< permis de conduire (tome 2) | Page 46 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
C'était quand même bien l'époque où tu partais chez toi avec ton petit ticket rose.
Moi quand je l'ai passé, le lieu de passage était à côté du boulot de ma mère, du coup quand je l'ai eu, je suis passé au boulot et j'ai demandé les clés de la voiture pour rentrer. Si je l'avais loupé, je serai rentré à pied (bon ok, ca faisait 2km)

ashtray_girl link=topic=50345.msg734400#msg734400 date=1191355178 a dit:
Ben non, à moi il me l'a dit directement.
Et à tous ceux que je connais aussi.
oui pour ceux qui l'ont, plus facile, mais en règle générale il est quasi systématique que pour ceux qui ne l'ont pas, ils ne le disent pas de suite... :unsure:

et Cindy2007 ne t'inquiète pas pour ce que je dis, dans certaines régions, ils ne disent rien que ce soit bon ou pas :wink2:
Cybervince link=topic=50345.msg734425#msg734425 date=1191355876 a dit:
C'était quand même bien l'époque où tu partais chez toi avec ton petit ticket rose.
Moi quand je l'ai passé, le lieu de passage était à côté du boulot de ma mère, du coup quand je l'ai eu, je suis passé au boulot et j'ai demandé les clés de la voiture pour rentrer. Si je l'avais loupé, je serai rentré à pied (bon ok, ca faisait 2km)
roo oui c'était bien :wub

shaboone link=topic=50345.msg734738#msg734738 date=1191408963 a dit:
ça va bientôt 2 ans de permis et toujours mes six points et aucun contrôle de police (je touche du bois)!! :biggrin:

C'est au bout de 2 ans ou 3 ans que tu récupère les 12 points ?

liloone link=topic=50345.msg734744#msg734744 date=1191409299 a dit:
C'est au bout de 2 ans ou 3 ans que tu récupère les 12 points ?
3 ans je crois bien.. sinon j'ai trouvée ça concernant le permis à 6 points, et c'est maintenant reduit à 1 an pour récuperer les points perdus  

Réforme du permis à points en 2007

(9/11/2006)

A la suite du Comité interministériel sur la sécurité routière du mercredi 8 novembre 2006, le système du permis à points doit être modifié au cours de l’année 2007.

Acquisition et reconstitution du capital de points

Les jeunes conducteurs, qui n’ont que 6 points, acquerront automatiquement 2 points par an sur trois ans au lieu de 6 au terme de la troisième année. Toute personne qui perd 1 seul point pourra le récupérer automatiquement au bout d’un an au lieu de trois actuellement si elle ne commet aucune infraction pendant cette période.

Information des conducteurs

Les conducteurs dont le capital serait passé sous la barre des 6 points recevront un courrier recommandé pour les alerter et pour les informer de la possibilité de participer à un stage de prévention routière. A partir de juillet 2007, les conducteurs auront accès à leur capital de points par le biais d’un site internet.

... j'en cherche un autre pour confirmer sur le permis à 12 points

Oui logiquement c'est pareil pour le permis à 12 points ... donc je dois attendre un an pour récupérer ce satané point !!

Bien fait pour moi NA :notstupide:

liloone link=topic=50345.msg734753#msg734753 date=1191409777 a dit:
Oui logiquement c'est pareil pour le permis à 12 points ... donc je dois attendre un an pour récupérer ce satané point !!

Bien fait pour moi NA  :notstupide:

Oui quand tu perds un point c'est un an et un an c'est long! :smile:

PLOUFINETTE link=topic=50345.msg734755#msg734755 date=1191409829 a dit:
Oui quand tu perds un point c'est un an et un an c'est long!  :smile:

C'est clair ... pareil quand tu as du malus ... c'est très long à récupérer ... Tu n'en vois pas le bout :chessy:

shaboone link=topic=50345.msg734765#msg734765 date=1191410300 a dit:
c'est déjà mieux que 3 ans !!!
grave, parce que 3 ans sans infraction c'est chaud. bon bah bientot je retrouve un point, plus que deux ans pour retrouver mes 12 points :laugh: avec les 15 000 bornes mensuels que je vais avoir à faire c'est pas gagné :laugh: lol

topaziane link=topic=50345.msg735463#msg735463 date=1191482690 a dit:
et quand tu en perds 3 ? c'est 1 point par an ou pas ? :unsure: :angel:
j'avais compris ça et en regardant de plus près non en fait :(

ça ne concerne que les personnes qui n'ont perdues qu'un seul point :(

topaziane link=topic=50345.msg735463#msg735463 date=1191482690 a dit:
et quand tu en perds 3 ? c'est 1 point par an ou pas ?  :unsure: :angel:

Ya écrit ça sur le site du service public:
Principe
Le permis de conduire, au terme d'un délai probatoire de 3 ans, est doté d'un capital de 12 points.

Des infractions au code de la route commises par le titulaire du permis peuvent donner lieu à des retraits de points.

Ces points peuvent être récupérés sous conditions, tant que le permis de conduire n'a pas été annulé.

Récupération automatique

Il est possible de retrouver les points ayant fait l'objet d'un retrait si aucune infraction, entraînant un nouveau retrait, n'est commise pendant 3 ans.

En cas d'infraction ayant entraîné le retrait d'un seul point, celui-ci est réattribué un an après son retrait, si aucune autre infraction ayant donné lieu à un retrait de points n'a été commise dans l'intervalle.

Récupération par stage

Il est possible de récupérer, avant le délai de récupération automatique, jusqu'à 4 points, sans pouvoir dépasser le plafond de 12 points.

Le titulaire du permis doit dans ce cas accepter de suivre un stage de deux jours de sensibilisation à la sécurité routière.

Le stage est payant.

Attention : il n'est possible de suivre qu'un seul stage de sensibilisation à la sécurité routière par période de 2 ans.

donc en gros je récupère mes 3 points dans 3 ans et ça si je ne commets aucune infraction ? Ou si éventuellement je veux faire un stage...
Bon ce sont les premiers points que je perds, je ne suis pas à l'agonie, il m'en reste 9, mais bon c'est juste super énervant de les perdre au bout de 8 ans de permis :wacko:

topaziane link=topic=50345.msg735578#msg735578 date=1191493641 a dit:
donc en gros je récupère mes 3 points dans 3 ans et ça si je ne commets aucune infraction ? Ou si éventuellement je veux faire un stage...
Bon ce sont les premiers points que je perds, je ne suis pas à l'agonie, il m'en reste 9, mais bon c'est juste super énervant de les perdre au bout de 8 ans de permis :wacko:
wé c'est bien ça. je suis dans le même cas que toi. à la suite de quoi tu les a perdu ces 3 points ?

Retour