< permis de conduire (tome 2) | Page 225 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Arielle, tu vois je suis bien placée pour te comprendre car je suis dans la même situation que toi et je crois même que je suis encore pire lol! Moi c'est depuis Mars 2006 que je suis inscrite et pareil 4 échecs et en plus, je dois tout repasser car mon code s'est périmé en juillet dernier ça faisait 3 ans que je l'avais passé.....
Je ne sais pas si je vais abandonner ou pas car financièrement ça fait très mal et aussi moralement j'en peux plus... :cry:
Que compte tu faire Arielle? Sincèrement si tu peux repasse le une dernière fois moi j'ai pas eu cette chance !!!

moi me suis inscrite en 2005 j ai laché 600 euros et suis jamais partie par manque de temps
elle est pas belle la vie?
Il devrait aménager les horaires pour ceux qui taff à pas d'heures.. sarkozy il a dit travailler plus mais il a pas penser au reste :moke:

Purée,vous me faîtes peur les filles,je suis en plein dedans :wacko:

Sinon j'ai une autre question ..
je voulais savoir au bout de combien d'heures est on apte à conduire seul(e) en fait,après combien d'heures on peut estimer globalement que le candidat est apte à se présenter au permis?(bien que le minimum pour pouvoir se présenter est de 20h)
Il paraît que la moyenne est de 30-35 heures,est ce suffisant pour bien &quot;maîtriser&quot; la conduite?

je suis en plein dans la conduite,j'ai commencé il y a 15 jours environ,et je conduis 1 heure, 1 jour sur 2/3 et je m'inquiète un peu,bon j'en suis à 7 h de conduite au jour d'aujourd'hui mais au vu de tout ce qu'il faut &quot;maîtriser&quot;je me sens perdue et j'ai peur à vrai dire de ne pas pouvoir y arriver.J'irais même jusqu'à dire que çà me fout un peu le moral à zéro quand je reviens des cours,je me demande si je vais y arriver?
j'ai l'impression de stagner ,de refaire toujours les mêmes erreurs,bien que j'écoute attentivement les instructions du moniteur.
Je conduis avec 3 moniteurs différents et je vois bien qu'ils ont tous des méthodes différentes,pensez vous que ce soit une bonne idée(je veux dire ,est ce que çà peut permettre d'apprendre plus vite?) ,ou bien vaut il mieux choisir de ne conduire qu'avec le même à chaque cours?

-Ceux qui ont déjà leurs permis,aviez vous les mêmes appréhensions?
-au bout de combien d'heures vous êtes vous sentis à l'aise?

Surement que çà dépend de tout un chacun, mais voilà,je me posais ces questions alors ,si vous pouviez m'apporter quelques éléments de réponses,çà serait très aimable de votre part.
(Désolée d'avoir été un peu longue,et merci d'avoir pris le temps de me lire)

merci d'avance

NADIA75 link=topic=50345.msg1151963#msg1151963 date=1253519274 a dit:
moué que dire !...
Et bien qu'on finira peut-être par vous le donner ce fichu permis à toi et Arielle. A moins que ca ne soit votre attitude générale qui pose problème, et non une petite erreur sans conséquence autrefois fatale. Donc globalement c'est plutôt pas mal, tant qu'on ne donne pas le permis aux dangers notoires.

Cybervince link=topic=50345.msg1152069#msg1152069 date=1253547125 a dit:
Et bien qu'on finira peut-être par vous le donner ce fichu permis à toi et Arielle. A moins que ca ne soit votre attitude générale qui pose problème, et non une petite erreur sans conséquence autrefois fatale. Donc globalement c'est plutôt pas mal, tant qu'on ne donne pas le permis aux dangers notoires.
Mais qu'est ce tu racontes toi t'es encore dans ton petit monde de bisounours et qu'est ce que tu connais à ce nouveau permis pour l'ouvrir comme ça et qu'est ce tu connais de ma situation et celle d'arielle? :blink:
t'es pathétique à rabacher tes blabla à tout va... et le pire c est que t'es fier :moke:

Ralalalaaaaaa...

Ca me fait rire ce permis...

Quand on voit tout ce qu'on nous demande et ensuite la réalité de la circulation :pascompris;

Ce que je vois, c'est que le projet vise à conditionner l'obtention du permis de conduire sur l'approche générale de la conduite. En gros il s'agit de déterminer si la personne est autonome et sait conduire en sécurité (pour elle et les autres).
Alors que jusqu'à présent, il s'agissait de dérouler un scénario du type je roule, je fais 2-3 manoeuvres et si je me plante ou que je commet une petite erreur, on me refuse le permis. Genre on ne devrait plus refuser le permis à la personne qui loupe son créneau, tant qu'elle conduite globalement bien. Au pire il lui faudra une minute de plus pour se garer, mais ca ne mets personne en danger (ca fait juste chier ceux qui attendent derrière, mais c'est pas la mort).
Te concernant, c'est vrai, tu l'as jamais passé ton permis, donc on sait pas comment tu roules. Concernant Arielle, à ce que je me souvienne, il lui était reproché à chaque fois des erreurs, lesquelles pourront peut-être être pardonnées dans cette nouvelle notation, à condition que son approche globale de la conduite soit bonne, ce qui semble être le cas en l'écoutant.

Après si te concernant c'est juste un manque de temps, alors ne va pas remettre en cause ce projet qui ne devrait pas te concerner. Et puis c'est vrai, j'y connais rien, je sais juste lire un article de presse qui expose un projet. M'enfin bon, moi je m'en fous, ca fait 10 ans que j'ai mon permis.

Cybervince link=topic=50345.msg1152088#msg1152088 date=1253550519 a dit:
Ce que je vois, c'est que le projet vise à conditionner l'obtention du permis de conduire sur l'approche générale de la conduite. En gros il s'agit de déterminer si la personne est autonome et sait conduire en sécurité (pour elle et les autres).
Alors que jusqu'à présent, il s'agissait de dérouler un scénario du type je roule, je fais 2-3 manoeuvres et si je me plante ou que je commet une petite erreur, on me refuse le permis. Genre on ne devrait plus refuser le permis à la personne qui loupe son créneau, tant qu'elle conduite globalement bien. Au pire il lui faudra une minute de plus pour se garer, mais ca ne mets personne en danger (ca fait juste chier ceux qui attendent derrière, mais c'est pas la mort).
Te concernant, c'est vrai, tu l'as jamais passé ton permis, donc on sait pas comment tu roules. Concernant Arielle, à ce que je me souvienne, il lui était reproché à chaque fois des erreurs, lesquelles pourront peut-être être pardonnées dans cette nouvelle notation, à condition que son approche globale de la conduite soit bonne, ce qui semble être le cas en l'écoutant.

Après si te concernant c'est juste un manque de temps, alors ne va pas remettre en cause ce projet qui ne devrait pas te concerner. Et puis c'est vrai, j'y connais rien, je sais juste lire un article de presse qui expose un projet. M'enfin bon, moi je m'en fous, ca fait 10 ans que j'ai mon permis.
et pourquoi tu me fais tout ce blabla?? je comprends pas je t'ai pas demandé ton point de vue ni ta philosophie :blink:
ma réponse à l'article c'était &quot; .. Moué que dire...&quot;bah que dire tant que personne l'a testé.. y'a rien à dire...
faut pas t'exciter comme ça garçon.

joile link=topic=50345.msg1151982#msg1151982 date=1253526325 a dit:
Purée,vous me faîtes peur les filles,je suis en plein dedans :wacko:

Sinon j'ai une autre question ..
je voulais savoir au bout de combien d'heures est on apte à conduire seul(e) en fait,après combien d'heures on peut estimer globalement que le candidat est apte à se présenter au permis?(bien que le minimum pour pouvoir se présenter est de 20h)
Il paraît que la moyenne est de 30-35 heures,est ce suffisant pour bien &quot;maîtriser&quot; la conduite?

je suis en plein dans la conduite,j'ai commencé il y a 15 jours environ,et je conduis 1 heure, 1 jour sur 2/3 et je m'inquiète un peu,bon j'en suis à 7 h de conduite au jour d'aujourd'hui mais au vu de tout ce qu'il faut &quot;maîtriser&quot;je me sens perdue et j'ai peur à vrai dire de ne pas pouvoir y arriver.J'irais même jusqu'à dire que çà me fout un peu le moral à zéro quand je reviens des cours,je me demande si je vais y arriver?
j'ai l'impression de stagner ,de refaire toujours les mêmes erreurs,bien que j'écoute attentivement les instructions du moniteur.
Je conduis avec 3 moniteurs différents et je vois bien qu'ils ont tous des méthodes différentes,pensez vous que ce soit une bonne idée(je veux dire ,est ce que çà peut permettre d'apprendre plus vite?) ,ou bien vaut il mieux choisir de ne conduire qu'avec le même à chaque cours?

-Ceux qui ont déjà leurs permis,aviez vous les mêmes appréhensions?
-au bout de combien d'heures vous êtes vous sentis à l'aise?

Surement que çà dépend de tout un chacun, mais voilà,je me posais ces questions alors ,si vous pouviez m'apporter quelques éléments de réponses,çà serait très aimable de votre part.
(Désolée d'avoir été un peu longue,et merci d'avoir pris le temps de me lire)

merci d'avance

je réponds à tes questions demain.

NADIA75 link=topic=50345.msg1152080#msg1152080 date=1253549061 a dit:
Mais qu'est ce tu racontes toi t'es encore dans ton petit monde de bisounours et qu'est ce que tu connais à ce nouveau permis pour l'ouvrir comme ça et qu'est ce tu connais de ma situation et celle d'arielle? :blink:
t'es pathétique à rabacher tes blabla à tout va... et le pire c est que t'es fier :moke:

Nadia, ça ne sert à rien de discuter de ça avec des personnes qui n'ont pas vécu la situation dans laquelle on est.
(suite en MP)

Je ne peux que vous soutenir sur ce foutu permis... je l'ai eu du second coup de justesse mais j'aurais pu le louper de nombreuses fois encore. C'est une énorme arnaque, je comprends pas que rien ne bouge...

Celui que j'ai vraiment mal vécu c'est le permis moto.. je l'ai pourtant eu du premier coup mais mon moniteur m'a harcelé pendant 3 mois, insulté, humilié... Le jour de l'examen circu j'étais avec 3 mecs de 40 piges (à qui on ne peut pas trop parler comme des chiens) j'étais donc la cible la plus docile pour essuyer ses humeurs et ses coups de gueule. Il m'a enchaîné pendant 3 heures de conduite dans la vallée de chevreuse précédents l'examen, lorsque l'heure était venue, j'étais brisé moralement, sûr de n'être qu'une merde. Pourtant, la circu s'est très bien passée mais lorsqu'on m'a annoncé la nouvelle j'en avais plus rien à foutre tellement cette journée avait été un enfer. Lorsqu'on est rentré à l'auto école, je me suis planté de chemin et là il est devenu fou &quot;Putain, t'as peut être le permis mais j'espère que t'auras jamais de moto ou tu auras un accident très grave&quot; m'a-t-il dit. Je pense qu'il a un bon fond et qu'il a juste voulu me foutre la pression pour que j'ai le permis et ça a fonctionné. C'est vrai que la moto reste dangereux et aujourd'hui il m'a permis d'avoir une conduite &quot;responsable&quot; mais une attitude aussi violente est-elle justifée... l'inverse de la pédagogie... aujourd'hui je fais 120km/jour 78-Paris, 5 jours sur 7 sur ma z750 et je suis encore vivant!

En tout cas, je suis passé par là aussi, Courage les filles! C'est hors de prix, déprimant et hyper usant nerveusement mais faut s'acharner jusqu'à son obtention!

Maxou78 link=topic=50345.msg1152164#msg1152164 date=1253568158 a dit:
Je ne peux que vous soutenir sur ce foutu permis... je l'ai eu du second coup de justesse mais j'aurais pu le louper de nombreuses fois encore. C'est une énorme arnaque, je comprends pas que rien ne bouge...

Celui que j'ai vraiment mal vécu c'est le permis moto.. je l'ai pourtant eu du premier coup mais mon moniteur m'a harcelé pendant 3 mois, insulté, humilié... Le jour de l'examen circu j'étais avec 3 mecs de 40 piges (à qui on ne peut pas trop parler comme des chiens) j'étais donc la cible la plus docile pour essuyer ses humeurs et ses coups de gueule. Il m'a enchaîné pendant 3 heures de conduite dans la vallée de chevreuse précédents l'examen, lorsque l'heure était venue, j'étais brisé moralement, sûr de n'être qu'une merde. Pourtant, la circu s'est très bien passée mais lorsqu'on m'a annoncé la nouvelle j'en avais plus rien à foutre tellement cette journée avait été un enfer. Lorsqu'on est rentré à l'auto école, je me suis planté de chemin et là il est devenu fou &quot;Putain, t'as peut être le permis mais j'espère que t'auras jamais de moto ou tu auras un accident très grave&quot; m'a-t-il dit. Je pense qu'il a un bon fond et qu'il a juste voulu me foutre la pression pour que j'ai le permis et ça a fonctionné. C'est vrai que la moto reste dangereux et aujourd'hui il m'a permis d'avoir une conduite &quot;responsable&quot; mais une attitude aussi violente est-elle justifée... l'inverse de la pédagogie... aujourd'hui je fais 120km/jour 78-Paris, 5 jours sur 7 sur ma z750 et je suis encore vivant!

En tout cas, je suis passé par là aussi, Courage les filles! C'est hors de prix, déprimant et hyper usant nerveusement mais faut s'acharner jusqu'à son obtention!

Merci pour tes encouragements Maxim

mais je comprends pas dans ce milieu y'a souvent ce genre de témoignages, c'est à dire des moniteurs incompétents irrespectueux.. mais si ça devait vous arriver surtout ne vous laissez pas faire... demander à changer de moniteur, taper un scandale à l'auto école, vous payez pour une prestation si le moniteur est un salo envoyer le balader et demander à changer

je comprends pas de quel droit ils se permettent d etre méprisant envers les apprentis

j&quot;hallucine !!

Ma soeur passe son permis et elle aussi est tombé sur un mec irrespectueux et j ai vu que ma soeur était frustrée et découragée mais on l'a encouragé a changé de moniteur et le fait de changer de moniteur lui a redonné confiance!

Mimi18 link=topic=50345.msg1152081#msg1152081 date=1253549202 a dit:
Ralalalaaaaaa...

Ca me fait rire ce permis...

Quand on voit tout ce qu'on nous demande et ensuite la réalité de la circulation :pascompris;
Justement on en demande pas assez de mon avis...

yallah5 link=topic=50345.msg1152542#msg1152542 date=1253709132 a dit:
Justement on en demande pas assez de mon avis...
C'est surtout qu'on nous demande pas les bonnes choses plutôt que pas assez...

Wep, il y a une telle pression pour l'avoir, qu'après on se relache et pas forcement sur les bonnes choses ex: le clignotant etc que l'on a tous une fois le permis en poche oublié au moins une fois.

Je me demande quelles sont les raisons de ces échecs à répétition lors de l'examen de conduite?
De mauvais formateurs?
Inspecteurs trop sévères?
Stagiaires stressés? pas assez concentrés le jour de l'examen?
Je comprends qu'on puisse le louper une fois voire deux fois, mais 3 fois et plus, il y a quelque chose qui ne va pas.
Je ne pense pas que le manque de temps puisse expliquer l'échec. En tout cas, le nouveau permis semble niveler par le bas afin que plus de gens le décrochent rapidement et libèrent ainsi plus de places pour l'examen.
J'ai une copine qui ne l'a toujours pas obtenu au bout de la cinquième fois, on a beau la motiver et la rassurer, dans son cas c'est clairement sa personnalité atypique qui lui fait rater l'examen, anxieuse pour un rien, et quelque part c'est un mal pour un bien qu'elle ne soit pas encore sur les routes, en situation réelle, elle sera seule aux commandes! Il n'y a pas de secret, dans son cas, ça ne dépend que d'elle, pas de mauvaises excuses à avoir sur la qualité de son auto-école.
Sinon je suis d'accord que l'enseignement lors de la conduite ne reflète pas vraiment la réalité du terrain!

La 1ère fois, je suis complètement d'accord avec la feuille de l'examinateur mais la 2e fois, il a inventé des trucs ce vieux papi.
La 3e fois, elle a inventé une faute, oui je n'ai pas terminé ma manoeuvre sur le créneau (elle m'a stoppé) et alors!!!
Celà justifiait-il que j'ai été à chier sur l'ensemble. cette blonde aux cheveux décolorées, quand je pense que je l'ai croisé au centre commercial...
La 4e fois, c'est NO COMMENT!!
Tellement ça me dépasse ce que font ces pourritures.

Mon petit-frère a passé son permis hier pr la 1ère fois à Bobigny. INSUFFISANT - allure trop lente!!!

Ma mère est scandalisée, elle a l'intention d'aller faire un tour à Bobigny pour discuter avec cet inpecteur!!!

On se fout de la gueule de qui ds ce pays!!!

Foutaise!!!

Avec tout l'argent que j'ai mis là-dedans, j'aurai eu assez pr monter mon dossier et me barrer au Canada.
J'ai pas pu mettre de côté à cause de ça, mnt les jeunes du quartier ont cassé une vitre de ma voiture que j'ai voulu faire assurer mais pas de permis, pas d'assurance, résultat, je vais tout prendre en charge.

J'arrête là, ça me dégoûte trop ce système, ce pays et ces injustices.

Retour