< permis de conduire (tome 2) | Page 43 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
liloone link=topic=50345.msg705651#msg705651 date=1188477330 a dit:
moi il me semble que j'ai payé le permis 5500 frs / 6000 frs avec 1 présentation code et 1 présentation permis ...

mais je sais que maintenant une heure de conduite c'est à peut pres 35 euros

Vous l'avez passé où en ville ou en province ? (moi c'était le dernier cas.... Et dans ce cas, les commerçants en profitent)
L'avez vous passé il y a longtemps ? Moi c'était en 2004

moi je me suis inscrite (donc payé) en 2001 et j'ai passé mon permis en 2003 (conduite accompagnée)

Je l'ai passé en région parisienne

liloone link=topic=50345.msg705657#msg705657 date=1188477741 a dit:
moi je me suis inscrite (donc payé) en 2001 et j'ai passé mon permis en 2003 (conduite accompagnée)

Je l'ai passé en région parisienne
Ceci explique donc cela ! En ville certains forfaits sont avantageux et ce n'est pas le cas en petite province!
Avez vous payé à l'époque les cours de code ? les frais d'inscription à l'examen ? (car parfois tout est compris dans le forfait)
et combien d'heures de cours avez vous fait?

piousinette link=topic=50345.msg705662#msg705662 date=1188478081 a dit:
Ceci explique donc cela ! En ville certains forfaits sont avantageux et ce n'est pas le cas en petite province!
Avez vous payé à l'époque les cours de code ? les frais d'inscription à l'examen ? (car parfois tout est compris dans le forfait)
tout comme liloone, un an avant, tout compris dans le forfait (1 présentation partie théorique et pratique) et 20h de conduite puis 1h d'évaluation :smile:

piousinette link=topic=50345.msg705662#msg705662 date=1188478081 a dit:

compris dans le prix :
- cours de code
- 1 inscription code et une conduite
- 20 heures de conduite dont 1h d'eval
- 3 RDV pédagogique pour la conduite accompagnée

liloone link=topic=50345.msg705669#msg705669 date=1188478618 a dit:
compris dans le prix :
- cours de code
on était dans la même ?? :chessy: :laugh: lol

liloone link=topic=50345.msg705676#msg705676 date=1188478822 a dit:
J'étais à Montgeron :happy: qui a une auto école également à Vigneux :wink2:
alors non, moi j'étais à quincy mais j'ai passé l'épreuve pratique à montgeron, 90% du temps (soit 10 minutes à l'époque :laugh: ) avenue de la république, tu peux pas dépasser le 30 vu qu'il y a des priorités à droite tous les 20 mètres :laugh: :laugh: lol

la partie théorique c'était à corbeil dans un endroit bien glauque :laugh: :laugh: lol

liloone link=topic=50345.msg705669#msg705669 date=1188478618 a dit:
compris dans le prix :
- cours de code

Oui ... j'en conclu que c'est du raket organisé!!!! Et dire que certains que j'ai connu passaient 7/10 fois le code (à 50€ la présentation!) et passaient plusieurs années à l'AE pour apprendre à conduire!
Je comprends pourquoi les moniteurs ne parlaient que de sorties, de vacances et de frivolités!!!!! Ils ont un avenir assuré ces gens là!!!!!

perso je n'ai pas eu l'impression de me faire racketter bien au contraire :smile:

j'ai rien déboursé de plus que ce qui était prévu. le seul soucis c'est que comme c'était une petite auto école bah pour avoir des heures de conduite ce n'était pas forcémment facile. enfin j'ai eu le temps quand même, inscrit le 13/09/2000 et j'ai obtenu la partie pratique le 13/09/2002 :smile: en AAC bien entendu :smile:

liloone link=topic=50345.msg705689#msg705689 date=1188479624 a dit:
la Théorie et la pratique à Montgeron pour moi :chessy:
tu as passé la partie pratique avec une femme ?

yallah5 link=topic=50345.msg705696#msg705696 date=1188480058 a dit:
perso je n'ai pas eu l'impression de me faire racketter bien au contraire :smile:

j'ai rien déboursé de plus que ce qui était prévu. le seul soucis c'est que comme c'était une petite auto école bah pour avoir des heures de conduite ce n'était pas forcémment facile. enfin j'ai eu le temps quand même, inscrit le 13/09/2000 et j'ai obtenu la partie pratique le

Moi aussi j'étais dans une petite AE !
Le pire c'était que le moniteur ne croulait pas sous le nombre des éléves loin de là!!! Il s'amusait même le jeudi matin -jour du code- a essayer de récupérer des élèves en perdition!!!! Je l'ai compris mais trop tard!
Alors pour lui, c'était deux leçons par semaine ni plus ni moins! Par plaisir de faire durer!!!
Ne vous étonnez donc pas -quand j'ai eu mon permis et que j'ai dû retourner à l'AE pour récupérer mes papiers- s'il m'a dit &quot;alors t'es contente, maintenant que tu l'as eu, tu vas t'en aller hein ?&quot;.....
Au fait, vous avez eu des problèmes de ce genre ?

piousinette link=topic=50345.msg705700#msg705700 date=1188480299 a dit:
Moi aussi j'étais dans une petite AE !
Le pire c'était que le moniteur ne croulait pas sous le nombre des éléves loin de là!!! Il s'amusait même le jeudi matin -jour du code- a essayer de récupérer des élèves en perdition!!!! Je l'ai compris mais trop tard!
Alors pour lui, c'était deux leçons par semaine ni plus ni moins! Par plaisir de faire durer!!!
Ne vous étonnez donc pas -quand j'ai eu mon permis et que j'ai dû retourner à l'AE pour récupérer mes papiers- s'il m'a dit &quot;alors t'es contente, maintenant que tu l'as eu, tu vas t'en aller hein ?&quot;.....
Au fait, vous avez eu des problèmes de ce genre ?
perso il y avait une secrétaire qui s'occupait bah forcémment de l'administratif :laugh: et de tout ce qui était inscription et mise en place des diapos et cassettes audios (eh wé à l'ancienne :laugh: ) quand la monitrice n'était pas là.

et la patronne qui donnait les cours de code chaque jour, du lundi au samedi à heures précises. mercredi et samedi c'était 2 heures dont 1 heure sans la monitrice donc c'est là qu'intervenait la secrétaire. c'est bon ta suivie ?? :laugh: lol

donc la monitrice ne s'amusait pas non à prendre des matinés et faire durer pour le plaisir. elle bossait de 7h du matin à 21h le soir pour justement donner les cours de conduite... :smile:

liloone link=topic=50345.msg705701#msg705701 date=1188480336 a dit:
oui une conne ... je me souviens plus de son nom mais c'était un truc un -oi
on a du avoir la même, toute façon à montgeron il n'y en a pas 50. c'est une femme qui vient de marseille. et moi j'ai déboulé avec le maillot du PSG, paye ton entrée en matière :laugh: :laugh: lol

yallah5 link=topic=50345.msg705708#msg705708 date=1188480696 a dit:
on a du avoir la même, toute façon à montgeron il n'y en a pas 50. c'est une femme qui vient de marseille. et moi j'ai déboulé avec le maillot du PSG, paye ton entrée en matière :laugh: :laugh: lol

C'est clair .. elle est fan de Moto et mon moniteur était également moniteur de moto ... alors ils ont parlé pendant toute la durée de mon examen .. mdrrrrrr

yallah5 link=topic=50345.msg705708#msg705708 date=1188480696 a dit:
perso il y avait une secrétaire qui s'occupait bah forcémment de l'administratif :laugh: et de tout ce qui était inscription et mise en place des diapos et cassettes audios (eh wé à l'ancienne :laugh: ) quand la monitrice n'était pas là.

et la patronne qui donnait les cours de code chaque jour, du lundi au samedi à heures précises. mercredi et samedi c'était 2 heures dont 1 heure sans la monitrice donc c'est là qu'intervenait la secrétaire. c'est bon ta suivie ??  :laugh: lol

donc la monitrice ne s'amusait pas non à prendre des matinés et faire durer pour le plaisir. elle bossait de 7h du matin à 21h le soir pour justement donner les cours de conduite...  :smile:

Elle semblait sérieuse votre monitrice ! Plus que les trois que j'ai eu!!!!!!!

oui vraiment très sérieux comme auto école, tous les gens du coin voulait aller dans celle ci et elle n'avait pas assez de places. c'était une auto école familiale, il fallait avoir un membre de la famille ou un ami pour y rentrer limite :laugh: lol

c'est plutot sympa comme cela, j'ai passé la partie téhorique avec deux potes d'enfance et la partie pratique avec les deux mêmes plus d'un an et demi après :laugh:

liloone link=topic=50345.msg705711#msg705711 date=1188480803 a dit:
C'est clair .. elle est fan de Moto et mon moniteur était également moniteur de moto ... alors ils ont parlé pendant toute la durée de mon examen .. mdrrrrrr
nous avons bien eu la même qui était fort aimable et super heureuse de vivre :laugh: lol

Et bien voyez vous la première avait soit disant bonne réputation... j'y suis passée et franchement il n'y avait pas de quoi les féliciter!
Le moniteur hurlait tout le temps, aucune patience, je me suis fait secouée et il m'a frappée sur la main tout cela parce que ça n'allait pas assez vite!!!! n'en parlons pas du reste!
la deuxième était une auto école pas fréquentable. le moniteur avait quelques problèmes (....) et avait aussi le chic d'avoir des histoires...
mais on s'est bien gardé de me le dire! bref une réussite à ce niveau là!

en effet tu n'as pas eu de chances. ceci dit j'entend toujours plein d'histoires autour des auto école. je me souviens que l'auto école de mon ex avait fermée, ils avaient deux auto école dans les environs (liloone doit connaitre c'est dans son ancien bled :laugh: ), les deux tournaient supers mais ils sont partis avec les € de tout le monde. apparament ce n'était pas la première fois car auparavant ils étaient dans une autre région et avaient déjà fait le coup. après c'est une galère pour récupérer le dossier (parce qu'unique pour toutes les auto école où on se réinscrit) à la préfécture et tout :wacko:

je pense sincèrement que cette profession aurai besoin d'être un peu plus réglementée, le cousin de mon père fait tourner deux auto école et le dit lui même... :smile:

Retour