yallah5 link=topic=50345.msg704664#msg704664 date=1188403893 a dit:
Oi... sans parler des 100/110€ de forfait de code + les 50 € de frais de présentation au code + les 50€ de frais de présentation au permis (les 50€ .... c'est uniquement pour une seule participation!!!! Avis à ceux qui passent les examens plusieurs fois!)
Il y a aussi le livret de conduite pratique (avec le rudiment sur l'intérieur et l'extéreiur du véhicule) qui coute entre 5/6€ selon.... :notstupide:
Et encore, à l'époque, ce n'était pas les AE les plus chères..... :blink:
Je ne vous parle pas d'AE comme ECF où les tests de code, les examens en blanc étaient payants. Sans oublier le fait que chez eux
-à l'époque du moins- la conduite était proposée via un forfait avec différentes options: sans questions int/ext, avec un nombre insuffisant d'heures de conduite etc
Donc, plus vous preniez d'options plus cela coutait cher!!! Forcément! :laugh:
Et si vous aviez besoin d'heures supplémentaires de conduite et bien elles vous étaient proposées à un tarif qui était loin d'être préférentiel!
A la sortie, je pense que les élèves devaient en avoir pour plus de 7000 francs (plus ou moins ce que j'ai dû payer au total à l'époque)
Mlgré tout, j'ai estimé que j'avais payé cher pour pas grand chose.... L'apprentissage était nul, je devais m'entraîner par moi même pour les manoeuvres et devais apprendre les questions int/ext de mon côté.... Car bien évidemment ce n'était pas la tasse de thé du moniteur!!!!
Beaucoup de problèmes en terme d'apprentissage et aussi au niveau relationnel !!!! Donc c'était cher payé! :knuppel:
L'essentiel c'est que c'est du passé et que chaque examens on été obtenus d'un coup... Donc, je m'en suis plutôt bien tirée pour l'apprentissage que j'ai eu :dacc: