< permis de conduire (tome 2) | Page 205 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=50345.msg1077231#msg1077231 date=1233775257 a dit:
Mon arrière grand père non plus n'avait pas le permis. Et il était chauffeur :zarbi: mais ce n'était pas la même époque :angel:

Oui c'est sur que ce n'est pas comparable, il n'y avait pas le même nombre de voitures en circulation...en tout cas si tu as connu ton arrière grand père tu as de la chance!!

Sopranette link=topic=50345.msg1077234#msg1077234 date=1233775441 a dit:
Oui c'est sur que ce n'est pas comparable, il n'y avait pas le même nombre de voitures en circulation...en tout cas si tu as connu ton arrière grand père tu as de la chance!!
Il n'y avait pas de permis B surtout :zarbi:

Pas l'arrière grand père mais l'arrière grand mère jusqu'à mes 14 ans oui :smile:

Nath63 link=topic=50345.msg1075452#msg1075452 date=1233264174 a dit:
c'est sur

m'enfin moi je me demande comment cette femme dans mon village ne s'est pas faite prendre avant !! aller bosser chaque jour à Clermont Ferrand, ça fait 25 kms de chz nous et jamais se faire prendre sauf cet été !!

peut être de la chance : moi j'ai 7,5 ans de permis et aucun contrôle routier, ni une amende, ni rien ...

allez savoir

:blush: @Cybervince : je peux plus le dire lol j'ai eu mon 1er controle cet aprem en revenant d'ammener mon mari chez le médecin de garde, j'étais avec le Scénic, tranquille, 40km perpère en agglo.. puis une troupe de gendarmes, chéri me dit tiens y'a les gendarmes...

&quot;bonjour mme, controle de gendarmerie, votre permis de conduire, assurance et carte grise du véhicule.. coupez le moteur! pas de problème mr l'agent : soufflez dans l'étylotest ( 2sec que je crache mon chewing gum :laugh:).. j'ai jamais soufflé là dedans moi et pouuuuuuuuuuuuuuuuuuu : négatif !! avec juste un verre d'eau à midi !

un gendarme m'a fait soufflé et a regardé mon permis, une fille a regardé les papiers d'assurance qui était dans le sac à chéri que c'est notre voiture commune mais qui sert principalement à chéri pour aller bosser et un jeune flic qui regardait bien si la plaque et assurance étaient bonnes : on a eu le véhicule mi novembre 2008

j'avais si souvent révé de me faire dire ' gendarmerie nationale '...

c'était la petite phrase du jour

Nath63 link=topic=50345.msg1077947#msg1077947 date=1234031130 a dit:
:blush: @Cybervince : je peux plus le dire lol j'ai eu mon 1er controle cet aprem en revenant d'ammener mon mari chez le médecin de garde, j'étais avec le Scénic, tranquille, 40km perpère en agglo.. puis une troupe de gendarmes, chéri me dit tiens y'a les gendarmes...

&quot;bonjour mme, controle de gendarmerie, votre permis de conduire, assurance et carte grise du véhicule.. coupez le moteur! pas de problème mr l'agent : soufflez dans l'étylotest ( 2sec que je crache mon chewing gum :laugh: ).. j'ai jamais soufflé là dedans moi et pouuuuuuuuuuuuuuuuuuu : négatif !! avec juste un verre d'eau à midi !

un gendarme m'a fait soufflé et a regardé mon permis, une fille a regardé les papiers d'assurance qui était dans le sac à chéri que c'est notre voiture commune mais qui sert principalement à chéri pour aller bosser et un jeune flic qui regardait bien si la plaque et assurance étaient bonnes : on a eu le véhicule mi novembre 2008

j'avais si souvent révé de me faire dire ' gendarmerie nationale '...

c'était la petite phrase du jour

bravo pour cette première :aplause:

:zarbi:

POUR tout ceux qui ont passé leurs heures de conduite avez vous conduit avant?

moi je vais souler ma soeur pour qu'elle m'apprenne a conduire pour bien me préparer jcommence en mars et ça me stress

sunshine link=topic=50345.msg1078011#msg1078011 date=1234052723 a dit:

moi je vais souler ma soeur pour qu'elle m'apprenne a conduire pour bien me préparer jcommence en mars et ça me stress
moi mon moniteur m'avait déconseillé car il disait que j'aurais pris de mauvaise habitude ( allez savoir si il dit pas sa pour te bouffé tes sous). Par contre, étant donné que j'y connaissais rien ( je m'y interessais pas) j'ai dis a mon papa de me montré kan même l'essentiel genre les pédales, comment passé une vitesse etc ...

je te conseille de d'attendre que t'ai pris tes premières leçons car tu prendras des mauvaises habitudes.
au debut je voulais commencer a conduire dans un parking avant de commencer mes heures et mon frere a preferer d'attendre que je fasse min 5heures parce que le moniteur apprendra a avoir de bons reflexes et la bonne attitude pour conduire.
après quelques heures de conduite, j'ai pu m'excercer sur sa voiture a savoir comment passer les vitesse, me perfectionner dans les tournants, les pedales et savoir me garer et bien sur dans un parking ou une zone industrielle le dimanche.

je n'y connaissais rien du tout avant, je ne savais meme pas comment tourner un volant ... mon avis personnel, serait quand meme de voir , de se familiariser avec la voiture ( accompagnée bien sur ! ) avant meme de prendre des leçons ; ça ne peut etre que bénéfique pour toi.

2e tentative prévue ce vendredi 13 à 8h, en espérant que ça me portera chance. Je vous tiens au courant. :cool:

Je n'y connaissais STRICTEMENT RIEN, pour preuve, à la première heure le moniteur m'a demandé de m'indiquer les pédales et j'ai eu tout faux lol.
Pareil au niveau des vitesses, j'étais totalement à l'ouest !!!!
Mais ça ne m'a pas empêché de l'avoir du 1er coup au bout de 25 heures...

Bon courage ;)

:biggrin: :zarbi: YIPICKAI MOTHER FUCKER J'ai mon permis!!! :cool: :cool:

Ce Vendredi 13 sous la neige m'aura porté bonheur. Enorme coup de pression, je vous avoue que j'en pouvais plus de ce permis... plus les moyens de payer, marre de me lever le samedi à l'aube, marre de devoir attendre 2 mois et de poser un jour de congé pour avoir une date, marre de subir cette terrible pression du &quot;perfect&quot; lors de la sacro-sainte épreuve.
C'était ma 2e tentative après un long périple d'un an qui m'aura coûté un bras et un investissement personnel épuisant.

Voilà à combien s'élève la note:
- Forfait Rennes AE à Paris (j'ai payé 20 heures j'en fait que 4! :notstupide: ) = 690€
- Bouquin de code = 15€
Expulsion de mon appart', retour chez les parents, énormes diffucultés à retrouver une auto école de transfert en banlieue. J'ai dû aller jusqu'à Bonnières sur seine.
- 33 heures + inscriptions épreuves + frais de transfert = 1576€
- Location de voiture à double commandes (pour reprendre confiance)= 144€

soit un total TTC de = 2425€

Mon voyage en Afrique du Sud aurait été payé avec ça. Et tout ça pour un foutu &quot;droit de conduire&quot;.

Mon soulagement est immense, je ne réalise même pas... moi qui croyais entrer dans la spirale de l'échec. J'ai eu la chance de tomber sur un inspecteur agréable et encourageant (l'inverse totale de celui que j'ai eu la 1ere fois). Mes manoeuvres ont été un créneau et reculer le long du trottoir et mes questions: montrer où l'on règle les feux, quels sont les conséquences de feux mal règlés? et accrochez vous pour la question intérieure &quot;Ouvrez et fermez la vitre latérale conducteur?&quot; :biggrin:

Mon soutien le plus important va à ceux qui galèrent depuis des mois et qui sont à bout.

Plus douloureux est l'apprentissage, plus jouissive est la réussite.

Maxou78 link=topic=50345.msg1079364#msg1079364 date=1234526393 a dit:
:biggrin: :zarbi: YIPICKAI MOTHER FUCKER J'ai mon permis!!! :cool: :cool:

Ce Vendredi 13 sous la neige m'aura porté bonheur. Enorme coup de pression, je vous avoue que j'en pouvais plus de ce permis... plus les moyens de payer, marre de me lever le samedi à l'aube, marre de devoir attendre 2 mois et de poser un jour de congé pour avoir une date, marre de subir cette terrible pression du &quot;perfect&quot; lors de la sacro-sainte épreuve.
C'était ma 2e tentative après un long périple d'un an qui m'aura coûté un bras et un investissement personnel épuisant.

Voilà à combien s'élève la note:
- Forfait Rennes AE à Paris (j'ai payé 20 heures j'en fait que 4! :notstupide: ) = 690€
- Bouquin de code = 15€
Expulsion de mon appart', retour chez les parents, énormes diffucultés à retrouver une auto école de transfert en banlieue. J'ai dû aller jusqu'à Bonnières sur seine.
- 33 heures + inscriptions épreuves + frais de transfert = 1576€
- Location de voiture à double commandes (pour reprendre confiance)= 144€

soit un total TTC de = 2425€

Mon voyage en Afrique du Sud aurait été payé avec ça. Et tout ça pour un foutu &quot;droit de conduire&quot;.

Mon soulagement est immense, je ne réalise même pas... moi qui croyais entrer dans la spirale de l'échec. J'ai eu la chance de tomber sur un inspecteur agréable et encourageant (l'inverse totale de celui que j'ai eu la 1ere fois). Mes manoeuvres ont été un créneau et reculer le long du trottoir et mes questions: montrer où l'on règle les feux, quels sont les conséquences de feux mal règlés? et accrochez vous pour la question intérieure &quot;Ouvrez et fermez la vitre latérale conducteur?&quot; :biggrin:

Mon soutien le plus important va à ceux qui galèrent depuis des mois et qui sont à bout.

Plus douloureux est l'apprentissage, plus jouissive est la réussite.

MES FELICITATIONS
T'as enfin eu ton &quot;droit de conduire&quot;, ton parcours est aussi chaotique que le mien, j'espère atteindre bientôt le bout du tunnel moi aussi.
J'essaie d'imaginer la joie que tu dois éprouver. Tu l'as passé où au fait et comment se fait-il que tu saches la réponse aussi vite?

Alors ton entretien?....(en mp plutôt).

yallah5 link=topic=50345.msg1079385#msg1079385 date=1234530094 a dit:
Félicitation :cool:

Moi aussi je l'avais passé un vendredi 13 :biggrin: le vendredi 13 septembre 2002 :chessy:

Mway, je l'ai passé le vendredi 13 juin soit 10jours avant mes 20ans. Et je ne l'ai pas eu.

yallah5 link=topic=50345.msg1079385#msg1079385 date=1234530094 a dit:
Félicitation :cool:

Moi aussi je l'avais passé un vendredi 13 :biggrin: le vendredi 13 septembre 2002 :chessy:

Félicitations Maxou :aplause: , il t'as vraiment revenu cher ton permis, tu le mérites bien.

Moi je me rappelle aussi de la date car c'était le jour de l'été le 21 juin !

arielle25 link=topic=50345.msg1079387#msg1079387 date=1234530117 a dit:
MES FELICITATIONS
T'as enfin eu ton &quot;droit de conduire&quot;, ton parcours est aussi chaotique que le mien, j'espère atteindre bientôt le bout du tunnel moi aussi.
J'essaie d'imaginer la joie que tu dois éprouver. Tu l'as passé où au fait et comment se fait-il que tu saches la réponse aussi vite?

Alors ton entretien?....(en mp plutôt).

Merci à tous pour vos félicitations, ça fait plaisir.

Arielle, effectivement je ne réalise pas encore mais quel soulagement!!!! Je l'ai passé à Mantes la ville en banlieue parisienne dans le 78. La réponse est venue de mon moniteur après l'épreuve qui m'a dit &quot;c'est bon, tu l'as&quot;. Le fameux papier jaune arrivera peut être demain sinon lundi. C'est vraiment un poids en moins surtout financier, une jouissance intense...
Courage Arielle faut pas lâcher toujours rester optimiste même si parfois on a envie de tout balancer et de conduire sans permis.
Entretien: mercredi 18/02 à 16h30 avec Kesic, je te tiendrais au courant.

Retour