< permis de conduire (tome 2) | Page 203 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
kmel93 link=topic=50345.msg1076320#msg1076320 date=1233525749 a dit:
sache que l'être humain est lui même une erreur . Il ne voit pas les fautes qu'il commet et voie celles des autres . Il n'admet pas les erreur qu'il fait puisque ce n'est pas de sa faute .

( wahou je suis lancé ce soir ... bin dit donc sa faisait longtemps)

J'ai envie de te répondre mais je vais faire un hors sujet.
Donc je vais m'arrêter là.

soo link=topic=50345.msg1076319#msg1076319 date=1233525684 a dit:
A mon avis la majoritée de ceux qui conduisent sans permis sont ceux qui essayent de maîtriser les gestes...et ça permet de payer moins en faisant moins d'heures.
Après ça dépend des cas de figure.

Je ne pense pas qu'ils le fassent pour mieux maîtriser les gestes et donc payer moins d'heures. Si c'étaient le cas, alors ils se mettraient sur un parking un dimanche pour s'entraîner. Ils se disent juste qu'ils maîtrisent et ne pensent pas aux conséquences possibles.

kmel93 link=topic=50345.msg1076320#msg1076320 date=1233525749 a dit:
sache que l'être humain est lui même une erreur . Il ne voit pas les fautes qu'il commet et voie celles des autres . Il n'admet pas les erreur qu'il fait puisque ce n'est pas de sa faute .

( wahou je suis lancé ce soir ... bin dit donc sa faisait longtemps)

Je sais que je c'est hors sujet mais je ne pense pas que tout le monde soit comme tu le décris. Certaines personnes savent voir leurs erreurs et les reconnaître.

Je ne vois pas ce que le fait que ce soit les parents qui payent rentre en compte. Tu t'en fou de la qualité de vie et des deniers de tes anciens pour dire ça ?

Perso non, et non aussi pour le paiement des permis, j'ai tout payé tout seul, à 16 ans pour le B, à l'époque pas de BSR ça allait :laugh: Et je passe mon troisième permis là, pas la même catégorie à chaque fois hein :laugh:

Pour le nombre d'heures faites ou prévues à faire, l'élève peut aussi se poser des questions... une auto-école ça se choisit, il faut voir plus loin que la praticité pour s'y rendre ou même le tarif.

Mon permis A je l'ai payé 200 euro de plus que l'auto-école à 2 pas de chez moi, mais j'ai rien payé de plus. Des connaissances y sont encore avec des heures à l'unité 10 euro de plus que là où j'étais. Certains ont plus de facilités que d'autres en probabilité et en math :moke:

Mon instructeur dit toujours que pour apprendre il faut être motivé, mais pour enseigner il faut être passionné. Le problème se situe là pour beaucoup, dans les deux &quot;camps&quot;, j'en suis sur.

soo link=topic=50345.msg1076319#msg1076319 date=1233525684 a dit:
A mon avis la majoritée de ceux qui conduisent sans permis sont ceux qui essayent de maîtriser les gestes...et ça permet de payer moins en faisant moins d'heures.
Après ça dépend des cas de figure.

c'est ce que je me suis a l'epoque, mais cela n'a pas empecher de faire + de 20 heures , et mon moniteur m'avait dit que ça ne servirai a rien de conduite en dehors de l'auto ecole, (a part bien sur se perfectionner dans un parking pour le stationnement), l'ors de l'examen, il faut tout prendre en compte les critères (le stress, angoisse, l'inspecteur, la confiance qui te font perdre la moitié de tes capacité j'abuse bien sur :chessy: )

quand je passais l'examen, un gars etait a sa 2eme examen, pourtant il conduisait déjà sans le permis mais il avait toujours quelques chose qui clochait (rond point, vitesse ect...) et d'ailleurs il n'a pas eu son permis ce jour la, car il n'a pas vu qu'une voiture etait déjà engager sur le rond point.

pour clore le sujet (car j'ai l'impression qu'on tourne en rond), NE FAITE PAS LES C :spam1: PENSER AUX AUTRES ATTENDEZ D'AVOIR VOTRE PERMIS.
en faite, felicitations au nouveaux jeunes conducteurs :cool:

Félicitations tructruc59.

Quant aux INCONSCIENTS qui roulent sans permis: j'espère juste que vous vous ferez attraper, que ça vous serve de leçon!

De toute façon, mon moniteur me disait toujours &quot;c'est pas parce que t'as ton permis que tu sais conduire, l'inspecteur considère juste que tu as les bases pour pouvoir continuer à avancer toute seule! l'apprentissage de la conduite se fait sur la longue durée...&quot;
Je dis pas qu'en étant jeune permis on a pas d'accidents par rapport à ceux qui roulent sans permis, loin de là :biggrin: mais bon au moins on a le &quot;léger&quot; avantage d'être assurés... et d'avoir un petit papier nous autorisant à nous aventurer sur la chaussée, ce qui n'est pas négligeable, non ?

Hello Everybody,

J'ai reçu un mail aujourd'hui qui peut servir à tous.

C'est un document qui synthétise les tolérances des radars mais également ce qu'on risque : Nombre de point perdu selon l'infraction, ....

Évidemment c'est plutôt à titre préventif plutôt que pour se dire &quot;bon bah c'est bon je peux y aller&quot; :wink2:

C'est assez théorique les tolérances données dans le document, ce n'est pas forcément le cas, dans un sens comme dans l'autre :wink2:

yallah5 link=topic=50345.msg1076618#msg1076618 date=1233605061 a dit:
C'est assez théorique les tolérances données dans le document, ce n'est pas forcément le cas, dans un sens comme dans l'autre :wink2:

Oui j'ai pas dit le contraire ... mais une petite piqure de rappel ça fait de mal à personne ... après tout le monde est suffisamment grand pour savoir que tout n'est pas forcément respecté à la lettre :wink2:

A savoir qu'il y a aussi des compteurs pessimiste. Certes c'est rare mais ça existe. Genre la Citroën C5 MKII :wink2:

Ce n'est pas le fait que tout ne soit pas respecté à la lettre. C'est que tous les compteurs d'auto ne sont pas tous précisément identiques, que par exemple derrière des jumelles si il le veut l'agent des FDO n'applique aucunes marges, qu'un changement de monte de pneus peut avoir une incidence sur la vitesse réelle,... :smile:

mielous link=topic=50345.msg1076554#msg1076554 date=1233597351 a dit:
Félicitations tructruc59.

Quant aux INCONSCIENTS qui roulent sans permis: j'espère juste que vous vous ferez attraper, que ça vous serve de leçon!

mielous link=topic=50345.msg1076578#msg1076578 date=1233598911 a dit:
Tout à fait. Mais j'ai l'impression qu'on parle à des murs.

D'accord avec toi. :smile:

A Tructruc : Félicitations :aplause:

kmel93 link=topic=50345.msg1076651#msg1076651 date=1233612795 a dit:
les &quot;INCONSCIENTS qui roulent sans permis &quot; comme tu dit ils t'em****** !!!

:blink:

On a pas le même avis que toi certes, mais ce n'est pas la peine d'être vulgaire :closedeyes:

je ne souhaitais pas en arriver la mais bon c'est soulant a force de voir ; ceux qui roulent sans permis c'est qu'ils ne veulent pas le passer, ceux qui roulent sans permis c'est des inconscient, ceux qui roulent sans permis . .. . a force sa soule de lire et d'entendre sa .

kmel93 link=topic=50345.msg1076653#msg1076653 date=1233613231 a dit:
je ne souhaitais pas en arriver la mais bon c'est soulant a force de voir ; ceux qui roulent sans permis c'est qu'ils ne veulent pas le passer, ceux qui roulent sans permis c'est des inconscient, ceux qui roulent sans permis . .. . a force sa soule de lire et d'entendre sa .

C'est pour que vous vous rendiez compte de la gravité de la chose.
Après vous ne voulez pas en tenir compte, tant pis pour vous.
Simplement il faut être réaliste un peu quoi... Et comme Mielous, je pense que le jour où ceux qui font ça se feront choper ça va leur remettre les idées en place. Faut penser aux conséquences un peu.

Retour