< permis de conduire (tome 2) | Page 42 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=50345.msg704354#msg704354 date=1188389285 a dit:
wé vaut mieux ça en principe  :laugh:

C'est clair que c'est plus agréable ... en plus un jour mon moniteur me dit .. tu sais pourquoi je parle autant ?? c'est pour voir si tu arrives à m'écouter et à te concentrer en meme temps sur la route.

lol justement je pensais plutot notamment à la seconde partie de ton message qu'à la première :laugh:

l'auto école ce n'est pas pour faire mumuse ou passer un moment de détente hein :laugh: lol

yallah5 link=topic=50345.msg704357#msg704357 date=1188389467 a dit:
lol justement je pensais plutot notamment à la seconde partie de ton message qu'à la première  :laugh:

l'auto école ce n'est pas pour faire mumuse ou passer un moment de détente hein  :laugh: lol

Ah bon ??? ah merde ... :zarbi:

Je suis d'accord mais si tu as 2h de conduite et que ton moniteur ne te lache pas un seul mot ... bah c'est po terrible non plus hein

rien à foutre :laugh: j'étais là bas pour apprendre à conduire pas pour raconter ma vie, comme quand je vais chez le coiffeur, je me fais couper les cheveux je raconte pas ma life :laugh: lol

yallah5 link=topic=50345.msg704408#msg704408 date=1188391258 a dit:
rien à foutre  :laugh: j'étais là bas pour apprendre à conduire pas pour raconter ma vie, comme quand je vais chez le coiffeur, je me fais couper les cheveux je raconte pas ma life  :laugh: lol

tu peux parler sans raconter ta vie !!!!!

Enfin bref ....

yallah5 link=topic=50345.msg704623#msg704623 date=1188401894 a dit:
il y a toujours des rigolos qui ne prennent pas au sérieux leur boulot !
oui mais ils sont chers payés!!!! c'est ça le pire!
Quand j'ai appris à conduire, je passais le plus clair de mon temps à écouter un moniteur qui parlait, parlait, parlait sans se soucier de l'ennui qu'il générait.... Il ne m'apprenait pas grand chose ... En fait, j'avais l'impression parfois de le promener!!!!!

yallah5 link=topic=50345.msg704408#msg704408 date=1188391258 a dit:
rien à foutre  :laugh: j'étais là bas pour apprendre à conduire pas pour raconter ma vie, comme quand je vais chez le coiffeur, je me fais couper les cheveux je raconte pas ma life  :laugh: lol

Moi c'était bien pareil... Mais le moniteur (surtout à la deuxième Ae) ne l'entendait pas de cette oreille!
Il voulait tout savoir de moi: ma famille, mes connaissances, mes activités, mes sorties, mon programme tv jusqu'à chercher à savoir où trouver des pièces de voiture etc!
Il me prenait parfois pour un annuaire! j'en avais ras le bol !!! il ne s'arretait jamais! un cauchemard
Le pire c'est que comme je l'envoyais promené et bien il répliquait que j'étais égoiste, que je ne m'intéressais pas à lui....
vous voyez le genre ?

eh oui c'est un sacré business les autos écoles... le cousin de mon père en a 3 et ça a l'air d'aller pour lui :laugh:

ça vaut combien une heure de conduite à présent ?

il y a 7 ans quand je me suis inscrit à l'auto école j'avais payé 5 000 francs le permis tout compris il me semble :unsure:

piousinette link=topic=50345.msg704650#msg704650 date=1188403246 a dit:
Moi c'était bien pareil... Mais le moniteur (surtout à la deuxième Ae) ne l'entendait pas de cette oreille!
Il voulait tout savoir de moi: ma famille, mes connaissances, mes activités, mes sorties, mon programme tv jusqu'à chercher à savoir où trouver des pièces de voiture etc!
Il me prenait parfois pour un annuaire!
Le pire c'est que comme je l'envoyais promené et bein il répliquait que j'étais égoiste, que je ne m'intéressais pas à lui....
il y a des fous sur terre :laugh: lol

yallah5 link=topic=50345.msg704664#msg704664 date=1188403893 a dit:
ah wé  :wacko:
Oi... sans parler des 100/110€ de forfait de code + les 50 € de frais de présentation au code + les 50€ de frais de présentation au permis (les 50€ .... c'est uniquement pour une seule participation!!!! Avis à ceux qui passent les examens plusieurs fois!)
Il y a aussi le livret de conduite pratique (avec le rudiment sur l'intérieur et l'extéreiur du véhicule) qui coute entre 5/6€ selon.... :notstupide:

Et encore, à l'époque, ce n'était pas les AE les plus chères..... :blink:

Je ne vous parle pas d'AE comme ECF où les tests de code, les examens en blanc étaient payants. Sans oublier le fait que chez eux -à l'époque du moins- la conduite était proposée via un forfait avec différentes options: sans questions int/ext, avec un nombre insuffisant d'heures de conduite etc
Donc, plus vous preniez d'options plus cela coutait cher!!! Forcément! :laugh:
Et si vous aviez besoin d'heures supplémentaires de conduite et bien elles vous étaient proposées à un tarif qui était loin d'être préférentiel!
A la sortie, je pense que les élèves devaient en avoir pour plus de 7000 francs (plus ou moins ce que j'ai dû payer au total à l'époque)

Mlgré tout, j'ai estimé que j'avais payé cher pour pas grand chose.... L'apprentissage était nul, je devais m'entraîner par moi même pour les manoeuvres et devais apprendre les questions int/ext de mon côté.... Car bien évidemment ce n'était pas la tasse de thé du moniteur!!!!
Beaucoup de problèmes en terme d'apprentissage et aussi au niveau relationnel !!!! Donc c'était cher payé! :knuppel:
L'essentiel c'est que c'est du passé et que chaque examens on été obtenus d'un coup... Donc, je m'en suis plutôt bien tirée pour l'apprentissage que j'ai eu :dacc:

blinta link=topic=50345.msg704073#msg704073 date=1188377552 a dit:
Ok en fait je pense que toutes les voitures d'auto école ont au moins la direction assistee et je me demandais si il y en avait avec boite auto.
Parfois il y a des AE comme ECF ou ACER qui disposent de véhicules adaptées;
Il faut chercher dans l'annuaire (pages jaunes) car ces infos sont parfois mentionnées.
Cherchez aussi sur le net, il y a des annuaires pour les AE, vous trouverez peut-être ce que vous recherchez. :wink2:

moi il me semble que j'ai payé le permis 5500 frs / 6000 frs avec 1 présentation code et 1 présentation permis ...

mais je sais que maintenant une heure de conduite c'est à peut pres 35 euros

liloone link=topic=50345.msg704340#msg704340 date=1188388341 a dit:
moi il n'y avait pas d'autoradio, ils les avaient enlevé  :box:
Vous aviez de la chance car à la première AE c'était ce qui marchait le plus!
Enfin, c'était la radio ou les hurlements inconsidérés du moniteur    :knuppel:
Alors... a tout choisir....
Mais bon, pour un bon apprentissage mieux vaut le silence radio et beaucoup de patience et de compréhension de la part des moniteurs. Mais en règle générale ce  n'est pas  leur qualité première! :laugh:

:excl: Je crois qu'il serait utile d'ouvrir un autre topic concernant tous les problèmes rencontrés aux AE... Ainsi, ce topic intitulé permis de conduire  servirait pour recueillir les conseils en vue d' un bon apprentissage. Non ? :embarassed:

Retour