< permis de conduire (tome 2) | Page 227 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
boby link=topic=50345.msg1152731#msg1152731 date=1253759370 a dit:
J'ai une copine qui ne l'a toujours pas obtenu au bout de la cinquième fois, on a beau la motiver et la rassurer, dans son cas c'est clairement sa personnalité atypique qui lui fait rater l'examen, anxieuse pour un rien, et quelque part c'est un mal pour un bien qu'elle ne soit pas encore sur les routes, en situation réelle, elle sera seule aux commandes! Il n'y a pas de secret, dans son cas, ça ne dépend que d'elle, pas de mauvaises excuses à avoir sur la qualité de son auto-école.
Sinon je suis d'accord que l'enseignement lors de la conduite ne reflète pas vraiment la réalité du terrain!

C'est ce qui m'arrive. Tout le monde veut que je le repasse. Pourquoi? Pour que je puisse raconter que je l'ai raté 10 fois :notstupide:
Le jour de l'examen je ne sais plus conduire, bref je veux abandonner. Je sais que je continuerai à rater indéfiniment (5,10,15,20 fois).
Je ne supporte pas d'être observée. Je deteste cet examen, je m'accomode très bien des transports en commun.
C'est dommage, on m'a toujours dit que je conduisais bien mais pendant les leçons. (90h)

Cindy2007 link=topic=50345.msg1153210#msg1153210 date=1253989189 a dit:
C'est dommage, on m'a toujours dit que je conduisais bien mais pendant les leçons. (90h)
ça me fait penser à mon moniteur qui dit que je conduis très bien...sur le parking :blush: .
J'ai du faire 10h de conduite et là j'ai arrêté depuis début août avec une reprise normalement en janvier mais je n'ai pas du tout hâte de reprendre. Je ne suis qu'à la phase 1 (maitrise du véhicule) et pas prête de la valider puisque qu'à chaque intersection, il suffit que je vois un autre véhicule pour faire n'importe quoi (soit je démarre en 2nde et donc je cale, soit je démarre en trombe) :kill: .
ça fait des années qu'on me pousse à passer le permis et des années que je refuse. Devant l'importance que ça a de l'avoir (surtout pour trouver un emploi), je me suis finalement lancée mais je ne me sens toujours pas prête et rien que l'idée d'avoir encore des dizaines d'heures de conduite devant moi me rend malade :embarassed:

J'ai lu qu'au bout de 6 ans, le numéro de dossier du permis doit être changé en préfecture. Je suis allée à une auto école aujourd'hui qui me dit que non même au bout de 6 ans ça ne change rien en tout cas pour eux ! (je précise que je parle d'un cas de transfert de dossier qui a plus de 6 ans)
Quelqu'un aurait il la réponse ?
Je compte aller en préfecture la semaine prochaine mais sait on jamais si quelqu'un a déjà eu ce soucis.

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il est possible de passer et obtenir son permis dans une ville A et aller &quot;faire établir &quot; son permis dans une autre ville B,dans le cas où il est prévu que l'on déménage?

merci d'avance :blush:

C'est l'auto école qui envoie les documents à la préfecture pour établissement du permis. Donc ils vont d'office partir à la préfecture à laquelle tu es rattachée au moment de passer ton permis.

Quand on récupère des point(s) de permis, on reçoit un courrier ou pas ?
car logiquement j'ai récupéré mon point le 5 octobre, mais j'ai rien reçu pour pouvoir le confirmer.

Laurelyne link=topic=50345.msg1157911#msg1157911 date=1256144551 a dit:
J'ai récupéré le mien fin août j'ai reçu le courrier courant septembre. Je pense que ça va pas tarder.

merci pour ta réponse si rapide :friend:

joile link=topic=50345.msg1157795#msg1157795 date=1256124623 a dit:
Merci Liloone pour ta réponse
Sinon l'établissemnt du permis ,prends combien de temps environ?
merci

Moi je l'avais recu au bout d'un mois

-------------------------------------------------

Petite question :

J'ai déjà des points en moins suite à une effraction de juin 2008.

Je me suis faite flashée hier, je vais logiquement perdre 1 point. Mais je me pose toujours la même question:

Ce point sera t-il récupéré en un an si aucune effraction commis dans l'année ou sera t-il récupéré dans 3 ans étant donné mon effraction de l'année dernière ?

Bonjour à tous;

Ma question s'adresse essentiellement à ceux qui ont déjà leurs permis...
Maitrisiez vous absolument /précisément toutes les manoeuvres ( comme le demi tour,créneau,marche arrière,etc...) avant votre toute première présentation à l'examen?

Parce qu'à entendre certains moniteurs,j'ai comme l'impression qu'il faut prendre &quot;150&quot;heures de conduite avant de pouvoir être présenté.

selon vous quels sont les points &quot;principaux &quot; à maitriser avant toute présentation à l'examen?

Que pensez d'un moniteur qui ne fait absolument que des reproches à ses élèves alors que ses collègues eux notent tout de même des points positifs ,d'amélioration,d'évolution à la fin de chaque cours de conduite?

Attention,je me doute bien qu'il faut maîtriser pas mal de choses et en aucun cas faire d'impasse afin de pouvoir être prêt pour l'examen

Merci d'avance :blush:

Personnellement, lors de ma présentation au permis, je maitrisais surtout le fait de me garer en bataille et en créneau ..... mais bon tout ca je l'ai appris grâce à la conduite accompagnée.

Au moment de finir mes 20h de conduites, j'étais loin de maitriser toutes les manoeuvres ... mais les examinateurs sont plus laxiste en cas de conduite accompagnée car ils savent que &quot;l'élève&quot; aura 4.000 Km pour s'entrainer.

liloone link=topic=50345.msg1164510#msg1164510 date=1259057261 a dit:
Personnellement, lors de ma présentation au permis, je maitrisais surtout le fait de me garer en bataille et en créneau ..... mais bon tout ca je l'ai appris grâce à la conduite accompagnée.

Au moment de finir mes 20h de conduites, j'étais loin de maitriser toutes les manoeuvres ... mais les examinateurs sont plus laxiste en cas de conduite accompagnée car ils savent que &quot;l'élève&quot; aura 4.000 Km pour s'entrainer.
ok,merci liloone :blush:

Je maîtrisais le demi-tour en 3 temps, le rangement en bataille un peu moins, et le créneau impec (sauf que le jour du permis j'ai fait n'importe quoi :laugh: ), et je l'ai eu quand même.

Laurelyne link=topic=50345.msg1164512#msg1164512 date=1259058187 a dit:
Je maîtrisais le demi-tour en 3 temps, le rangement en bataille un peu moins, et le créneau impec (sauf que le jour du permis j'ai fait n'importe quoi :laugh: ), et je l'ai eu quand même.
pareil que toi et jusqu'à maintenant j'ai uen sainte horreur de faire des créneaux j'évite tout pour ne pas faire de créneau sa me fais &quot;peur&quot;.
Donc, je pense que le jour du permis tu maîtrise a peu près tout mais pas dans l'excellence et le stress des fois te fais faire n'importe quoi

joile link=topic=50345.msg1164507#msg1164507 date=1259055333 a dit:
Ma question s'adresse essentiellement à ceux qui ont déjà leurs permis...
Maitrisiez vous absolument /précisément toutes les manoeuvres ( comme le demi tour,créneau,marche arrière,etc...) avant votre toute première présentation à l'examen?
C'est la base quand même.
Que le créneau ou le demi-tour ne soit pas parfait n'est pas dramatique, mais si tu ne sais pas le faire, c'est vraiment mal barré.

Cybervince link=topic=50345.msg1164617#msg1164617 date=1259084587 a dit:
C'est la base quand même.
Que le créneau ou le demi-tour ne soit pas parfait n'est pas dramatique, mais si tu ne sais pas le faire, c'est vraiment mal barré.

joile link=topic=50345.msg1164507#msg1164507 date=1259055333 a dit:
Attention,je me doute bien qu'il faut maîtriser pas mal de choses et en aucun cas faire d'impasse afin de pouvoir être prêt pour l'examen

Merci d'avance :blush:

Depuis que j'habite à Lyon je suis devenue une pro des créneaux :laugh: au début je galérais et je faisais klaxonner les gens derrière maintenant c'est presque du tout cuit......

Retour