< permis de conduire (tome 2) | Page 45 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Sweety93 link=topic=50345.msg727949#msg727949 date=1190636465 a dit:
J'ai prévu de passer en mode bourrage de crane des que je m'y remets  :laugh: Pas envie d'y passer encore des mois et des mois...
Faut pas trop sa bourer le crane non plus car si tu bosses trop ça ne rentrera plus dans ta tête à la fin.

Si je puis me permettre de vous apporter mon expérience.... Quand je suivais les cours à l'AE et bien je prenais note des fautes que je faisais et des situations qui me posaient problèmes.
Au bout d'un moment il y en avait pas mal! mais je n'ai pas regretté de le faire car j'ai eu mon exam du premier coup!
Ensuite, je révisais d'une façon toute personnelle le code tous les jours!
Je m'entrainais à l'AE et ai aussi profité d'un cahier d'exercice!
Tout cela à fait que je suis arrivée à m'en sortir malgré tout!

J'avais pas vu ce sujet avant (désolé lol) :happy:

Alors, pour ma part, j'ai passé le permis un mois après mes 18 ans (j'avais commencé le code avant ma majorité); le code ça a pris deux mois (délais administratifs long en ile de france lol) et le permis trois mois (avec délais d'un bon mois de la préfecture) :smile:

Maintenant, ça date de plus d'un an et j'ai toujours mes 6 points (et oui, permis probatoire oblige) :chessy:

Cette après midi j'ai passé mon permis.
Et je peux dire que je l'ai raté (pour la quatrième fois :embarassed:)

Même si verdict final dans deux jours.

Cindy2007 link=topic=50345.msg733501#msg733501 date=1191254091 a dit:
Et je peux dire que je l'ai raté (pour la quatrième fois  :embarassed:)

tu as fais quoi comme erreurs? L'inspecteur a touché les pedales? le volant?

Cindy2007 link=topic=50345.msg733534#msg733534 date=1191257411 a dit:
J'ai mal fait les controles et j'ai paniqué.  :embarassed:
J'ai roulé un peu trop doucement par moment.
il t'as fait beaucoup de remarques ou c'est toi qui te juge toute seule? Les questions tu as répondu juste? et les manoeuvres? Bon aller je vais arrêter l'interrogatoire, tu verras bien dans deux jours  :wink2:

Cindy2007 link=topic=50345.msg733534#msg733534 date=1191257411 a dit:
J'ai roulé un peu trop doucement par moment.

C'est moins grave que de dépasser les limites de vitesses :laugh:

J'espère pour toi que ça sera quand même bon :happy:

Ne t'inquiete pas Cindy2007, tu verras demain en esperant que ce soit bon.
Pour ma part j'ai tout eu du premier coup mais j'etais tres pressée car si je ne l'avais pas je ne pouvais pas commencer à travailler.
L'inspecteur etait muet comme une carpe ca m'a fait stressé
M'enfin c'est qu'un moment a passé
Tiens nous au courant cindy

gazou94 link=topic=50345.msg733688#msg733688 date=1191270242 a dit:
il t'as fait beaucoup de remarques ou c'est toi qui te juge toute seule? Les questions tu as répondu juste? et les manoeuvres? Bon aller je vais arrêter l'interrogatoire, tu verras bien dans deux jours  :wink2:

Il a fait les remarques :cry:

J'ai répondu juste aux questions. Les manoeuvres pas terribles :embarassed:.

perrinesix link=topic=50345.msg733807#msg733807 date=1191314071 a dit:
Ne t'inquiete pas Cindy2007, tu verras demain en esperant que ce soit bon.
Pour ma part j'ai tout eu du premier coup mais j'etais tres pressée car si je ne l'avais pas je ne pouvais pas commencer à travailler.
L'inspecteur etait muet comme une carpe ca m'a fait stressé
M'enfin c'est qu'un moment a passé
Tiens nous au courant cindy

Si c'est bon ça tient du miracle.
Le pire est que j'avais conduit vendredi et lundi matin et la monitrice m'avait dit que c'était bon que je devais l'avoir.
Mais j'ai tout planté niveau conduite :cry:

Je ne pense pas avoir une bonne nouvelle.

j'ai pris ma premiére heure de conduite lundi...C'est naze :mellow:. Je trouve pas ça agréable d'apprendre à conduire :mad:! en plus il m'a dit que je devais faire 30 heures à 37 euros l'heure &gt;_&lt; non mais ho! c'est de la folie avec mon forfait j'ai 20 h00 devoir en rajouté 10... ça fait un tier du salaire de cette été en moin... grrr!! :tickedoff:

Smitty link=topic=50345.msg734373#msg734373 date=1191353598 a dit:
j'ai pris ma premiére heure de conduite lundi...C'est naze  :mellow:. Je trouve pas ça agréable d'apprendre à conduire  :mad:!  en plus il m'a dit que je devais faire 30 heures à 37 euros l'heure &gt;_&lt; non mais ho! c'est de la folie avec mon forfait j'ai 20 h00 devoir en rajouté 10... ça fait un tier du salaire de cette été en moin... grrr!!  :tickedoff:

mais c'est &quot;annoncé&quot; : il est possible que tu dois en prendrepeut etre 5 en plus selon l'évolution de ta conduite

Cindy2007 link=topic=50345.msg733501#msg733501 date=1191254091 a dit:
Et je peux dire que je l'ai raté (pour la quatrième fois :embarassed:)

Pourquoi tu n'as pas eu la réponse de suite ?
Sinon, si ça peut te rassurer, moi non plus je ne pensais pas l'avoir.
L'examinateur m'a tourné le volant, parce que je n'avais pas compris qu'elle direction il m'indiquait.
J'ai gardé le pied sur l'embrayage dans une petite intersection et la voiture est partie en roue libre.
Il ne m'a fait faire qu'une seule manoeuvre : demi-tour en trois temps.
Et pourtant à la fin, il me l'a donné !
Il a dit qu'il y avait une ou deux petites erreurs pas très graves, et que ça viendrait avec la pratique !

Depuis 2 ou 3 ans, ils ne donnent plus la réponse de suite, de peur de se faire agresser en cas de réponse négative... Je croyais que c'était maintenant une méthode nationale :blink:

Retour