< permis de conduire (tome 2) | Page 50 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
père noel link=topic=50345.msg739819#msg739819 date=1192095698 a dit:
Certes mais j'ai quand même eu très peur surtout que j'ai calé bêtement, je voulais mettre la deuxième et au lieu de cela j'ai mis la 4ème!!!!

moi aussi ca m'arrivait de passer la 4ème au lieu de la 2ème ... meme au bout de 4 ans de permis, je l'ai fait il n'y a encore pas longtemps mdrr (je sais c'est grave) :invis:

Cybervince link=topic=50345.msg737274#msg737274 date=1191696774 a dit:
Bah tu sais, Aix c'est le 13, donc ca m'étonne pas.
J'y ai vécu 4 mois et je faisais bien gaffe, car le 13 peut déboiter de partout.
Salut,
Arf, moi c'est pas le déboitage avec ou sans avertisseur de changement de direction qui me fait craindre à Aix, c'est simplement les &quot;crottes de chien&quot;. :knuppel: Tu es obligé de regarder où tu mets les pieds quand tu marches ! Incroyable cette incivilité aixoise :laugh:
@+

vestale974 link=topic=50345.msg741331#msg741331 date=1192349056 a dit:
Salut,
Arf, moi c'est pas le déboitage avec ou sans avertisseur de changement de direction qui me fait craindre à Aix, c'est simplement les &quot;crottes de chien&quot;. :knuppel: Tu es obligé de regarder où tu mets les pieds quand tu marches ! Incroyable cette incivilité aixoise :laugh:
@+
Moi c'est les oiseaux que je redoute le plus, surtout en ce moment, quand t'en a genre 500 qui volent au dessus de ta tronche et y'en aura toujours un pour te balancer une mine.

Bonjour,

Voila, je viens de passer mon permis l'examinatrice m'a demandé de faire un créneau je suis montée sur le troitoire c'est vrai que c'est une faute grave voire éliminatoire.

Je stresse à mort.

Cybervince link=topic=50345.msg741468#msg741468 date=1192373345 a dit:
Moi c'est les oiseaux que je redoute le plus, surtout en ce moment, quand t'en a genre 500 qui volent au dessus de ta tronche et y'en aura toujours un pour te balancer une mine.
L'autre jour ma twingo c'est fait attaqué par une nuée d'oiseau :wacko:
je venai, la veille de la faire laver . . . :zarbi:

méliza link=topic=50345.msg742594#msg742594 date=1192538146 a dit:
Bonjour,

Voila, je viens de passer mon permis l'examinatrice m'a demandé de faire un créneau je suis montée sur le troitoire c'est vrai que c'est une faute grave voire éliminatoire.

Je stresse à mort.

c'est une question ou non? dans le cas ou il s'agit d'une question : normalement oui, c'est éliminatoire tu ne dois surtout pas empieter sur la zone des piétons.

o0marion0o link=topic=50345.msg742600#msg742600 date=1192538618 a dit:
c'est une question ou non? dans le cas ou il s'agit d'une question : normalement oui, c'est éliminatoire tu ne dois surtout pas empieter sur la zone des piétons.

Bin merci pour la réponse je suis donc recalée.

méliza link=topic=50345.msg742602#msg742602 date=1192538690 a dit:
Bin merci pour la réponse je suis donc recalée.

Ne t'inquiète pas moi aussi je l'ai raté lundi 1 octobre (pour la 4 ème fois).
Par contre je trouve ça nul de ne pas avoir le permis juste parce qu'on a touché le trottoir en faisant un créneau.
C'est pas dangereux.

Cindy2007 link=topic=50345.msg742874#msg742874 date=1192555583 a dit:
Ne t'inquiète pas moi aussi je l'ai raté lundi 1 octobre (pour la 4 ème fois).
Par contre je trouve ça nul de ne pas avoir le permis juste parce qu'on a touché le trottoir en faisant un créneau.
C'est pas dangereux.

et s'il y avait eu un enfant sur le trotoir et que la personne recule, heurte le trottoir, et renverse le gamin: c'est dangereux ??

floriandelyonampere link=topic=50345.msg742876#msg742876 date=1192555760 a dit:
et s'il y avait eu un enfant sur le trotoir et que la personne recule, heurte le trottoir, et renverse le gamin: c'est dangereux ??

Je pense pas que quand on fait un créneau on monte sur le trottoir à ce point, de plus on roule doucement.
Mais à un virage oui c'est dangereux, je pense qu'il faut replacer les choses selon le contexte.

o0marion0o link=topic=50345.msg742600#msg742600 date=1192538618 a dit:
Ca dépend si tu monte sur le trottoir ou si tu arrive juste doucement en butée contre le trottoir. Si c'est le second cas, j'appelle pas ca une erreur (ca dépend de l'angle).

j'estime que si on ne contrôle pas ses créneaux, on est capable de mal gérer des situations délicates et mal contrôler ses points de contrôle (le trottoir aurait pu être évité), elle a bien dit qu'elle était montée sur le trottoir : c'est dangereux, point final.

topaziane link=topic=50345.msg743095#msg743095 date=1192607163 a dit:
j'estime que si on ne contrôle pas ses créneaux, on est capable de mal gérer des situations délicates et mal contrôler ses points de contrôle (le trottoir aurait pu être évité), elle a bien dit qu'elle était montée sur le trottoir : c'est dangereux, point final.
Exactement, savoir conduire et contrôler son auto c'est un tout :smile:

salut,

je suis allé au Macumba samedi soir, vers la Suisse, et en revenant, il y avait plein de brouillard.

Alors normal je met mes feux anti-brouillard à l'arrière, mais je voudrai savoir si le fait de mettre ses warning est un moyen de se faire voir en [sub]complément [/sub] des anti-brouillards.

Sinon, j'ai remarqué que le fait de mettre ses feux de route fait que l'on voit moins bien la route, j'ai raison ? (ca éclaire le brouillard).

sinon, je roulais à 60-70 km/h parce que je ne voyais pas à 20 mètres, et d'autres personnes me doublaient à fond (genre 100 km/h) : ce sont des inconscient, non ??!!

Salut,

Les AB suffisent, les feux de détresse ont une autre signification :wink2:

Bien sur que mettre les feux de route par temps de brouillard c'est inutile puisque ça crée un mur de brouillard. On l'apprend d'ailleurs dans le code de la route :wink2:

Oui ces gens sont inconscients, ça m'est arrivé une fois en remontant du sud en novembre, certains con-ducteurs faisaient n'importe quoi...

floriandelyonampere link=topic=50345.msg751265#msg751265 date=1193584940 a dit:
salut,

Alors normal je met mes feux anti-brouillard à l'arrière, mais je voudrai savoir si le fait de mettre ses warning est un moyen de se faire voir en [sub]complément [/sub] des anti-brouillards.

:ohmy: Pas du tout! Les warning ne doivent pas servir à ça  

une question!

Alors comment être sûr qu'on est prêt(e) pour passer l'examen du code.
Voilà, ça me soule d'y aller là, après les cours et tout, je m'en dors, donc je veux demander une date. Seulement ces dernières fois je régresse. Donc ça me fait peur!

Retour