< permis de conduire (tome 2) | Page 22 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
gazou94 link=topic=50345.msg581752#msg581752 date=1178567421 a dit:
le stress que tu as dû avoir... en tout  cas quelle chance que tu as eu. Peux-tu raconter ton parcours permis ?

Première fois : J'étais pas prête du tout, je ne maîtrisais pas bien l'embrayage pour les manoeuvres, je l'avais bien dit à ma monitrice, mais elle a insisté : &quot;mais si, tu verras, quand tu auras une date, tu y arriveras !&quot;. Résultat le jour du permis l'inspecteur m'a demandé de faire un créneau, je n'ai pas bien maîtrisé l'embrayage, il m'a dit : &quot; Ce n'est pas la peine, vous ne maîtrisez pas le véhicule&quot;.

Deuxième fois: J'ai calé en plein démarrage en côte, et j'ai loupé ma manoeuvre (rangement en bataille en marche arrière). Je précise que je n'étais toujours pas copine avec l'embrayage pendant les manoeuvres.

Troisième fois : J'ai fait un léger écart de trajectoire. En plus l'inspectrice était une stagiaire, et à un feu rouge elle m'a déréglé mon rétro intérieur en réglant le sien (nous étions à mi-parcours, il était peut-être temps qu'elle le règle !) RRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

Quatrième fois : L'inspecteur me demande de faire une marche arrière en ligne droite en sortie d'agglomération sur une route limitée à 70 mais où tout le monde fait du 90, j'ai un peu trop serré à droite, mais vraiment un peu, il m'a dit &quot;j'ai l'impression que plus on vous demande de faire des choses simples, plus vous êtes nulle, mademoiselle&quot;. J'ai failli lui rétorquer : &quot; :spam1:, tu vas voir si je suis nulle pour te mettre une bonne droite :box:&quot;.

Cinquième fois : Le même inspecteur que la quatrième fois, j'ai eu une de ces peurs en le voyant :wacko: En plus le matin même j'avais eu conduite, et le moniteur m'avais bien mise en stress (déjà que je suis anxieuse de nature).

Mais, pour être honnête, il faut dire que j'ai mis très longtemps avant d'aimer conduire, je devais en être à la 20ème heure quand j'ai commencé à vraiment aimer ça :closedeyes:

mielous link=topic=50345.msg581823#msg581823 date=1178571409 a dit:
Première fois : J'étais pas prête du tout, je ne maîtrisais pas bien l'embrayage pour les manoeuvres, je l'avais bien dit à ma monitrice, mais elle a insisté : &quot;mais si, tu verras, quand tu auras une date, tu y arriveras !&quot;. Résultat le jour du permis l'inspecteur m'a demandé de faire un créneau, je n'ai pas bien maîtrisé l'embrayage, il m'a dit : &quot; Ce n'est pas la peine, vous ne maîtrisez pas le véhicule&quot;.

Deuxième fois: J'ai calé en plein démarrage en côte, et j'ai loupé ma manoeuvre (rangement en bataille en marche arrière). Je précise que je n'étais toujours pas copine avec l'embrayage pendant les manoeuvres.

Troisième fois : J'ai fait un léger écart de trajectoire. En plus l'inspectrice était une stagiaire, et à un feu rouge elle m'a déréglé mon rétro intérieur en réglant le sien (nous étions à mi-parcours, il était peut-être temps qu'elle le règle !) RRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

Quatrième fois : L'inspecteur me demande de faire une marche arrière en ligne droite en sortie d'agglomération sur une route limitée à 70 mais où tout le monde fait du 90, j'ai un peu trop serré à droite, mais vraiment un peu, il m'a dit &quot;j'ai l'impression que plus on vous demande de faire des choses simples, plus vous êtes nulle, mademoiselle&quot;. J'ai failli lui rétorquer : &quot; :spam1:, tu vas voir si je suis nulle pour te mettre une bonne droite  :box:&quot;.

Cinquième fois : Le même inspecteur que la quatrième fois, j'ai eu une de ces peurs en le voyant  :wacko: En plus le matin même j'avais eu conduite, et le moniteur m'avais bien mise en stress (déjà que je suis anxieuse de nature).

Mais, pour être honnête, il faut dire que j'ai mis très longtemps avant d'aimer conduire, je devais en être à la 20ème heure quand j'ai commencé à vraiment aimer ça  :closedeyes:

ok donc en résumé une faiblesse pour faire les créneaux et rangement en batailles, l'embrayage. Enfin le principal c'est que tu l'ais eu! Et à la 5ème fois franchement chapeau car on doit stresser à mort  :blink: !

Merci, mais j'avais pas trop le choix, stress ou pas, il fallait que je l'aie ce fichu permis !!

En tout cas le rangement en bataille et l'embrayage, je les maîtrise maintenant. Par contre les créneaux :arrow2:

Laurelyne link=topic=50345.msg581837#msg581837 date=1178572567 a dit:
Oh tu sais j'ai bientôt 3 ans de permis et je sais toujours pas bien faire un créneau   :wacko:
et ba c'est du joli :closedeyes:

mielous link=topic=50345.msg581833#msg581833 date=1178572069 a dit:
Merci, mais j'avais pas trop le choix, stress ou pas, il fallait que je l'aie ce fichu permis !!

En tout cas le rangement en bataille et l'embrayage, je les maîtrise maintenant. Par contre les créneaux  :arrow2:
oui mais même la 5ème fois c'est pas sûr de l'avoir...

Moi ça fait un an et presque 3 mois que je l'ai (je l'ai eu le 14 février 2006), et chaque fois que j'ai essayé d'en faire un, il y avait toujours une voiture qui attendait de pouvoir passer, pour me stresser encore plus... Bref, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!

mielous link=topic=50345.msg581846#msg581846 date=1178573145 a dit:
Moi ça fait un an et presque 3 mois que je l'ai (je l'ai eu le 14 février 2006), et chaque fois que j'ai essayé d'en faire un, il y avait toujours une voiture qui attendait de pouvoir passer, pour me stresser encore plus... Bref, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!
ouais et j'y crois :zarbi: faut bien !

De toutes façons, si tu n'y crois pas, autant tout arrêter de suite et ne pas gaspiller ton argent... Même si ce serait bête d'arrêter, si près du but !!

mielous link=topic=50345.msg581859#msg581859 date=1178574397 a dit:
De toutes façons, si tu n'y crois pas, autant tout arrêter de suite et ne pas gaspiller ton argent... Même si ce serait bête d'arrêter, si près du but !!

Chapeau pour ta motivation, tu as pas lâché et tu as bien eu raison :wink2:

mielous link=topic=50345.msg581859#msg581859 date=1178574397 a dit:
qui t'as parlé d'arrêter? pas moi en tout cas  :wink2:

mielous link=topic=50345.msg581872#msg581872 date=1178576226 a dit:
Merci  :wink2:

Comme quoi : Quand on veut, on peut !
et c'est pas faute de vouloir pour ma part, car moi j'adooore conduire dès la première heure que j'ai faite :dacc:

gazou94 link=topic=50345.msg581883#msg581883 date=1178577944 a dit:
qui t'as parlé d'arrêter? pas moi en tout cas  :wink2:
et c'est pas faute de vouloir pour ma part, car moi j'adooore conduire dès la première heure que j'ai faite  :dacc:

Tu l'as déjà passé combien de fois? (désolé j'ai la flemme de lire tout le sujet)
moi je l'ai eu au bout de la deuxième fois. La première j'étais prete mais j'ai fait LA boulette mdr j'ai coupé une ligne blanche (qui était presque toute effacée !!!) m'enfin bon, la deuxième fois c'était bon, meme si je me suis retrouvé dans une situation critique un moment mais l'inspecteur a apprecié que je garde mon calme, et que j'ai failli prendre un sens interdit mais m'en suis rendu compte au dernier moment et il n'a pas vu que j'allais y aller mdr.

Mais franchement je trouve que ca dépend trop de l'inspecteur parceque la première fois, le parcours qu'on a fait était trop simple! (j'aurais du mettre mes lunettes pour la ligne blanche quoi) franchement j'ai halluciné et en manoeuvre elle m'avait demandé qu'un demi tour !

Pour la deuxième fois heureusement que j'étais pas stressée parceque le parcours laisse tomber que des pièges. Et j'ai eu droit à un créneau à gauche, un créneau à droite (ca fait maintenant deux ans que j'ai mon permis, et je ne me gare jamais en créneau a gauche,lol m'en fou, quitte à etre plus loin ca me stresse de mettre du temps si quelqu'un attends pour passer!)

Bref tout dépends de ton taux de stress, de l'heure à laquelle tu passe (merci le coup du 8h du mat en ville, trop de monde et en plus il pleuvait :tickedoff:), du parcours, de l'humeur de l'inspecteur.... grr

et vous avez droit aux questions de mécaniques maintenant non? (je les ai eu la deuxième fois que je l'ai passé)

o0marion0o link=topic=50345.msg581895#msg581895 date=1178581647 a dit:
Tu l'as déjà passé combien de fois? (désolé j'ai la flemme de lire tout le sujet)
moi je l'ai eu au bout de la deuxième fois. La première j'étais prete mais j'ai fait LA boulette mdr j'ai coupé une ligne blanche (qui était presque toute effacée !!!) m'enfin bon, la deuxième fois c'était bon, meme si je me suis retrouvé dans une situation critique un moment mais l'inspecteur a apprecié que je garde mon calme, et que j'ai failli prendre un sens interdit mais m'en suis rendu compte au dernier moment et il n'a pas vu que j'allais y aller mdr.

Mais franchement je trouve que ca dépend trop de l'inspecteur parceque la première fois, le parcours qu'on a fait était trop simple! (j'aurais du mettre mes lunettes pour la ligne blanche quoi) franchement j'ai halluciné et en manoeuvre elle m'avait demandé qu'un demi tour !

Pour la deuxième fois heureusement que j'étais pas stressée parceque le parcours laisse tomber que des pièges. Et j'ai eu droit à un créneau à gauche, un créneau à droite (ca fait maintenant deux ans que j'ai mon permis, et je ne me gare jamais en créneau a gauche,lol m'en fou, quitte à etre plus loin ca me stresse de mettre du temps si quelqu'un attends pour passer!)

Bref tout dépends de ton taux de stress, de l'heure à laquelle tu passe (merci le coup du 8h du mat en ville, trop de monde et en plus il pleuvait :tickedoff:), du parcours, de l'humeur de l'inspecteur.... grr

et vous avez droit aux questions de mécaniques maintenant non? (je les ai eu la deuxième fois que je l'ai passé)

JOKER :chessy: !

Oui une question à l'intérieur et une à l'extérieur, ce n'est pas le plus difficile ! Et deux manoeuvres.

gazou94 link=topic=50345.msg583154#msg583154 date=1178702759 a dit:
JOKER  :chessy: !

Oui une question à l'intérieur et une à l'extérieur, ce n'est pas le plus difficile ! Et deux manoeuvres.

petite joueuse va!

angeblanc22 link=topic=50345.msg584988#msg584988 date=1178805466 a dit:
j'ai toujours pas reçu d'amande... donc pas de point en moins !!! cool !! :dacc:
pourquoi tu dois en recevoir une normalement? :ohmy:

angeblanc22 link=topic=50345.msg584988#msg584988 date=1178805466 a dit:
j'ai toujours pas reçu d'amande... donc pas de point en moins !!! cool !!  :dacc:

Moi je préfère les noisettes, tu as écris &quot;amande&quot; au lieu d'&quot;amende&quot; mdr

Retour