< permis de conduire (tome 2) | Page 82 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
méliza link=topic=50345.msg816069#msg816069 date=1201075916 a dit:
L'age ne veut rien dire tu sais. Je connais pas mal de personne qui ont eu leur permis tres tard. :wink2:
Maintenant il faut que tu te dise te sens tu prêtes à repasser le permis :smile:
Je te souhaite bon courage :chessy:
+1

La grand mère d'un ami l'a passé à 70 ans à la suite du décès de son mari qui était le seul à avoir le permis et elle a tout eu d'un coup :dacc:

Ils ont laissé une personne de 70 ans passé le permis ? Il y a eu des controles avant pour savoir si elle était capable par rapport à l'age ?

En tout cas c'est super de se lancer la dedans à cet age .. :dacc: :aplause:

liloone link=topic=50345.msg816281#msg816281 date=1201092751 a dit:
Ils ont laissé une personne de 70 ans passé le permis ? Il y a eu des controles avant pour savoir si elle était capable par rapport à l'age ?

En tout cas c'est super de se lancer la dedans à cet age .. :dacc: :aplause:
Je ne serais pas te dire si ils lui ont fait un contrôle ne serais-ce que visuel. C'était en 2001 de mémoire :smile:

A cette époque le gouvernement prenait beaucoup moins la tête avec tout ce qui concerne la route... :laugh:

De plus j'ai jamais entendu parler de tests, contrôles, visites médicales,... :unsure: :smile:

Toute facon tu me diras, si elle n'avait pas été capable, les moniteurs s'en seraient rendu compte lors des heures de conduite :happy:

liloone link=topic=50345.msg816284#msg816284 date=1201093086 a dit:
Toute facon tu me diras, si elle n'avait pas été capable, les moniteurs s'en seraient rendu compte lors des heures de conduite :happy:
Tout à fait :smile: Elle n'a d'ailleurs pas fait excessivement d'heures, une trentaine de mémoire :smile:

Jai pu trop envie de conduire ... jai failli avoir un accident sur le rond point alors jai perdue toute confiance en moi...

En plus jai entendu dire que le permis allait etre reformé...

Grenat link=topic=50345.msg816338#msg816338 date=1201096109 a dit:
Jai pu trop envie de conduire ... jai failli avoir un accident sur le rond point alors jai perdue toute confiance en moi...

En plus jai entendu dire que le permis allait etre reformé...

Le jour ou jai passé mon permis j'ai failli avoir un accident egalement sut le rond point j'ai su anticiper, ce n'etait pas moi qui etait en faute mais l'autre conducteur. L'examinateur a t-il mis les pied sur les pédales ?

Courage tu l'auras ce permis un jour ou l'autre :wink2:

Courage et je suis également désolé pour toi .

Pourrais tu nous donner plus de détails stp? même si cela doit etre dur, nous sommes la de toute façon :wink2:

yallah5 link=topic=50345.msg816340#msg816340 date=1201096316 a dit:
Faut pas perdre confiance pour autant, personne n'est infaillible :smile:

:friend:

Vi je sais bien mais bon... 3 fois deja ! je ne vais pas le repasser avant un moment, et ca coute cher, et je déménage bientot...

méliza link=topic=50345.msg816351#msg816351 date=1201097133 a dit:
Le jour ou jai passé mon permis j'ai failli avoir un accident egalement sut le rond point j'ai su anticiper, ce n'etait pas moi qui etait en faute mais l'autre conducteur. L'examinateur a t-il mis les pied sur les pédales ?

Courage tu l'auras ce permis un jour ou l'autre :wink2:

Merci :blush:

Je me suis engagée sur un rond point à fréquentation très élevée, et un conducteur à deux rues sur ma gauche aussi.
Il est arrivé a toute vitesse et a changé de voie au dernier moment, je lai vu venir, mais aucune anticipation et il m'est presque rentré dedans...
L'inspecteur est donc intervenu.

Cest normal que je lai pas eu, meme si je nai pas eu de chance, mais jai un peu peur de reprendre le volant, je suis restée immobilisée sur le rond point... :(

T'inquiètes tu l'auras!

La 1ère fois que je l'ai passé j'ai fais un abus de priorité...résultat on m'a dit que &quot;je jouais avec le feu&quot; :ohmy:

La 2ème fois je n'ai jamais été aussi stressé de ma vie, j'ai eu une marche arrière en manoeuvre  :blush:, et je l'ai eu!!! :dacc:

Mais bon depuis ça fait un moment que je ne conduis plus et du coup maintenant j'ai trop d'appréhension à reprendre le volant  :unsure: ...

Grenat link=topic=50345.msg816413#msg816413 date=1201099789 a dit:
:friend:

Vi je sais bien mais bon... 3 fois deja ! je ne vais pas le repasser avant un moment, et ca coute cher, et je déménage bientot...

Merci  :blush:

Je me suis engagée sur un rond point à fréquentation très élevée, et un conducteur à deux rues sur ma gauche aussi.
Il est arrivé a toute vitesse et a changé de voie au dernier moment, je lai vu venir, mais aucune anticipation et il m'est presque rentré dedans...
L'inspecteur est donc intervenu.

Cest normal que je lai pas eu, meme si je nai pas eu de chance, mais jai un peu peur de reprendre le volant, je suis restée immobilisée sur le rond point... :(

Dans ce genre de cas, il faut faire comme lorsque tu tombes de cheval : remonter de suite en selle . Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (je parle en connaissance de cause), mais c'est le meilleur moyen pour y arriver. Car plus tu attends, plus tu vas perdre tes notions, et plus tu vas devoir prendre des heures... Au final, tu n'auras rien gagné.

Et dis-toi que ça t'es arrivé, comme ça aurait pu arriver à quelqu'un d'autre. C'est la preuve que tu es un être humain.

:blush: vui je vais persévérer alors. Le temps de recevoir le résultat et de men remettre une deuxième fois lol

Je vais peut etre changé dauto ecole, ca me boostera peut etre, parce que 2 ans dans la meme, je sens ke je nevolue plus...

lawent link=topic=50345.msg816421#msg816421 date=1201100211 a dit:
T'inquiètes tu l'auras!

La 1ère fois que je l'ai passé j'ai fais un abus de priorité...résultat on m'a dit que &quot;je jouais avec le feu&quot; :ohmy:

La 2ème fois je n'ai jamais été aussi stressé de ma vie, j'ai eu une marche arrière en manoeuvre  :blush:, et je l'ai eu!!! :dacc:

Mais bon depuis ça fait un moment que je ne conduis plus et du coup maintenant j'ai trop d'appréhension à reprendre le volant  :unsure: ...

Tu nas jamais repris le volant depuis?? tu las peut etre eu trop tot.

Jai une copine qui a eu son permis trop tot, et ne conduit pas depuis quelques années... du coup peur et appréhension ! Elle n'a jamais repris le volant...

Moi aussi, j'ai une copine qui a passé la conduite accompagnée et le permis... mais qui ne veut jamais conduire !
C'était bien la peine d'investir autant d'argent et de temps là-dedans !

ashtray_girl link=topic=50345.msg816994#msg816994 date=1201130819 a dit:
C'était bien la peine d'investir autant d'argent et de temps là-dedans !

C'est clair que ça me ferait mal d'investir de l'argent pour rien :blink:

Retour