< permis de conduire (tome 2) | Page 16 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
wena link=topic=50345.msg562606#msg562606 date=1176975958 a dit:
Oui j'ai deux maisons, une en france chez ma mère &amp; une en belgique chez mon père. Je crois que je vais devoir m'armer de patience parce que de toute façon elle répond évasivement à tout... Remarque si je passe le permis à 65 ans et que j'économise 250 ¤ par mois pour m'acheter une voiture j'aurai économiser 135000 ¤ pour m'acheter ma voiture !! plus question de prendre une petite clio, a moi le grand standing ! :laugh:
loool! :laugh: bon courage!

wena link=topic=50345.msg562540#msg562540 date=1176972795 a dit:
Bonjour tout le monde  :biggrin:

Ce n'est pas une histoire de points mais plutôt une demande d'infos :

Mon auto-école ne me fait faire que deux heures de conduites par semaine, soit-disant, au début, car mes horaires où je pouvais être disponible n'était pas suffisantes pour m'en donner plus.  Mon employeur m'a donc permis d'avoir des heures de conduites n'importe quand dans la journée afin que je puisse en accumuler plus par semaine, hors je n'en ai toujours que 2 cette fois ci parce qu'il y'a trop de monde au permis.  Je ne sais pas si c'est vraiment les directives de la direction de l'auto-école ou si c'est parce que la secrétaire n'est pas vraiment ma copine...

Ils se foutent vraiment de ma G*** ou ce n'est qu'une impression ?
A votre avis, que puis-je faire contre ça ?

Merci d'avance,

Wena, celle qui passera son permis à ses 65 ans...

moi 'est pareil je n'ai que 2h par semaine malgré peu de disponibilité mais bon c'est abusé quand meme en plus si je donne pas mon nouveau planning de dispo je suis concé pas de conduite pendant 10 a 15 jours deja que je galere sinon vous avez mis combien de temps a le passer?moi 6 mois pour le code conduite on verra

Courage .. Avec toutes les personnes qui veulent avoir leur permis avant l'été, les places se sont rares ... (aussi bien pour conduire que pour l'examen ...)

emymagical link=topic=50345.msg575593#msg575593 date=1178119144 a dit:
Courage .. Avec toutes les personnes qui veulent avoir leur permis avant l'été, les places se sont rares ... (aussi bien pour conduire que pour l'examen ...)

Si j'avais pu je l'aurai passé bien avant cet été !!! J'ai commencé la conduite depuis janvier... Et je suis tjrs en train de faire des heures !!! alors ils ont plutot interet à me trouver une place avant l'été parce que sinon vous entendrez parler d'une auto-école brulée très bientot !

voilà je reviens du lycée, et je prends comme tous les jours depuis 1 mois et demi le tunnel de fourvière (autoroute à lyon).

je m'engage sur l'autoroute et je me dis &quot;super y'a personne sur l'autoroute&quot;... et puis j'arive sur le tunnel, comme d'habitude y'a le radar à l'entrée...

... et puis je réfléchis pas : je roule à 90 au lieu de 70 et voilà le flash !!

quand je suis arrivé sur le radar, je me suis rendu comte de ma vitesse, mais c'était trop tard. flashé. d'habitud j'aime pas quand y'a de la circulation, mais justement, c'est quand y'a pas de circulatin que le mal blesse.

TROP DECU

floriandelyonampere link=topic=50345.msg577030#msg577030 date=1178204531 a dit:
voilà je reviens du lycée, et je prends comme tous les jours depuis 1 mois et demi le tunnel de fourvière (autoroute à lyon).

je m'engage sur l'autoroute et je me dis &quot;super y'a personne sur l'autoroute&quot;... et puis j'arive sur le tunnel, comme d'habitude y'a le radar à l'entrée...

... et puis je réfléchis pas : je roule à 90 au lieu de 70 et voilà le flash !!

quand je suis arrivé sur le radar, je me suis rendu comte de ma vitesse, mais c'était trop tard. flashé. d'habitud j'aime pas quand y'a de la circulation, mais justement, c'est quand y'a pas de circulatin que le mal blesse.

TROP DECU
c'est malin ! :knuppel: c'est la première fois que tu te fais flasher?

9 mois sans conduire, je peux confirmer qu'on perd les pédales c'est le cas de le dire lol! Les personnes qui n'ont pas pris la voiture depuis un bout de temps ça doit leurs faire bizare je pense... même si ça revient assez vite!

sarah9106 link=topic=50345.msg521797#msg521797 date=1173267466 a dit:
Non je pense pas... C'est juste que c'est comme ça qu'ils appelaient l'autocollant qui est s'est ensuite transformé et appelé &quot;A&quot; comme on le connait

Les a doivent roulé à 110 km/h max, par contre sur route de campagne et autre il s'aligne à la vitesse des autres.

Moi ça va bientôt faire 4 ans que j'ai mon permis.
Quand je vois les dingues qu'il peut y avoir sur la route ça me fait vraiment peur.
Des camion qui double à 110, des distance de sécurité jamais respecté, des priorité grillé.
Des gens qui comprenne rien au rond point, des clignotant jamais mis.
Des gens qui double par la droite.
Bref c'est pas une route c'est la Jungle !!!

Par contre mon homme, veille à mon apprentissage tous les jours, faut dire qu'avec une prof alcoolo, et mes parents j'étais pas aidé.
Mais maintenant je comprends mieux le fonctionnement du code de la route.

C'est vachement logique enfait !!!

gazou94 link=topic=50345.msg577032#msg577032 date=1178204754 a dit:
c'est malin !  :knuppel: c'est la première fois que tu te fais flasher?

9 mois sans conduire, je peux confirmer qu'on perd les pédales c'est le cas de le dire lol! Les personnes qui n'ont pas pris la voiture depuis un bout de temps ça doit leurs faire bizare je pense... même si ça revient assez vite!

pourquoi 9 mois ?

avant je conduisais sur la voiture de mon père, facon &quot;papy'

floriandelyonampere link=topic=50345.msg577092#msg577092 date=1178208335 a dit:
pourquoi 9 mois ?

avant je conduisais sur la voiture de mon père, facon &quot;papy'
c'est le temps qu'il a fallu pour régulariser mon auto-école, qui n'était pas de mon ressort et donc forcémenent j'ai perdu du temps et l'habitude de conduire :closedeyes: et même en me faisant conduire à côté, ça n'a rien avoir avec la conduite auto-école, quand c'est avec un proche c'est plus laxiste et donc moins de contrôles, moins de ça etc etc... alors la reprise en auto-école ça change tout :ohmy: c'est carré !

boudida link=topic=50345.msg577084#msg577084 date=1178208068 a dit:
Les a doivent roulé à 110 km/h max, par contre sur route de campagne et autre il s'aligne à la vitesse des autres.

Moi ça va bientôt faire 4 ans que j'ai mon permis.
Quand je vois les dingues qu'il peut y avoir sur la route ça me fait vraiment peur.
Des camion qui double à 110, des distance de sécurité jamais respecté, des priorité grillé.
Des gens qui comprenne rien au rond point, des clignotant jamais mis.
Des gens qui double par la droite.
Bref c'est pas une route c'est la Jungle !!!

Par contre mon homme, veille à mon apprentissage tous les jours, faut dire qu'avec une prof alcoolo, et mes parents j'étais pas aidé.
Mais maintenant je comprends mieux le fonctionnement du code de la route.

C'est vachement logique enfait !!!

C'est clair la route est une jungle..... Moi sur la route c'est les autres qui me font peur... yen a tellement qui font n'importe quoi on dirait qu'ils se rendent pas compte que la voiture c'est dangereux ça peut tuer les gens:!!!!!! :pascompris; :pascompris;

Pour la vitesse des A 110 km/h jsui daccord mais je voulais savoir sur les routes limitées à 90, c'est 80km/h? c'est ça? Je sais plus... c'est fou comme on oublie vite le code ça fait que 2ans que je l'ai passé.... :chessy: :chessy: Il faudrait que je me refasse des petites piqures de rappel de temps en temps!!!!

Si tu lis bien ce que j'ai écris, les A sont limité à 110 km/h sur autoroute.
Sur les autres route c'est comme tout le monde 90, 70, 50 ou 30.
Il y a qu'en suisse qu'on peut être à 80 km/h

après les remarques de Boudida, je rajouterai ceux qui te klaxonnent car tu ne vas pas assez vite selon eux alors que tu respectes les limitations, les gens qui t'insultent aussi ou qui font de ces gestes et les petits :spam1: qui s'amusent à te faire peur

boudida link=topic=50345.msg577610#msg577610 date=1178266828 a dit:
Si tu lis bien ce que j'ai écris, les A sont limité à 110 km/h sur autoroute.
Sur les autres route c'est comme tout le monde 90, 70, 50 ou 30.
Il y a qu'en suisse qu'on peut être à 80 km/h

c'est marrant j'avais le souvenir que les A devaient rouler 10 km/h en dessous des vitesses normales sauf en ville...
Enfin bref tant mieux si c'est ça!!!!! car les gens sont pas très compréhensifs avec les A :mad:

titetitounette link=topic=50345.msg577625#msg577625 date=1178267361 a dit:
c'est marrant j'avais le souvenir que les A devaient rouler 10 km/h en dessous des vitesses normales sauf en ville...
Enfin bref tant mieux si c'est ça!!!!! car les gens sont pas très compréhensifs avec les A :mad:

Ben ton souvenir était bon :happy:

lol oui
je vais mimprimer le tableau car ça va pas me faire de mal de revoir ça....
car l'autoroute à 100 au lieu de 110 et 80 au lieu de 90.... hum hum [sub]je le respecte pas trop.....[/sub]

à chaque fois que je vois une voiture sans permis, je dis : &quot;ba tient c'est ma voiture ça qu'est ce qu'elle fait là?!&quot; :laugh: ahlala vaut mieux en rire que en pleureur, ça ne sert à rien que je m'appitois sur mon sort, ça viendra bien un jour :cry: ouinnnnnnnnnnnnnn! je veux mon permis quand même :embarassed:

gazou94 link=topic=50345.msg577698#msg577698 date=1178271072 a dit:
à chaque fois que je vois une voiture sans permis, je dis : &quot;ba tient c'est ma voiture ça qu'est ce qu'elle fait là?!&quot;   :laugh: ahlala vaut mieux en rire que en pleureur, ça ne sert à rien que je m'appitois sur mon sort, ça viendra bien un jour  :cry: ouinnnnnnnnnnnnnn! je veux mon permis quand même  :embarassed:

Mais tu l'auras ne t'inquiètes pas :friend:

sarah9106 link=topic=50345.msg577709#msg577709 date=1178271751 a dit:
Mais tu l'auras ne t'inquiètes pas :friend:
oui oui je sais bien vu que je ne lâche pas mais à force on se pose pleins de questions tu sais... Quand on l'à du premier coup on a même pas le temps de se dire ça! Il y a une part de chance de toute façon :wink2:

Retour