< permis de conduire (tome 2) | Page 80 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Grenat link=topic=50345.msg815181#msg815181 date=1200999872 a dit:
Je passe on permis demain matin  :blink: :wacko:
Trop langoisse...

Si je ne lai pas, je vais devoir tout recommencer dans une autre auto-école  :unsure: :arrow2:
pourquoi? c'est quand la date d'expiration de ton code?? Même après ça tu n'as pas le droit de rester dans l'auto-école?  :blink: Puis de toute façon tu vas l'avoir. :biggrin:

Grenat link=topic=50345.msg815181#msg815181 date=1200999872 a dit:
Je passe on permis demain matin  :blink: :wacko:
Trop langoisse...

Si je ne lai pas, je vais devoir tout recommencer dans une autre auto-école  :unsure: :arrow2:

J'espère de tout coeur que tu l'auras :smile:

gazou94 link=topic=50345.msg815186#msg815186 date=1201000023 a dit:
pourquoi? c'est quand la date d'expiration de ton code?? Même après ça tu n'as pas le droit de rester dans l'auto-école? :blink: Puis de toute façon tu vas l'avoir. :biggrin:

Disons que mon auto école a fait une bourde et ils m'ont &quot;oubliée&quot; ! Du coup j'ai attendu presque un an pour pouvoir repasser mon permis après toutes mes relances. Et comme il ne me reste plus que 10 mois pour le code...

De plus, je déménage a Paris en Aout, et si je le rate, je doute de pouvoir le repasser avant de repartir... Donc que faire ? Exiger de repasser avant aout sinon je change dauto école ? et si je reste et qu'ils ne me le font pas passer??

Pis de toute facon jespère ne pas avoir a me poser ces questions lol, aaaah vivement demain que ca passe !

méliza link=topic=50345.msg815209#msg815209 date=1201002232 a dit:
J'espère de tout coeur que tu l'auras :smile:

Miciiiii jespère tellement :) je croise juste les doigts pour qu'il ne pleuve plus, parce que gérer les essuis glace, c'est l'angoisse :D

Inch'Allah que tu l'auras :wink2:
Moi la première fois où j'ai passé le permis j'ai réussis à insister pour avoir une deuxième date rapidement et je l'ai eu 3 semaines après.

kmel93 link=topic=50345.msg815106#msg815106 date=1200993010 a dit:
je roule toujours vite :laugh: même avec le moniteur ! sans dépasser 50 bien sur en aglomération

Aaaa ce matin il m'a dit que je progressait vite, je lui ai parlé de date d'examen ( désolé j'ai pas pu tenir ) et il m'a dit continu dans ce rythme et tu aura une date biento

donc bientot fin mars ? :beuh: ,
début mars ? :arrow2:
Fin février ? :dacc:

oh mon dieu que les moniteur son cruel avec des petites bébétes cmme nous ! que faire ?que dire? ohhh ma vie se réduit a une 207 ohhh je ne sais plus quoi faire .......

Désolé :invis: :invis: :invis:
Il y a des choses qui clochent dans ton récit, rouler vite en 207 à 50 maximum en auto école :laugh: :laugh:

Arrête de faire ton mariole j'ai l'impression de parler à mon petit cousin de 14 ans qui vient de changer son carbu sur sa 103 SPX :laugh: :laugh: lol

Tu vois le moniteur il t'a dit poliment attend mon garçon t'es bien pressé... :wink2:

Bonne chance Grenat :smile: c'est quoi cette hantise des essuis glaces ? :blink:

samialeslie link=topic=50345.msg815252#msg815252 date=1201006358 a dit:
Inch'Allah que tu l'auras :wink2:
Moi la première fois où j'ai passé le permis j'ai réussis à insister pour avoir une deuxième date rapidement et je l'ai eu 3 semaines après.

Il ya combien de temps ? parce que maintenant cest 7 mois en moyenne pour le repasser... pas assez d'inspecteurs :tickedoff:

yallah5 link=topic=50345.msg815259#msg815259 date=1201007304 a dit:
Bonne chance Grenat :smile: c'est quoi cette hantise des essuis glaces ? :blink:

Merciiiii

La derniere fois que jai utilisé des essuis glace, ils sont partis en live, impossible de les areter lol a chaque fois jactivais le lave glace (oué cest pas gagné pour le permis :zarbi:)
Disons que je membrouille dans les commandes lol

kmel93 link=topic=50345.msg815267#msg815267 date=1201007703 a dit:
Peut etre cela dépend des départements ,des préféctures ...

après je ne sais pas

Oui surement, mais cest malheureux de devoir attendre autant !!!

Comment est la situation a paris?? que je sache si cest mieux de minscrire la bas (au cas ou :)

Grenat link=topic=50345.msg815270#msg815270 date=1201007919 a dit:

Comment est la situation a paris?? que je sache si cest mieux de minscrire la bas (au cas ou :)
je pense que c'est partout pareil....

Grenat link=topic=50345.msg815269#msg815269 date=1201007845 a dit:
Merciiiii

La derniere fois que jai utilisé des essuis glace, ils sont partis en live, impossible de les areter lol a chaque fois jactivais le lave glace (oué cest pas gagné pour le permis :zarbi:)
Disons que je membrouille dans les commandes lol
Avec plaisir :smile:

Bah tu n'as pas pris 5 minutes à l'arrêt pour connaitre parfaitement ces commandes ?? :smile:

Grenat link=topic=50345.msg815270#msg815270 date=1201007919 a dit:

Je crois bien que c'est comme à peu près partout, la grosse galère :wacko:

Ils sont marrants le gouvernement, ils parlent de faire obtenir le permis plus rapidement parce que là c'est trop galère, trop long, trop cher.

L'idée de départ est très bonne mais par contre la rapidité d'apprentissage ne dépend pas que des disponibilités aux épreuves... Tout le monde n'a pas les même faculté pour apprendre, acquérir des automatismes, des reflexes,...

Et puis le manque d'inspecteur est une des causes de cette lenteur, donc là je vois pas ce qu'il pourrait faire... Ah si, fixer un seuil de salaire minimum plus haut que le salaire actuel, le smic ! Sincèrement le revenu serait plus &quot;intéressant&quot; ça me plairait de faire ça, mais le smic pour du stress au quotidien en voiture non merci !

Et apprendre vite c'est bien, mais apprendre bien c'est mieux :smile:

yallah5 link=topic=50345.msg815275#msg815275 date=1201008338 a dit:
Avec plaisir :smile:

Bah tu n'as pas pris 5 minutes à l'arrêt pour connaitre parfaitement ces commandes ?? :smile:
Je crois bien que c'est comme à peu près partout, la grosse galère :wacko:

Ils sont marrants le gouvernement, ils parlent de faire obtenir le permis plus rapidement parce que là c'est trop galère, trop long, trop cher.

L'idée de départ est très bonne mais par contre la rapidité d'apprentissage ne dépend pas que des disponibilités aux épreuves... Tout le monde n'a pas les même faculté pour apprendre, acquérir des automatismes, des reflexes,...

Et puis le manque d'inspecteur est une des causes de cette lenteur, donc là je vois pas ce qu'il pourrait faire... Ah si, fixer un seuil de salaire minimum plus haut que le salaire actuel, le smic ! Sincèrement le revenu serait plus &quot;intéressant&quot; ça me plairait de faire ça, mais le smic pour du stress au quotidien en voiture non merci !

Et apprendre vite c'est bien, mais apprendre bien c'est mieux :smile:

tout à fait d'acord

Comme je l'ai dit plus haut moi j'ai vraiment eu de la chance de m'être inscrite dans l'auto école ou j'etais je l'ai passé 3 fois et en tout j'ai attendu 4 mois.

Méliza, une question stp :blush:

L'inspecteur il a été simpa ( c'est a dire discuté avec toi et tout )? ou genre il ne t'a pas calculé ?

kmel93 link=topic=50345.msg815343#msg815343 date=1201013044 a dit:
Méliza, une question stp  :blush:

L'inspecteur il a été simpa ( c'est a dire discuté avec toi et tout )? ou genre il ne t'a pas calculé ?

La premiere fois une grosse p :spam1: elle m'a vraiment pas mise à l'aise, j'étais trop stressé. j'ai fait n'importe quoi, je suis même monté sur le trottoir pour faire mon créneau.
La seconde fois j'etais à l'aise (mais elle ne me parlait pas c'etait une dame encore mais pas là même) priorité à droite
La troisième fois j'etais grave à l'aise et s'etait un homme (trop contente; il a bien s'impatisé avec mon moniteur)

moi pour me mettre a l'aise il ne faut pas me parler et mettre un peu de Raï :aplause:

enfin bon chacun son avis la dessu;

wi les priorité c'est la chose a ne surtout pas manquer ! et ce matin le moniteur m'a dit pour les créneaux que l'on pouvait le refaire 10fois jusqu'a ce qu'on y arrive c'est plutot cool sa nan ?

kmel93 link=topic=50345.msg815357#msg815357 date=1201014062 a dit:
moi pour me mettre a l'aise il ne faut pas me parler et mettre un peu de Raï  :aplause:

enfin bon chacun son avis la dessu;

wi les priorité c'est la chose a ne surtout pas manquer ! et ce matin le moniteur m'a dit pour les créneaux que l'on pouvait le refaire 10fois jusqu'a ce qu'on y arrive c'est plutot cool sa nan  ?
10 fois faut quand même pas abuser, tu peux faire ta manoeuvre en deux fois, genre ressortir de la place si tu es mal placé mais de là à passer 10 minutes dessus! :blink:

gazou94 link=topic=50345.msg815365#msg815365 date=1201014204 a dit:
10 fois faut quand même pas abuser, tu peux faire ta manoeuvre en deux fois, genre ressortir de la place si tu es mal placé mais de là à passer 10 minutes dessus! :blink:
Je pense qu'il parle de son entraînement avec le moniteur :smile: Et oui c'est plutôt bien, il a la patience pour que tu le fasse bien, c'est ce qu'il faut :smile:

kmel93 link=topic=50345.msg815357#msg815357 date=1201014062 a dit:
moi pour me mettre a l'aise il ne faut pas me parler et mettre un peu de Raï :aplause:
Lol alors tu seras pas à l'aise le jour de l'épreuve :laugh:

Retour