< permis de conduire (tome 2) | Page 59 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Vont voir tes facilités ou non à la conduite, à tes connaissances relatives à l'auto et son environnement,... Il faut faire ça sans se poser de question. C'est là qu'il t'être dit combien tu vas devoir raquer au minimum aussi lol

Cybervince link=topic=50345.msg775348#msg775348 date=1196622336 a dit:
Ca permet d'évaluer ton niveau au bout d'une heure de conduite où tu vas juste tenir le volant (les pédales et le levier de vitesse, c'est pour le moniteur). A partir de la, il estimera le nombre d'heures de conduite dont tu aura besoin.

Tel que je me connais, si c'est ça, il me dira &quot;ten a pour 40h&quot;

Je ne sais pas faire de différence entre une clio et 406, ou un 4x4.
Enfin, la mécanique, les voitures, j'y connais rien.
Pour la conduite, je l'avoue j'ai tenu le volant 20min pendant les vacances dans un parking. Au moins grace à ça, je sais où se trouve le frein des pieds, l'embrayeur et l'accelerateur, le frein à main, le levier de vitesse (le frein moteur).
Enfin, je ne vais pas stresser pour ma 1ere heure, j'ai juste hate et j'espère juste avoir un bon moniteur.

sa ne veut rien dire, moi mon ami m'avais appris les bases, lors de mon évaluation le moniteur ma demandé, et je lui ai dit que j'avais deja conduis sur un parking, il ma dit d'accord, on ete 3 lors de l'évaluation, il m'&quot;a fait commencer la premiére, j'ai conduit et il ma donné ma fiche a mon grand étonnement il a évalué que j'aurais entre 25H et 30H de conduite.

carole super motivée link=topic=50345.msg775864#msg775864 date=1196690537 a dit:
sa ne veut rien dire, moi mon ami m'avais appris les bases, lors de mon évaluation le moniteur ma demandé, et je lui ai dit que j'avais deja conduis sur un parking, il ma dit d'accord, on ete 3 lors de l'évaluation, il m'&quot;a fait commencer la premiére, j'ai conduit et il ma donné ma fiche a mon grand étonnement il a évalué que j'aurais entre 25H et 30H de conduite.
Ton cas n'est pas une généralité, bien au contraire :smile: et finalement le permis tu l'as eu au bout de ces 25 - 30 heures ?? :smile:

Franchement le fait de pas reconnaître telle ou telle voiture, n'a aucune importance... Et c'est clair qu'on ne te demandera jamais de diagnostiquer tel ou tel problème sur une voiture.

On t'apprend où mettre tel ou tel liquide, et pendant les volants jeunes (que t'es pas obligée de faire), on t'apprend à changer une roue, faire les freinages d'urgences, etc.

C'est rien de méchant :laugh:

mielous link=topic=50345.msg776112#msg776112 date=1196708345 a dit:
Franchement le fait de pas reconnaître telle ou telle voiture, n'a aucune importance... Et c'est clair qu'on ne te demandera jamais de diagnostiquer tel ou tel problème sur une voiture.

On t'apprend où mettre tel ou tel liquide, et pendant les volants jeunes (que t'es pas obligée de faire), on t'apprend à changer une roue, faire les freinages d'urgences, etc.

C'est rien de méchant  :laugh:

ça me rassure, j'ai hate.
En plus j'ai déjà la voiture de ma mère qui attend juste le permis.
Etant donné que je suis en alternance, ce n'est pas du tout facile de poser ses heures, j'ai pas envie de les étaler sur un an.
Comment pourrais-je faire, je peux sécher les cours 2 ou 3 aprem?
Pour l'instant mes heures sont entre 18h et 19h, et il fait déjà nuit.

arielle25 link=topic=50345.msg776234#msg776234 date=1196714847 a dit:
Etant donné que je suis en alternance, ce n'est pas du tout facile de poser ses heures, j'ai pas envie de les étaler sur un an.
Comment pourrais-je faire, je peux sécher les cours 2 ou 3 aprem?
Pour l'instant mes heures sont entre 18h et 19h, et il fait déjà nuit.
Moi j'étais au lycée. Le moniteur venait me chercher sur le parking à la fin des cours et on faisait les courses, genre ramener l'élève précédent chez lui, aller chercher le pain, et si j'étais le dernier, je roulais jusqu'à chez moi et il rentrait, et sinon c'est l'élève suivant qui me déposait.
Vu que le but est de rouler, autant faire taxi.

Sinon je prenais aussi des cours le samedi matin, mais c'est un peu plus chaud à avoir.

Moi aussi, j'ai quasiment fait toutes mes heures entre 18h et 19h en hiver.
Aucun souci, c'est pas plus difficile de conduire la journée que la nuit, en ville, c'est bien éclairé !
Sinon, pose des heures le samedi matin, mais il faut t'y prendre quelques semaines à l'avance.

ca y est j'ai 2 ans de permis !!!!

5 points au compteur !!

3 voitures conduites (1 mégane super récente conduite avec mon père pendant 15 mois, puis 1 clio de 1996 que j'ai gardé que 6 mois parce que je l'ai cartonné, puis 1 clio de 1995 depuis octobre 2007)

2e heure de conduite,ça se corse, démarrer, freiner, accélérer, changer de vitesse.....

j'espère que je vais vite réussir à bien manier tout ça.

T'en fais pas, tu vas maîtriser.

J'ai une copine, son moniteur l'a emmenée sur la RN dès la 5ème heure de conduite, avec la maîtrise du volant, frein, embrayage, vitesses... C'est pas responsable :mellow:

mielous link=topic=50345.msg790127#msg790127 date=1198269295 a dit:
J'ai une copine, son moniteur l'a emmenée sur la RN dès la 5ème heure de conduite, avec la maîtrise du volant, frein, embrayage, vitesses...

Ben s'il contrôle à côté, les pieds à côté des pédales, pourquoi pas :smile:

floriandelyonampere link=topic=50345.msg789695#msg789695 date=1198246997 a dit:
ca y est j'ai 2 ans de permis !!!!

5 points au compteur !!

3 voitures conduites (1 mégane super récente conduite avec mon père pendant 15 mois, puis 1 clio de 1996 que j'ai gardé que 6 mois parce que je l'ai cartonné, puis 1 clio de 1995 depuis octobre 2007)

5 points au bout des 2 ans :mellow:

Tu t'es fait retiré 1 point et donc tu es obligé d'attendre pour les 6 autres ?

Retour