< permis de conduire (tome 2) | Page 30 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Espérons que j'ai cette même chance le mois prochain. Surtout que je suis de nature stressée donc ...vu que c'est la 2ème fois ça va être pire.
La 1ère fois j'avais pris des médicament homéopathique et je me demande si je dois en reprendre parce que j'étais vraiment trop détendu je crois.

je l'ai eu du premier coup et je ne me considère pas chanceux, ni pilote, mais j'ai bossé, 27h de conduite plus la conduite accompagné (ou j'ai fait plus de 6000kms). ce n'est pas rare de l'avoir dès le premier essais.

c'est sur qu'avec la conduite accompagnée on est plus à l'aise au volant mais bon j'en connais qui ont eu leur permis du 1er coup sans conduite accompagnée

il y a des exceptions comme partout! C'est vrai que la conduite accompagnée on se sent plus à l'aise le jour de l'examen, je regrette de ne pas l'avoir fais dès 16 ans... :closedeyes:

ninie10 link=topic=50345.msg607262#msg607262 date=1180016907 a dit:
c'est sur qu'avec la conduite accompagnée on est plus à l'aise au volant mais bon j'en connais qui ont eu leur permis du 1er coup sans conduite accompagnée
heureusement! par contre, je ne te conseille pas les médicaments...

Oui moi aussi je regrette car j'avais commencer et j'ai dû arréter car je n'avais plus le temps d'y aller a cause de mes cours.
Merci pour ton conseil !

faut pas non plus être un légume pour conduire, il faut avoir toutes les facultés pour réagir comme il faut à toutes les situations!

Je n'était pas un légume mais je n'était pas stressée du tout. Enfin  les  5 premières minute un petit peu mais c'est tout!

ninie10 link=topic=50345.msg607281#msg607281 date=1180017222 a dit:
Je n'était pas un légume mais je n'était pas stressée du tout. Enfin les 5 premières minute un petit peu mais c'est tout!
ba c'est bien, justement il faut se maîtriser :wink2: Moi mon problème c'est justement le stress, j'ai beau et on a beau me dire &quot;concentre toi, anticipe il va pas te manger etc etc...&quot; ils ne veulent pas me donner ce permis.

c'est vrai que ce n'est pas facile... en fait il faut oublier l'examinateur et c pas facile du tout et encore j'ai trouvé que le mien était très cool ! j'aimerais bien tomber sur lui la prochaine fois!

gazou94 link=topic=50345.msg607251#msg607251 date=1180016644 a dit:
racontes ton examen, que je puisses râler un peu  :laugh: Nan attends je vais deviner : tu as conduis 5 minutes, pas de manoeuvre, l'inspecteur rigolait tout le temps avec le moniteur. etc etc  :closedeyes:

OK je vous raconte mais je ne veux pas me faire lincher.
Alors je roule, je roule, je roule et là j'arrive à un rond point avec une piste ciclable tout le tour et je m'arrette pour laisser passer une mobylette alors qu'elle avait un céder le passage ...
La monitrice me dit : &quot;Pourquoi vous vous êtes arrété?&quot;
Réponse : &quot;Pour moi la mobylette ne m'a pas vu arriver donc j'ai préférer anticiper ... bla bla bla&quot;
Je re-roule, je re-roule, je re-roule et là la monitrice me dit de faire une manoeuvre (rangement en bataille)
Je fais ma manoeuvre et je me rend compte que la voiture freine ... en fait c'est la monitrice qui freiner à ma place parceque j'allais rentrer dans une voiture !!! ELLE A FAIS CA 3 FOIS.
Après elle me dit de reprendre la route et au bout de 100 mètres elle me demande de m'arretter, couper le moteur etc etc.
Elle me dit &quot;Monsieur c'est juste&quot; alors je la regarde et use de mon charme  :wub et elle termine par 'c'est juste mais c'est bon quand même...&quot;
DESOLER

gazou94 link=topic=50345.msg607302#msg607302 date=1180017913 a dit:
JOKER  :chessy:
^^ du moment que sa na pas depasse les 5 fois, cest pas grave, apres ... :wacko: repasser le code et deboursser encore plus !! Bon courage a vous, moi je vous conseil que une chose, tapper la disuct avec lexaminateur  :wink2:

chti82 link=topic=50345.msg607309#msg607309 date=1180018170 a dit:
OK je vous raconte mais je ne veux pas me faire lincher.
Alors je roule, je roule, je roule et là j'arrive à un rond point avec une piste ciclable tout le tour et je m'arrette pour laisser passer une mobylette alors qu'elle avait un céder le passage ...
La monitrice me dit : &quot;Pourquoi vous vous êtes arrété?&quot;
Réponse : &quot;Pour moi la mobylette ne m'a pas vu arriver donc j'ai préférer anticiper ... bla bla bla&quot;
Je re-roule, je re-roule, je re-roule et là la monitrice me dit de faire une manoeuvre (rangement en bataille)
Je fais ma manoeuvre et je me rend compte que la voiture freine ... en fait c'est la monitrice qui freiner à ma place parceque j'allais rentrer dans une voiture !!! ELLE A FAIS CA 3 FOIS.
Après elle me dit de reprendre la route et au bout de 100 mètres elle me demande de m'arretter, couper le moteur etc etc.
Elle me dit &quot;Monsieur c'est juste&quot; alors je la regarde et use de mon charme :wub et elle termine par 'c'est juste mais c'est bon quand même...&quot;
DESOLER
tss trop faible l'examinatrice, en tout cas pour moi rien que de toucher les pédales c'est éliminatoire :closedeyes:

Retour