme toi darry j'aurais eu peur !

Et bien moi j'ai passé mon permis pour la deuxième fois, cette après midi ! tout c'est bien passé, mon moniteur pense que je l'ai, et je ne vois pas ou j'aurai fais une faute importante.

j'ai même vu que pour les 2 manœuvres et les questions j'ai eu A partout ( oui mon regard s'est perdu sur la feuille de notation de l'inspecteur :langue: )

Croisez les doigts pour moi s.v.p, réponse surement mardi .. ça va être long :moke:

arielle25 link=topic=50345.msg1075530#msg1075530 date=1233310313 a dit:
Pourquoi tant de haine dans ce monde de paix. :biggrin:

1) je ne suis pas si inconsciente (depuis fin novembre je ne conduis plus ma voiture), j'ai réalisé que je prenais de gros risques, ce ci dit, quand j'ai eu à conduire, je faisais vachement gaffe, et ça m'a redonné beaucoup confiance. ça m'a permis à apprendre à bien me garer toute seule, en créneau ou autre. Et je suis beaucoup plus dynamique comme le souhaite mon moniteur.

2) je n'ai tué personne que je sache, j'ai toujours gardé les reflexes que j'ai appris à l'AE.

Donc arrêtez tous de délirer pour rien, et revenons à l'essentiel du topic.

C'est de conduire sans permis qui est du délire.
Rends toi compte un peu de tout ce que ça pourrait engendrer... :pascompris;

yallah5 link=topic=50345.msg1075474#msg1075474 date=1233268801 a dit:
Ce n'est pas ce qui est prévu par la loi.

CODE DE LA ROUTE
Article L221-2
(Ordonnance nº 2000-1255 du 21 décembre 2000 art. 1 VI Journal Officiel du 23 décembre 2000 en vigueur le 1er juin 2001)
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi nº 2003-239 du 18 mars 2003 art. 77 Journal Officiel du 19 mars 2003)
(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 4 IV, art. 6 X, XI, art. 39 III Journal Officiel du 13 juin 2003)
(Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 57 Journal Officiel du 10 mars 2004)

I. - Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.

II. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
1º La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20 5 de l'ordonnance nº 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;
2º La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal.
3º (Alinéa supprimé)
4º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
5º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage[/] de sensibilisation à la sécurité routière ;
6º La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.

Pour une durée de 5 au plus :zarbi: c'est ce que j'ai dit plusieurs pages en arrière. Et ce n'est donc pas &quot;plus jamais&quot;.

yallah5 link=topic=50345.msg1075670#msg1075670 date=1233337612 a dit:
Pour une durée de 5 au plus :zarbi: c'est ce que j'ai dit plusieurs pages en arrière. Et ce n'est donc pas &quot;plus jamais&quot;.
Oui, effectivement je viens de me relire et j'ai vu que j'avais pas précisé &quot;pour un certain temps&quot; :blush:

Cybervince link=topic=50345.msg1075671#msg1075671 date=1233337692 a dit:
Oui, effectivement je viens de me relire et j'ai vu que j'avais pas précisé &quot;pour un certain temps&quot; :blush:
Depuis novembre j'apprends la réglementation sur la route, les armes,... pour un examen que je viens de passer alors j'ai intérêt de le savoir ça :moke: lol

lye link=topic=50345.msg1075675#msg1075675 date=1233338386 a dit:
qu'est ce qu'il faut pas lire des fois franchement :notstupide:

Qu'est ce qu'il faut apprendre à parler français parfois!

Ca c'est votre truc: les leçons de morale à outrance... mais comprenez un minimum que le permis peut rendre fou.
J'ai conduit 29 heures avec l'AE et 7h30 en location de voiture à double commande et je me sens clairement prêt à conduire, néanmoins, je n'ai pas eu mon permis pour des raisons très bêtes (conduite trop lente) en raison du trop plein de pression qui pesait sur cette épreuve! et là c'est reparti pour 2 mois... attente interminable, chèque sur chèque, difficulté pour avoir une date et relouper des cours pour le passer alors que je suis à la limite de me faire virer de mon IUT (ba bien sûr parce qu'à Descartes, le saint sacre règlement considère le permis comme une absence injustifiée, et c'est comme ça!).
Je perds mon temps... mais ça continuera jusqu'à ce que j'atteigne le zéro faute escompté sur cette p**tain d'épreuve où, bien sûr, &quot;il n'y a pas de raison de stresser&quot;!
6 mois que je me crève à faire presque 5 heures par jour dans ces transports de m**de, c'est usant! (surtout que Saint Lazare a été pour le moins remué ces derniers temps) Le permis? j'ai l'impression que je n'en viendrais jamais à bout et de nombreuses fois j'ai eu envie de prendre la voiture pour les petits trajets! C'est aussi l'occasion de reprendre confiance en soi et de sortir de la spirale de l'échec.
O que je te comprends Arielle, c'est qu'à un moment, il y en a ras le bol ! et ce ras le bol peut dépasser la &quot;raison&quot; et ça, les moralistes et exemplaires membres de cco se feront un plaisir de te le rappeler, tu peux en être certaine!
L'interêt n'est pas de dire &quot;t'as raison, continue&quot; mais essayer de se mettre un peu à la place des apprentis pour comprendre comme l'engrenage du permis peut devenir un enfer (surtout quand c'est une necessité)... :excl:

Moi aussi j'en ai marre des transports en commun et ce n'est pas pour ça que je mets ma vie en jeu ainsi que celles des autres usagers de la route et que je viole la loi.
Certes c'est chiant d'attendre, de payer et repayer, passer et repasser... mais c'est la vie. Le permis est une chose que l'on peut attendre longtemps, ne pas obtenir quand on le désirerait... mais ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre le volant, même si on s'en sent capable.
Imaginez voir si tous les gens qui n'ont pas le permis et se sentent capable de conduire faisaient comme vous...

:pascompris;

Retour